L’immeuble Citroën de Lyon a trouvé un acheteur

L’immeuble Citroën de Lyon a trouvé un acheteur

C’est le groupe lyonnais 6e sens Immobilier qui vient d’acquérir ce bâtiment qui se trouve à l’angle de la Rue de Marseille et de la Rue de l’Université dans le 7e arrondissement. Un édifice connu de tous les Lyonnais, et qui était considéré à sa construction en 1930 comme le plus grand garage du monde.

Les travaux vont débuter début 2012. Ils vont durer 2 ans. Il y a aura toujours une grande concession Citroën au rez-de-chaussée, mais les autres étages seront occupés par 13 500 m² de bureaux et des parkings privés. La structure de ce bâtiment classé aux monuments historiques ne sera pas touchée. « On va travailler main dans la main avec les architectes des bâtiments de France,  explique Nicolas Gagneux, le PDG de 6e Sens Immobilier. On ne va pas modifier grand chose, bien au contraire. Nous allons essayer de faire ressortir les aspects architecturaux spécifiques de l’immeuble, tout en le modernisant et le mettant aux normes actuelles. »
Le montant de la transaction de la vente de l’immeuble Citroën est pour le moment confidentiel. Il se chiffrerait à plusieurs millions d’euros.

X

Tags :

citroen

immeuble

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
toctoc le 26/10/2011 à 19:10

qui y perd Un promoteur du quartier des confluences

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 26/10/2011 à 19:09

qui gagne le plus Gégé

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.