Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une nouvelle affaire de “rip deal” à Lyon

Onze Roms originaires de l’Ex-Yougoslavie ont été interpellés fin octobre à Lyon et Paris.

L’affaire remonte à fin juillet. A Lyon, deux personnes portent plainte pour escroquerie. En vendant leur bien immobilier sur Internet, elles avaient été contactées par un des escrocs Roms qui se présentait comme un intermédiaire dans la transaction. Résultat : 30 000 et 40 000 euros volés.
Cette pratique es§t appelée le “rip deal”, ou transaction pourrie. Le principe : faire croire au vendeur qu’on lui propose une bonne affaire. Le travail de l’escroc consiste alors à amener le vendeur à lui remettre des espèces contre d’autres espèces qui sont en réalité des spécimens. D’après l’Office central de la répression de la grande délinquance financière, ces escrocs sont des professionnels qui opèrent en famille. Ils sont âgés de 17 à 50 ans. Les enquêteurs demandent aux personnes victimes de ces escrocs de prendre contact avec la police judiciaire de Lyon.



Tags : roms |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.