Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Geoffroy Valéry - LyonMag/JazzRadio

Immeuble Citroën de Lyon : « Un pari qui engage des hommes et des moyens »

Geoffroy Valéry - LyonMag/JazzRadio

Geoffroy Valéry, directeur marketing du groupe lyonnais 6e Sens immobilier, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Le groupe 6e sens vient d’acquérir une partie du patrimoine lyonnais : l’immeuble Citroën, situé à l’intersection de la rue de Marseille et de la rue de l’université. « Pour nous, ce bâtiment a toujours fait partie de notre environnement, explique Geoffroy Valéry. Lorsque nous avons été mis au courant de sa future cession, nous avons immédiatement réagi. » Un investissement que le directeur marketing ne souhaite pas révéler, mais qui se chiffre à plusieurs millions d’euros. Ajoutez à cela les quelques 25 millions d’euros nécessaires à la réhabilitation du bâtiment, et vous aurez une idée plus précise du pari que s’est lancé 6e sens, à l’heure où le groupe immobilier aurait pu se contenter d’acquérir des m2 dans les programmes neufs qui fleurissent partout à Lyon. La concurrence avec une quinzaine de groupes positionnés pour l’acquisition du bâtiment n’a pas effrayé les Lyonnais. Et le choix de conserver l’âme du bâtiment dans leur projet a payé. Alors, quid des 30 000 m2 à garnir sur le site. « Nous les réservons pour des bureaux, un parking et du commerce », précise le directeur marketing du groupe, alors que la ville bruisse de rumeurs autour d’un projet de cinéma ou de restaurant. « On entend les gens parler autour de ce bâtiment, s’amuse presque le dirigeant. Nous nous concentrons surtout sur la manière de réhabiliter ce bâtiment. »

Retrouver l’interview en podcast sur LyonMag.com.



Tags : citroen |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.