Les Lyonnais nombreux à fêter le Beaujolais nouveau

Les Lyonnais nombreux à fêter le Beaujolais nouveau

Ils ont bravé le froid dans la nuit de mercredi à jeudi, pour célébrer l’arrivée du millésime 2011. Les tonneaux ont été débarqués sur les quais de Saône, avant la traditionnelle cérémonie qui consiste à rouler les tonneaux jusqu’à la place Antonin Poncet dans le 2e arrondissement, sous les applaudissements et en musique. Un seul petit incident à signaler : quatre tonneaux, heureusement vides, ont été jetés dans la Saône.

La mise en perce a ensuite eu lieu à minuit, à renfort de feux d’artifices. Les curieux et les amateurs de vin ont alors pu prendre part à la dégustation. Et même si certains restent encore sceptiques, le beaujolais nouveau version 2011, a conquis une majorité du public sur place : «il est super bon, on le boirait même sur la tête d’un pouilleux » a-t-on pu entendre de la bouche d’une jeune fille qui se trouvait place Antonin Poncet.

Selon le vice-président de l’Inter Beaujolais Xavier Barbet, le beaujolais nouveau 2011 est « de très grande qualité », grâce à un printemps estival et chaud, un mois de juillet pluvieux et des vendanges ensoleillées.  Il s’attend d’ailleurs à une hausse des ventes de 3 à 5% cette année.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.