Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Loïc Chabrier - LyonMag/JazzRadio

Hollande à Lyon : “Mitterrand aussi avait fait le palais des Sports de Gerland en 1981”

Loïc Chabrier - LyonMag/JazzRadio

Loïc Chabrier, animateur de campagne du candidat Hollande dans le Rhône, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Dernière ligne droite jeudi matin pour les petites mains de François Hollande à Lyon. "Le meeting s’annonce très bien, confie Chabrier. La mobilisation est très forte, et nous attendons une très forte affluence pour ce meeting national." Au point que la jauge du site du palais des Sports de Gerland, 7 500 places, a été revue à la hausse pour l’occasion. "Les organisateurs ont prévu un écran géant à l’extérieur pour les personnes qui ne pourront pas rentrer à l’intérieur du palais des sports. C’est classique dans les meetings nationaux."

L’étape de Lyon fait partie des huit meetings nationaux de la campagne présidentielle de François Hollande. Le Correzien est attendu dès 16h30 à Lyon, heure de l’ouverture des portes du site du palais des sports au public. C’est n’est qu’à 18h45 qu’il devrait prendre la parole, pour un discours de politique générale. Le candidat aura un chauffeur de salle nommé Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon doit en effet tenir un propos liminaire dès 18h30.

"Nous attendons des responsables politiques nationaux et des personnalités de la société civile qui ont fait le choix de soutenir François Hollande", précise Loïc Chabrier. Le directeur de campagne Pierre Moscovici et le directeur de la communication Manuel Valls sont d’ores et déjà annoncés. "Je note que dans les deux meetings nationaux précédents, il y avait parmi les participants dans les premiers rangs des soutiens ‘people’, rappelle l’animateur de campagne. Il faut attendre qu’à Lyon il y en ait également." Selon nos informations, il ne s’agira pas du lyonnais Benjamin Biolay, qui avait fait le déplacement au Bourget pour le meeting du début de campagne du candidat PS. "Si surprise il y a, les Lyonnais en auront la primeur", glisse Chabrier, sans en révéler plus sur le contenu.

L’exercice de jeudi soir devrait donc s’appuyer sur la base programmatique du candidat PS, la partie Jeunesse en particulier, sans être trop technique pour autant. "Un meeting national a d’abord un objectif de mobilisation des sympathisants, des militants et du public, précise Chabrier. Ce sont des moments forts dans la campagne, qui ont une logique d’entrainement, d’émulation. Les militants repartiront avec forte motivation." Et, précédent plutôt encourageant, le palais des sports de Gerland avait accueilli François Mitterrand en 1981 pour son meeting présidentiel. On connait la suite. "C’est une référence plutôt positive."



Tags : hollande | presidentielle | élection présidentielle |

Commentaires 1

Déposé le 01/03/2012 à 11h14  
Par jm Citer

Il aurait été plus courageux de faire son meeting à l'OL land, Symbole du Régime Socialiste local et mausolée du Grand Rayonneur !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.