Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Revenus 2006 : le palmarès des patrons lyonnais

Le mensuel Capital vient de publier les revenus des patrons. Quelques Lyonnais figurent en bonne place dans ce palmarès.

Le magazine Capital vient de publier le palmarès des revenus 2006 des patrons français. Et c’est le Lyonnais Franck Riboud qui figure en tête du palmarès des patrons de la région les mieux payés avec un revenu annuel net de 7 millions d’euros en 2006. Du coup, le Pdg de Danone est en 7ème position dans ce classement de Capital.  On trouve aussi le lyonnais Gilles Pélisson, Pdg d’Accor, qui a gagné 2 millions d’euros l’année dernière, suivi par Paul Hermelin le patron de la SSII grenobloise Capgemini avec un salaire de 1,9 millions. Sans oublier Thierry de la Tour d’Artaise, le patron du groupe Seb dont le siège est à Ecully. Son salaire de 1,7 millions d’euros a explosé avec une hausse de 59% en 2006.
Et si dans le classement des 50 patrons les mieux payés, on trouve finalement assez peu de Lyonnais, d’autres se rattrapent avec les dividendes. Comme la famille Mérieux qui contrôle 60% du groupe pharmaceutique Biomérieux et qui a touché 17,7 millions d’euros de dividendes. Il y aussi Philippe Foriel-Destezet d’Adecco qui a touché 15,5 millions d’euros. Les frères Tchénio, qui sont actionnaires majoritaires de Toupargel, ont également empoché de belles plus-values. Alors que les résultats de cette entreprise lyonnaise de surgelés reculent, le Pdg Roland Tchénio a touché 8 millions d’euros de dividendes tandis que son frère Maurice en a gagné 4,6 millions. Sans oublier Norbert Dentressangle, qui détient 61% du capital de son entreprise : pour l’année 2006, il a touché 6,6 millions d’euros de dividendes. C’est-à-dire de quoi financer l’hôtel particulier qu’il est en train de faire entièrement rénover dans la Presqu’île.



Tags : salaire | patron | dividendes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.