Législatives 2012 : Bérat ou Berra dans la 4e circo du Rhône ?

Législatives 2012 : Bérat ou Berra dans la 4e circo du Rhône ?
Pierre Bérat - DR

A peine la défection de Dominique Perben officialisée, le conseiller régional UMP Pierre Bérat a fait savoir via Twitter son intention de briguer la candidature sur la 4e circonscription du Rhône.

"Suite a l'annonce ce matin de Dominique Perben, je viens d'officialiser ma candidature pour porter les couleurs de l’UMP dans la 4e circo", a informé l’élu local du 3e arrondissement de Lyon. "Je m’engage avec détermination dans une compétition électorale qui verra, dans cette circonscription, l’UMP être opposée à la candidate du PS Madame Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, explique-t-il dans sa déclaration de candidature publiée sur son blog. J’ai ainsi la volonté de défendre une vision alternative de la politique à celle incarnée par Mme Vallaud-Belkacem." Un projet que pourrait contrarier Nora Berra. En effet, il se murmure que la secrétaire d’Etat à la Santé pourrait finalement se porter candidate sur la 4e circonscription du Rhône, laissant la 3e circo initialement visée à l’ex-vice-président du Conseil général du Rhône Lionel Lassagne. Réponse mercredi soir, après la réunion de la commission nationale d’investiture de l’UMP.

Tags :

bérat

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Math le 17/01/2012 à 05:24

Pour la 4° circonscription, seul Pierre BERAT peut être l'homme pour représenter notre circonscription.
Homme de terrain, à l'écoute des lyonnais, sachant rendre compte avec efficacité et réactivité des informations concernant les lyonnais.
Si la droite ne veut pas perdre cette circonscription, alors oui votez du sang neuf et surtout pas de parachutage on irait droit dans le mur.
Les qualités de ce candidats ne sont plus à être exposés. Tous ceux qui l'approchent de près comme de loin sont certains qu'il sera l'homme de la situation.

Signaler Répondre

avatar
jeune loup... le 09/01/2012 à 21:47

cumul On parle de renouvellement mais les jeunes loups prennent vite les vices des vieux. A peine élu a la Region, le voici en piste pour le parlement. Comment va t'il cumuler l'arrondissement, la Region, la députation ? Toujours les mêmes cumulards...

Signaler Répondre

avatar
La 4 mérite une Élue de terrain le 09/01/2012 à 21:39

Dominique nachury a Ete élue sur son nom aux cantonales et a Ete maire d'arrondissement... Privilégions une Élue de terrain pour conserver cette circonscription devenue médiatique avec La porte parole du candidat PS et ne pas lui offrir une circonscription dite acquise a la droite lui donnant un espace médiatique qu'elle ne mérite pas!
Conserver ce siège est indispensable permettant s'allier expérience et parité!!

Signaler Répondre

avatar
agora le 09/01/2012 à 14:54

La bératisation est en marche........

Signaler Répondre

avatar
Pro Bérat le 09/01/2012 à 14:30

Pierre Bérat ? Voila un excellente idée qui va me redonner envie de voter ump ! Vas-y Pierre !

Signaler Répondre

avatar
fred le 09/01/2012 à 14:23

tandem Et prq pas un binôme de bera ? L'un était allé chercher l'autre pour les régionales...

Signaler Répondre

avatar
Pierre Bérat pour la 4ème le 09/01/2012 à 14:07

Pierre Bérat, excellent candidat! Il a tout : il est jeune, connaît la circo comme sa poche, élu de terrain, travailleur.
Vive Pierre pour la 4ème!

Signaler Répondre

avatar
Pour Bérat ! le 09/01/2012 à 13:57

Pierre Bérat est le meilleur candidat ! Il est travailleur, connait parfaitement le terrain, est élu du 3e et présent dans le 6e. C'est un quadra...
Nora Bérat a plus le profile 3e circonscription.
face à vallaud, Pierre Bérat sera la meilleure solution !

Signaler Répondre

avatar
vipères le 09/01/2012 à 13:51

Qui vivra Berra ( t )

Signaler Répondre

avatar
votre écailler le 09/01/2012 à 13:42

Panier de crabes!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.