Campagne présidentielle : "L’UMP devra répondre de son bilan accablant"

Campagne présidentielle  : "L’UMP devra répondre de son bilan accablant"

Emilie Renoux, l’animatrice pour le Rhône de la campagne présidentielle de François Hollande était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Ce sont trois animateurs de terrain qui vont organiser la campagne présidentielle du candidat socialiste dans le département : Jean-Marie Girier, Loïc Chabrier et Emilie Renoux. Tous trois sont membres des sections et des bureaux locaux du PS. "Nous avons pour mission d’assurer tous les trois la fluidité de la campagne", déclare Emilie Renoux. "Nous aurons un budget qui nous permettra d’organiser quelques évènements", précise-t-elle. Un budget capitalisé par les sections, la fédération et le PS national, selon l’aveu d’Emilie Renoux, qui ne s’avance toutefois pas sur un chiffre.

Au PS le, le postulat est clair, "chacun à sa place dans cette campagne." "Ce sera une campagne militante, mais surtout citoyenne, explique-t-elle. Au même titre que ce que l’on a pu faire pendant les Primaires. On souhaite impliquer un maximum de personnes au-delà du cadre militant." Pour quelle campagne dans les territoires ? "Je ne peux pas vous en dire plus en l’état. Une équipe de ‘mobilisateurs’ est déjà sur le terrain. Au niveau citoyen, nous avons eu aux Primaires sur le Rhône 75 000 votants, avec lesquels nous correspondons toutes les semaines via une newsletter. nous les mobilisons et nous les fédérons. Elles auront la possibilité de faire partie de la campagne à travers notre site internet que nous lançons lundi prochain. Une campagne de proximité et de terrain."

Et si Emilie Renoux ne veut pas dévoiler le contenu des actions locales, elle l’assure, "des initiatives, il y en aura." Et il y en a déjà. "Nous avons reçu un premier tract du PS (207 000 exactement - NDLR) distribué le week-end dernier sur les marchés. Pour l’instant la campagne est axée clairement sur le bilan de Sarkozy. On se doit de communiquer cet échec auprès du plus grand nombre. Viendra ensuite le temps du programme que François Hollande dévoilera d’ici peu. Le premier meeting a lieu le 22 janvier au Bourget."

En attendant le meeting qui lancera vraiment la campagne du candidat socialiste, Emilie Renoux a tranché. Elle ne s’abaissera pas à faire une campagne nauséabonde. "Notre problématique, c’est les Français, rappelle-t-elle. La tonalité de la campagne, on la connait, les coups en dessous de la ceinture, on les connait." Et promet de se battre becs et ongles. "L’UMP devra répondre de son bilan accablant", promet-elle.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 13/01/2012 à 18:13

En considérant l'obstruction du PS comme un bilan de l'UMP, nous sommes d'accord c'est accablant...

Signaler Répondre

avatar
cake le 13/01/2012 à 17:11

Heureusement qu'il y a le PS sinon les trolls de l'ump s'ennuieraient ferme. Et faire du fond ? Jamais?

Signaler Répondre

avatar
fluide le 13/01/2012 à 17:07

Heureusement qu'il y a le PS sinon JM s'ennuierait et n'aurait rien à facturer à l'UMP

Signaler Répondre

avatar
Votezblancbonnetbonnetblanc le 13/01/2012 à 16:33

On ne connait pas leur budget, on ne sait pas ce qu ils vont faire... Mais c est sûr ils vont le faire... C est beau la politique!! Un lancement de campagne hors pair. Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Groucho le 13/01/2012 à 16:00

"gnia nia nia nia nia" et puis "ouin ouin ouin"

Sympa ces jeunes.

Signaler Répondre

avatar
superjohn le 13/01/2012 à 14:30
jm a écrit le 13/01/2012 à 13h12

Quelqu'un pourrait-il nier que l'antisarkozysme ait été ces dernières 4 années plus productif que le sarkozysme ?

C'est surtoût la position la plus facile qui a été utilisée par la gauche et ses courroies de transmission les médias.

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/01/2012 à 13:12

Quelqu'un pourrait-il nier que l'antisarkozysme ait été ces dernières 4 années plus productif que le sarkozysme ?

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/01/2012 à 12:53

@Constator. Certes, mais la politique d'obstruction systématique du PS est présente au bilan présidentiel ? Le PS ne peut pas être irresponsable y compris de son propre bilan ?

Signaler Répondre

avatar
baratin le 13/01/2012 à 12:51

C'est qui cette dame ?

Signaler Répondre

avatar
Constator le 13/01/2012 à 12:35

En même temps, le PS aurait du mal à répondre de son bilan présidentiel.

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/01/2012 à 11:35

Localement le bilan accablant c'est celui du Régime Collomb qui imite jusqu'à la caricature les travers d'un gouvernement dans une posture d'obstruction. "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.