La photo, certes anecdotique, marque pourtant la seule arrivée pour l’OL
lors de ce mercato hivernal. Hamdan Al Kamali, tout juste 20 ans, a
débarqué à Lyon pour évoluer d’abord dans le groupe Pro 2 et il doit
intégrer à terme le groupe pro et jouer avec Lisandro et Gomis,
peut-être dès l’année prochaine. "J’étais très triste de ne pas pouvoir
venir cet été car mon club n’a pas accepté de me libérer", déclare le
joueur émirati sur le site internet de l’OL, avec sur le dos le maillot
de son nouveau club. "Mais lorsque l’OL a rouvert le dossier et entamé
les négociations, j’étais content de pouvoir venir. Maintenant, je
souhaite rester le plus longtemps possible." Une longévité qui pourrait
tout aussi bien être bénéfique à l’effectif lyonnais (Al-Kamali est
considéré comme l’un des 100 meilleurs jeunes joueurs du monde) que pour
les finances de l’OL. Car avec l’implication de plus en plus forte des
pays du Moyen-Orient dans la direction des clubs européens, la France ne
pouvait pas rester à la marge. Le PSG, avec la puissance financière du
Qatar, et aujourd’hui l’OL, dans une moindre mesure avec les Emirats Arabes Unis, emboîtent le
pas de Manchester City notamment. Et le président Jean-Michel Aulas ne
s’en cache pas, toujours sur le site de l’OL, et il va même plus loin
que lors de ces précédentes déclarations : "Tout d’abord, je pense que
l’on aura des échanges sur le plan sportif. On espère bien, avec Rémi
[Garde], pouvoir faire des stages puisque c’est un pays, notamment pour
l’hiver, qui a des installations avec de bons terrains et de bonnes
structures d’accueil pour les équipes professionnelles. On espère
également pouvoir accueillir le Prince qui est bien évidement invité à
venir visiter les installations [de Lyon]." L’idée de vendre le club
n’a pas encore effleuré l’esprit de JMA, mais le développement de ces
différentes actions devrait s’intensifier à l’avenir : "C’est aussi
anticiper des échanges avec un certain nombre de pays qui se développent
plus vite que d’autres au niveau du football. La politique que nous
essayons de mener avec les pays d’Arabe-Unis est pour nous l’occasion
d’avoir les meilleurs représentants en termes de joueurs."
Mercredi 1 Février 2012 à 13h02
Qatar : l’OL sur les traces du PSG ?
L’arrivée, cette fois-ci officielle, d’Al Kamali à l’Olympique Lyonnais, confirme la nouvelle politique sportive et financière du club mais aussi du football européen.
Sur le même sujet
- 26/06/2026 à 16:17 - "Ils en étaient venus aux mains" : un ancien membre du staff de l'OL se souvient de moments de tensions dans le vestiaire
- 26/06/2026 à 19:04 - Un budget encadré mais l'OL garde des ambitions européennes
- 26/06/2026 à 17:49 - L'OL maintenu en Ligue 1, la masse salariale du club encadrée par la DNCG (officiel)
- 26/06/2026 à 16:12 - OL : Khalis Merah veut récupérer le numéro 18 "dans la tradition des Lyonnais"
- 25/06/2026 à 15:27 - Affaire Abreu : au conseil municipal de Lyon, Grégory Doucet met directement en cause l’entourage de Jean-Michel Aulas
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 22/06/2026 à 07:52 - Absents du conseil métropolitain ce lundi, Jean-Michel Aulas et Laure Cédat règlent leurs comptes
- 21/06/2026 à 08:44 - Les vendredis 13 de Jean-Michel Aulas
- 19/06/2026 à 13:56 - Lyon Politiques : affaire Roman Abreu, Jean-Michel Aulas et Béatrice de Montille - 19/06/26
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
IL FAUT VENDRE (((Y C)) pour stabiliser l’équipe de l'ol
Signaler Répondrecar c. le joueur le mieux payer qui rapporte rien, ça aussi c. un des caprices de JMA.
il faut mettre JMA a la retraite qui laisse la place a BLC pour refaire l'ol.
bonne chance a l'ol et allez L'OL