Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Rémi Garde a tiré un trait sur l'Hexagoal mais reste en course dans trois autres compétitions - LyonMag

L’OL a-t-il encore une chance d’accrocher le podium ?

Rémi Garde a tiré un trait sur l'Hexagoal mais reste en course dans trois autres compétitions - LyonMag

La défaite logique samedi face à Caen a peut-être définitivement éloigné les Lyonnais des premières places de la ligue 1.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’entraîneur Rémi Garde durant la conférence de presse qui a suivi la défaite 1-2 face à Caen : "Cela fait beaucoup. On perd trop de matches pour espérer le titre. Après, on ne va pas s'arrêter de jouer parce qu'on est dans quatre compétitions. Courir plusieurs lièvres à la fois, c'est difficile mais c'est impossible d'abandonner une de ces épreuves. C'est peut-être l'année des coupes mais seule la suite nous le dira." Un discours plus réaliste que défaitiste.

Car devant, Montpellier est très loin de s’effondrer et a signé samedi sa quatrième victoire d’affilée. En attendant le match du Paris-Saint-Germain, les Héraultais sont même premiers de la ligue 1 et mettent 10 points dans la vue des Lyonnais. Alors plus que les intouchables Paris et Montpellier, c’est désormais du côté des poursuivants qu’il faudra se caler. Lille (deux matchs en retard) et Rennes comptent eux aussi 39 points et il faudra se méfier du retour de Marseille qui reste derrière avec 38 points mais 1 match en retard.

Derrière, Toulouse et Saint-Etienne ne semblent pas en mesure de titiller les Européens. Mais la course à la qualification à la ligue des champions est lancée alors que l’OL retrouve la plus prestigieuse des coupes mardi. Lyon accueille à Gerland l’Apoel Nicosie pour les 8e de finale de la compétition. Avant de se replonger dans la ligue 1. "L’écart peut se creuser et cela peut coûter cher à l’OL. Tout n’est pas perdu même si nous avons brûlé un beau joker (samedi) soir. Il faudra tout donner en Championnat face à Bordeaux…", a lâché le président Jean-Michel Aulas sur OL TV. Une manière d'haranguer ses joueurs pour au moins accrocher la troisième place, primordiale pour le prestige et les finances du club.



Tags : ol | olympique lyonnais | titre | Ligue 1 |

Commentaires 3

Déposé le 13/02/2012 à 11h34  
Par choco Citer

Pour arriver au podium, il faut de l'expérience et c'est ce qu'il manque à Rémi Garde, donc j'avoue que vus ses choix et sa manière de gérer les matchs, le doute s'installe quant à l'accession au 3 premières places. Le PSG en a déjà une, Montpellier devrait sans doute accéder à la 2ie place donc le calcul est simple. 1 place pour Lille, OM, OL, Rennes... cela diminue les chances de l'OL.

Déposé le 12/02/2012 à 17h36  
Par PSG29 Citer

Oui on peut croire au podium lille ont perdu 5-4 contre bordeaux à domicile et marseille va perdre à evian

Déposé le 12/02/2012 à 09h57  
Par LUDO Citer

il est où ce "pact" que JMA voudrait organiser avec l'OM (qui s'en fout d'AULAS) pour boycotter le PSG ?

le PSG qui d'après aulas serait condamnable parce qu'il lui est passé devant allègrement sur le plan résultats comme sur le plan budget
mais qu'aulas rêve et meurt d'envie d'imiter en ouvrant le capital d'OLG aux émirats ou à la chine ...

il en est où ?
il faut franchement être tordu pour en arriver là

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.