Gérard Collomb : "Cumul des mandats ? J'abandonnerai mon poste de sénateur"

Gérard Collomb : "Cumul des mandats ? J'abandonnerai mon poste de sénateur"

Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, était l’invité ce mardi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Deux jours après l’élection de François Hollande en tant que président de la République, Gérard Collomb fait le point sur le travail à réaliser : « François Hollande va faire l’inventaire de la situation d’aujourd’hui qui est difficile sur le plan économique. Il faut partir de la réalité pour ensuite essayer de la transformer ». Le maire de Lyon estime que pour cela « il va tout de suite s’attaquer à la réduction des déficits et, même si ce n’est qu’ensuite, essayer de relancer la machine productive ».

Sur le plan européen, Gérard Collomb ne se dit pas inquiet par les déclarations d’Angela Merkel sur l’impossible renégociation du traité européen : « Je pense qu’il y aura un accord entre la France et l’Allemagne parce qu’il ne peut pas en être autrement », comme il y en a toujours eu par le passé, même dans les couples franco-allemand « un peu en contradiction ».

Concernant le pôle métropolitain, mis en place grâce à la réforme territoriale de Nicolas Sarkozy que François Hollande a affirmé vouloir retoquer, Gérard Collomb affirme que « c’est quelque chose de positif qui va rester et qu’on va essayer d’améliorer », ajoutant « faites-moi confiance j’y veillerai personnellement ».

Evoquant le taux d’imposition à 75% au-delà d’un million d’euros de revenus annuels, qui fait polémique dans le milieu du football de haut niveau, le maire de Lyon estime qu’un compromis sera trouvé : « J’ai vu Vikash Dhorasoo à la Bastille, grand joueur emblématique de la belle période de l’OL. Ca n’avait pas l’air de l’effrayer, je vais en parler aux joueurs que je côtoie souvent dans les vestiaires, je pense qu’on arrivera à trouver un accord ».

Enfin face à l’opposition de François Hollande concernant le cumul des mandats, Gérard Collomb affirme que s’il devait choisir il abandonnerait son mandat de sénateur.

Tags :

jazz

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
baba le 08/05/2012 à 13:05

tu peux abandonner ton mandat de sénateur, personne ne te connaissait au palais du luxembourg, même pas les huissiers, ,
quelqu'un qu'on reconnait c'est en général qu'on le connait ....

alors ça ne va changer grand'chose, si de n'est que tu seras privé d'une toute petite partie de tous tes privilèges ...

mon gg

Signaler Répondre

avatar
Louis XIV le 08/05/2012 à 11:05

Pourquoi tant d'égards pour des joueurs de foot ?
Encore des privilèges dans ce nouveau monde dit égalitaire !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.