Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration LyonMag

André Vallini à Lyon : “Nicolas Sarkozy a traité les magistrats de petits pois”

Photo d'illustration LyonMag

La fédération du PS du Rhône a accueilli ce jeudi après-midi André Vallini, responsable de la justice auprès de François Hollande, venu exposer les idées socialistes pour la justice française et rhônalpine. Etaient également présents Jean-Louis Touraine et Thierry Braillard, adjoints à la mairie de Lyon.

"Nicolas Sarkozy et son gouvernement passent leur temps à critiquer le travail des magistrats" s'indigne le sénateur d'Isère, André Vallini.  Le premier adjoint au maire de Lyon, Jean-Louis Touraine est d'accord avec l'ancien avocat : "Quand les plus hauts magistrats français se font traiter de petits pois par le chef d'Etat, forcément, le mal-être s'installe dans la profession".  Pour le sénateur d'Isère, la justice française va déjà assez mal, pas besoin de "stigmatiser les magistrats". Le malaise du monde judiciaire en France remonterait "aux années Chirac" mais il se serait intensifié "sous la présidence de Nicolas Sarkozy". Perte de confiance, marre d'être montré du doigt et d'être victime de "réflexions déplacées"… Pour la première fois de la Ve République, 126 procureurs ont voté des motions de colère et de défiance à l'encontre du pouvoir.

Les socialistes rhônalpins entendent remettre "sérénité, respect et clarté" au sein de la justice française. Leur candidat François Hollande s'y est engagé. Le manque de moyen est évoqué mais il s'agit surtout d'une "baisse de morale des troupes" explique Jean-Louis Touraine. Selon l'adjoint au Sports de la ville de Lyon, Thierry Braillard, "en France et dans la région, on ne manque pas d'avocats mais de greffiers". Il précise "qu'un greffier et demi au lieu de quatre travaille(nt) au tribunal de Saint-Etienne". Et c'est cela qui causerait une perte de temps dans les affaires judiciaires. C'est pourquoi François Hollande veut "remédier à ce problème en profondeur". Le hic : "Même si sa campagne présidentielle est bien partie, rien n'est encore gagné". Il reste trois mois avant les élections et "le président sortant ne se laissera pas battre facilement".



Tags : andre vallini | ps rhône | François Hollande | Nicolas Sarkozy | justice | magistrats | Lyon | rhône-alpes | Jean-Louis Touraine | Thierry Braillard | stigmatisation |

Commentaires 6

Déposé le 03/02/2012 à 11h06  
Par Superjohn Citer

Il a été gentil notre président quand il les a traités de "petits pois"...

Déposé le 03/02/2012 à 09h18  
Par PasContente Citer

Aristide a écrit le 02/02/2012 à 21h36

André Vallini est à l' origine de l' affaiblissement de la Justice est donc de la Démocratie.Il a permis en effet qu' un magistrat soit désigné bouc émissaire sous la pression des médias lors de la commission parlementaire Outreau. L' ensemble des magistrats avec à leur tête le Président de la cour de Cassation ont manifesté leur désapprobation et ils n' oublient rien d' autant que l' affaire d' Outreau apparait sous un autre jour avec la mise en examen des acquittés Lavier que Vallini a soutenus.Il a fait pression sur la Juge des enfants pour qu'ils les récupèrent contre son avis...On voit combien il a eu tort de faire intrusion dans le domaine de la Justice en tant que Président de cette commission que certains magistrats ont qualifié de Tribunal révolutionnaire.

