La soirée de ce mardi 11 février 2025 a été marquée par des tirs nourris dans le 8ᵒ arrondissement de Lyon. Aux alentours de 21h30, un individu cagoulé a ouvert le feu rue Gaston Cotte, dans le quartier de Mermoz.
Selon les premiers éléments, l'homme a d'abord tiré en l'air avec une arme de type fusil d'assaut avant de viser la façade d'un immeuble, précise Actu Lyon. Une quinzaine d'impacts ont été relevés, touchant notamment la fenêtre d'une chambre. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Rapidement prévenus, les policiers se sont rendus sur place, mais le suspect avait déjà pris la fuite, vraisemblablement à pied. Sur les lieux, les forces de l'ordre ont procédé à des constatations et saisi une trentaine de douilles.
Une enquête est en cours pour identifier et interpeller le tireur. Les images de vidéosurveillance du secteur sont actuellement analysées afin de faire avancer les investigations.
ca ne peut être qu'un viking , comme dab
Signaler RépondreMerci ce votre réponse, elle permet d'objectiver que ne pas analyser de la même façon que vous renvoi forcément au qualificatif "d'extrême droite" que vous n'arrivez manifestement pas à définir. Sans nuances pour le coup, telle une sentence merci de me confirmer la couverture d'une totale absence d'arguments, ni même de sens des nuances....
Signaler RépondreDepuis le temps que l'on dit que les interphones sont en pannes....
Signaler RépondreIl faut bien qu'il previenne le livreur Ubber quand il est là
Owen c'est grec ma poule prépares tes valoches pour dégager chez PIOLLE en 2026
Signaler RépondreVous avez entièrement raison , la preuve c est que depuis hier c est surtout cnews qui continue à parler de l affaire et abondamment au contraire des autres médias qui ont déjà tourné la page , ce qui prouvent bien qu ils sont d extreme droite
Signaler RépondreUn maghrébin innocent ? ces mots sont rarement compatible
Signaler RépondreEffectivement, vous avez raison quand on est d'extrême droite, on ne doit même plus voir les insinuations racistes.
Signaler RépondreBonne journée.
Après avoir vérifié les commentaires, je ne vois aucune référence ou insinuation ethnique sur l'origine de l'auteur de ces tirs.
Signaler Répondregrenade à Grenoble, fusil d’assaut à Lyon, la libanisation du pays est bien en marche
Signaler RépondreJe ne pense pas qu'il parlait de l'article mais des commentaires.
Signaler RépondreEt votez efficace !!!!
Signaler RépondreDehors ces raclures !
Allez voter !!
Signaler Répondre🤣🤣
Signaler Répondrec'est nul palindrome.
Signaler RépondreC'est une journée ordinaire, on va pas en faire un fromage..
Signaler Répondre"mais le suspect avait déjà pris la fuite, vraisemblablement à pied"... Bravo à lui, au moins il ne roulait pas en SUV!!!
Signaler RépondreVoyou peut-être, mais respectueux de sa planète! Comme quoi les conseils des écolos commencent à porter leurs fruits
Décidément, vos phobies vous suivent et vous poursuivent d'article en article... Où avez-vous lu une insinuation ethnique dans cet article ? Sériez-vous atteint "d'extrême-droitophobie" non argumentée ou n'avez-vous rien d'autre à dire ?
Signaler RépondreUn jour normal à Cuidad Juarez...
Signaler RépondreEt oui c'est la nouvelle organisation de la police pour enlever un peu plus des fonctionnaires du terrain.
Signaler RépondreÇa éloigne encore plus d'une police de proximité que Sarko nous a supprimé... Et pas un derrière n'a voulu rattraper le coup.
L'extrême droite s'est ridiculisée dans l'affaire de la petite Louise en s'en prenant à un maghrébin innocent mais est désormais extrêmement silencieuse depuis que l'on sait que le meurtrier est un bon français de souche.
Signaler RépondreAlors vos insinuations sur l'auteur des tirs gardez les pour vous avant de vous ridiculiser à nouveau.
Et ça continue et rien ne bouge. Tirs de mortier, coups de couteau, arrachage de sacs, de téléphone.
Signaler RépondreIl n'y a plus un quartier où le malheureux citoyen ne risque pas sa vie
Mais on polémique sur le sexe des anges.
Dans quel bac de tri sélectif écologiste il a mis les douilles ?
Signaler Répondre... ne pas voter gauche, tout simplement.
Signaler RépondreLa suppression du commissariat du 8ème ne permet plus l'intervention rapide des services de police.
Signaler RépondreÇa va être difficile de faire machine arrière sur l'insécurité dans ce quartier, comme d'autres...
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondrevous avez voté vous l'avez pauvre à vous j'espère que la prochaine élection vous voterez convenablement
Signaler RépondreOn risque quoi ? Une blessure par arme de guerre ou la mort tout au plus... Pas de quoi en faire tout un plat. Si ça avait été dans le 4e, je dis pas. Mais là, le 8e...
Signaler RépondreSicario, bientôt chez vous !
Signaler RépondrePeut-être rechercher du côté des électeurs LFI ?
Signaler RépondreNormal ils veulent ça le chaos c’est des pourritures jusqu’à la moelle
Signaler RépondreDepuis que Doucet est maire de Lyon, et j'y vis depuis 20 ans, la situation s'est très nettement dégradée niveau insécurité et développement du communautarisme et du trafic de drogue.
Signaler RépondreDans certains quartiers dits sensibles, ou au passé jadis sensible, on ne voit quasiment jamais la police municipale, trop occupée à s'afférer en presqu'île à verbaliser les voitures qui ont dépassé leur durée de stationnement de 10 minutes.
Ne votez pas EELV si vous êtes attachés à la sécurité, TOUTES les villes écologistes voient leur délinquance exploser : Grenoble, Rennes, Nantes, Strasbourg, Besançon et même Poitiers !
Bof ...
Signaler RépondreLa ville apaisée. Merci Doucet.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, c'est le vivre ensemble... Tout va bien.
Signaler RépondreAllez hop ! un nouveau stade de violence ! Vivement le ruissellement
Signaler RépondreC'est le quotidien en France non ? rien d'inquiétant ? si ?
Signaler Répondre