J-F Copé : « Pour l’UMP à Lyon, l’heure n’est pas encore aux Municipales de 2014 »

J-F Copé : « Pour l’UMP à Lyon, l’heure n’est pas encore aux Municipales de 2014 »
J-F Copé Lyonmag.com

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé était l’invité jeudi matin de l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée par LyonMag.com sur l’antenne de Jazz Radio.

De passage à Caluire mercredi soir, Jean-François Copé a battu le rappel de ses troupes en vue des Présidentielles de 2012. Une mise en ordre de marche dans les territoires, avant la probable candidature de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé ne se prononce d’ailleurs pas sur un calendrier précis. Si le programme de la majorité présidentielle devrait être dévoilé début 2012 - « nous terminons nos dernières conventions début décembre et nous allons présenter le projet dans les fédérations à la mi-janvier » - le secrétaire général de l’UMP ne se prononce pas sur le moment que choisira le président sortant pour annoncer sa candidature. « C’est l’affaire du président lui-même, ce n’est pas à moi de le dire », a-t-il déclaré.
Coté Rhône et particulièrement à Lyon, qui compte déjà deux candidats UMP déclarés pour les Municipales de 2014, Copé n’a rien fixé. « J’ai réuni tous les cadres de la fédération du Rhône la semaine dernière, a-t-il confié. Tous ont acté que l’heure était maintenant à l’union sacrée. Le temps des Municipales n’est pas venu. Les Municipales, c’est 2014. »

Tags :

copé

jazz

ump

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.