Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le natif de Lyon mène la fronde contre Hervé Morin - DR

Nouveau Centre : le Lyonnais Jérémy Coste fait sécession

Le natif de Lyon mène la fronde contre Hervé Morin - DR

Dans un communiqué, le président des Jeunes centristes appelle les militants du Nouveau Centre à soutenir François Bayrou pour l'élection présidentielle.

Alors que le Parti va soutenir l'UMP Nicolas Sarkozy après un vote au Pavillon Baltard samedi, Jérémy Coste veut plutôt miser sur les 15% de militants qui souhaitaient une candidature centriste. Le Lyonnais avait d'ailleurs porté une motion intitulée "Le choix du centre et des valeurs humanistes".

Alors plus que la présidentielle, c'est aussi la question des législatives qui se pose. Jérémy Coste est investi dans la 14e circonscription du Rhône sous l'étiquette NC. "Nous sommes (...) la caution du futur rassemblement des centristes,celle qui fera le pont entre tous ceux qui croient qu'une alternative à l'infructueux partage des pouvoirs entre la gauche et la droite est possible. Pour tous ceux qui veulent y participer, aujourd'hui est donc un grand jour". Une prise de position à l'opposée des arrangements entre le parti d'Hervé Morin et celui de Nicolas Sarkozy. Jérémy Coste avait prévenu sur son site qu'il démissionnerai du parti en cas de ralliement à la droite. Pour l'heure, il tente surtout de remettre le Nouveau Centre au centre.



Tags : nouveau centre | Lyon | jérémy Coste | NC |

Commentaires 10

Déposé le 28/02/2012 à 16h29  
Par jm Citer

@Jonathan. Bien vu :-)

Déposé le 28/02/2012 à 13h24  
Par Comptable Citer

Pas beaucoup + pas beaucoup = La tête à Bayrou

Déposé le 26/02/2012 à 21h04  
Par Jonathan Citer

Jeremy Coste me fait penser à Laurent Fabius au moment du référendum de 2005:son positionnement n'est que tactique et ne repose sur aucune conviction stable.Il était bien content de faire la campagne avec l'UMP lors des régionales.Il intervenait même lors de certaines réunions (ex.de Vénissieux avec Nora Berra et Mustapha Ghioula).En outre,son positionnement ne tient pas car il a lâché Bayrou en 2007 comme l'ont fait également Morin,Sauvadet et cie.En tout cas,les centristes sont des gens qui ont honte de se dire de droite mais qui sont incapables de voter à gauche.

Déposé le 26/02/2012 à 20h55  
Par loose Citer

jeune et déjà notable.bof

Déposé le 26/02/2012 à 18h27  
Par robert Citer

centre fort Bravo Jeremy. On est avec toi. On ne peut pas se revendiquer du centre et de vendre pour quelques circonscriptions. Vivement la création d'un centre indépendant et courageux...

Déposé le 26/02/2012 à 17h22  
Par coco Citer

Dejà bien calculateur pour un jeune! quand on prend une position publiquement, il faut la tenir! si sa position n'est soutenue que par 15% des militants de son parti, il ferai mieux de respecter ses engagements et de rejoindre le modem!

Déposé le 26/02/2012 à 17h16  
Par quinquin Citer

Il est est juste est bénéfique qu'une jeune génération de centriste lyonnais apporte leurs engagements cheville au corps. Quand on constate l'émiettement des centristes dans le Rhône je trouve plutôt rassurant que des jeunes politique comme Mr Coste assume avec intégrité leurs convictions.

J'ai observé avec beaucoup d'amertume l'attaque dont il fait l'objet au congrès néo centriste.

Il est jeune mais le temps va lui donné de l'expérience.

Je suis heureux de voir des jeunes s’intéresser aux
sujets de fond et aux valeurs humaniste qu'a ces député dépité qui aux battement de sourcils de Nicolas Sarkozy claque des talons.

Déposé le 26/02/2012 à 17h07  
Par jm Citer

C'est courageux et noble mais ça ne remplit pas la gamelle...

Déposé le 26/02/2012 à 15h41  
Par Evelyne59 Citer

Bravo, Jérémy. Tenez bon et gardez le cap.
Ce "centre", qui préfère, dès avant le 1er tour, s'allier à une droite dure et désespérante, devrait changer de nom.
Ces gens préfèrent le référendum sur les chômeurs à celui sur la moralisation politique proposée par Bayrou ?
J'ai autant honte pour eux, que je suis fière de vous.
Tenez bon.

Déposé le 26/02/2012 à 10h45  
Par toctoc Citer

mener la fronde contre morin le mort vivant quel courage?le Président Pasqua dans les années 1995 voulait se présenter a l élection présidentielle pensez vous qu'a l époque vous auriez mener la fronde contre lui " hein zaza il est vaniteux ce petit coste mais en vie. une autre époque mon petit jéremy .enfin fais gaffe quand meme......

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.