Régionales 2015 : Michel Barnier "disponible" en cas de rassemblement UMP-UDI-MoDEM

Régionales 2015 : Michel Barnier "disponible" en cas de rassemblement UMP-UDI-MoDEM
Michel Barnier - DR

La pilule a du mal à passer.

En février dernier, Nicolas Sarkozy et le bureau d’investiture de l’UMP avait choisi Laurent Wauquiez pour conduire la liste du parti lors des prochaines élections régionales en Rhône-Alpes-Auvergne. Au grand dam de Michel Barnier, lui aussi candidat.
A l’époque, il avait dénoncé "une faute politique" de son parti, sans toutefois fermer la porte à un éventuel ralliement.
Deux mois après ce choix, Michel Barnier regrette toujours ce qu’il appelle "une erreur" mais se déclare à présent "disponible" pour une éventuelle candidature sur la liste. Il pense en effet  à se présenter seulement "si les conditions d’un grand rassemblement UMP-UDI-MoDem étaient réunies à l’avenir".

Des conditions qui sont peut-être en passe d’être rassemblées. Du moins du côté de l’UDI. Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, avait dans un premier temps regretté le choix de l’UMP, rejetant la possibilité d’un rapprochement en cas d’investiture de Laurent Wauquiez. C’est pourquoi le parti centriste a désigné récemment Franck Reynier, maire de Montélimar comme chef de file de l’UDI. Toutefois des tractations avec l’UMP seraient en cours.
Le MoDem a de son côté investit le maire de la Ravoire en Savoie, Patrick Mignola pour porter les couleurs centristes aux prochaines élections régionales. Un scrutin qui aura lieu les 6 et 13 décembre prochain.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
filou le 06/05/2015 à 13:00

Barnier il est trop vieux est trop mou vive wauquiez lui il est jeune au placard tout ces vieux vive les jeunes

Signaler Répondre

avatar
Marbepau le 06/05/2015 à 08:09

Monsieur Barnier la retraite existe pour tout le monde et pour vous aussi et les hommes mous en Rhône Alpes au placard

Signaler Répondre

avatar
gaspard le 05/05/2015 à 17:13

L'homme , ex-commissaire de l'UE qui se vante qu'en 10 ans , tout ce qu'il sut faire est d'avoir harmoniser les chargeurs des tph ? Bel exploit !!Qu'il reste chez lui a bénéficier d'une très belle retraite injustifiée .

Signaler Répondre

avatar
Médiocres ! le 05/05/2015 à 16:40

Un vaste cloaque, de centre mou, avec des gens qui n'osent pas s'engager à gauche ou à droite... et les français voudraient voter pour ça ???

Signaler Répondre

avatar
leonne le 05/05/2015 à 14:14

on ne veut pas de papis

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.