André Vallini pour se faire bien voir par des médias en quête d'un bouc émissaire dans l'affaire d'Outreau, n'a pas hésité à montrer du doigt le Juge Burgaud, sans avoir sondé ou ouvert sérieusement le dossier.
L' ensemble des magistrats avec à leur tête le Président de la cour de Cassation ont manifesté leur désapprobation, ils n' oublient rien d' autant que l' affaire d' Outreau apparait sous un autre jour avec la mise en examen des acquittés Lavier que Vallini a soutenus peu après leur acquittement dans l'affaire d'Outreau pour qu'ils récupèrent leurs enfants contre l'avis de la Juge pour enfants sur laquelle il a fait pression. Pourtant Aurore et Amanda avaient été reconnues officiellement victimes par la justice, et à ce jour, Amanda refuse toujours de retourner chez sa mère.
De toute évidence, Vallini a cherché à récupérer cette affaire pour des fins carriéristes politiques, au détriment des enfants victimes et à l'indifférence de leur calvaire sans avoir pris connaissance de la teneur du dossier. Aujourd'hui, après la lecture du contradictoire, on peut comprendre que les mots acquitté et innocent ne signifient pas la même chose.
Par son intervention, Vallini a contribué à la mise en danger de Lu*** et Cass*** qui ont été l'objet de véritables tortures de la part des Lavier.
Des photos insupportables ont été montrées lors du procès des Lavier présumés parents maltraitants ce jeudi 26 janvier au TGI de Boulogne-Sur-Mer, (« Mais non » a déclaré Me Lescène, « pas maltraitant ! Seulement dépassés! ») : le bout des doigts noirs de Cass*** , deux grosses bosses rouges et jaunes suintantes sur chaque genou de Cass*** et Lu**** confirmant les déclarations des enfants, corroborées par des examens médicaux. Les enfants passaient plusieurs heures par jour à genoux sur un manche à balai ou sur une barre de fer, ils recevaient des coups de pieds, des coups de poings, ne pouvaient bénéficier d'un minimum d'hygiène (Cas*** a essayé de se laver les cheveux dans les toilettes de l'école)
Photos de leurs chambres : lit démonté, armoire défoncée, matelas trempé d’urine, aucun jouet, des caméras de surveillance...  
Le procureur de la République, Jean-Philippe Joubert a aussi dénoncé des « violences répétées et cruelles d'ordre physique, mais aussi psychologiques à l'encontre des enfants ».
Selon ses propres paroles : « Les chambres de ces deux enfants qui se sont enfuis étaient vraiment des mouroirs : il n'y avait même pas de lumière, il n'y avait pas de poignée pour sortir, et il y avait des caméras partout pour filmer des enfants qui arrivent presque à l'âge de la puberté. On peut se poser des questions sur des parents qui mettent des caméras partout... »

On voit combien il a eu tort de faire intrusion dans le domaine de la Justice en tant que Président de cette commission que certains magistrats ont qualifié de Tribunal révolutionnaire.
Il avait insisté pour que les acquittés et leurs avocats participent à cette commission, mais n'ont pas été invitées les seules personnes vraiment capables du contradictoire : les victimes de cette affaire !  La justice en avait pourtant reconnu 12 officiellement ! 
Vallini est actuellement devant les Prud'hommes pour harcèlement moral, il semble n'avoir avoir aucune morale, pas plus qu'il n'a de conscience.
Les bruits de couloir internes du PS laissent supposer que VALLINI serait ministre de la Justice en cas d'élection de Hollande! 
On peut donc déjà imaginer l'équité et l'impartialité de la Justice vue par VALLINI.

Déposé le 03/02/2012 à 07h42  
Par jm Citer

Thierry Braillard qui parle de magistrat, ça ne manque pas de sel :-)

Déposé le 02/02/2012 à 21h36  
Par Aristide Citer

André Vallini est à l' origine de l' affaiblissement de la Justice est donc de la Démocratie.Il a permis en effet qu' un magistrat soit désigné bouc émissaire sous la pression des médias lors de la commission parlementaire Outreau. L' ensemble des magistrats avec à leur tête le Président de la cour de Cassation ont manifesté leur désapprobation et ils n' oublient rien d' autant que l' affaire d' Outreau apparait sous un autre jour avec la mise en examen des acquittés Lavier que Vallini a soutenus.Il a fait pression sur la Juge des enfants pour qu'ils les récupèrent contre son avis...On voit combien il a eu tort de faire intrusion dans le domaine de la Justice en tant que Président de cette commission que certains magistrats ont qualifié de Tribunal révolutionnaire.

Déposé le 02/02/2012 à 19h41  
Par Constator Citer

J'en connais au moins un dans l'article, qui lui, sait caresser les magistrats dans le sens du poil, car c'est certainement derrière les barreaux qu'il parlerait à ce jour.

Déposé le 02/02/2012 à 18h02  
Par miaou Citer

Allons Thierry ,il y a assez de chats cripants à Lyon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.