Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Christophe Guilloteau, président UMP du Département s'indigne contre la venue de Manuel Valls à Lyon

UMP du Rhône: “Honteux pour Valls de venir parader à Lyon”

Christophe Guilloteau, président UMP du Département s'indigne contre la venue de Manuel Valls à Lyon

Ce lundi matin, les représentants de l’UMP du Rhône ont donné une conférence de presse à Lyon pour contester la venue du Premier ministre Manuel Valls. Ils dénoncent une opération de communication dans la perspective des élections régionales.

"Sauver le soldat Queyranne". Voilà la phrase que tout les représentants de l’UMP avaient à la bouche ce lundi matin. A huit mois des élections régionales, la guerre entre l’UMP et le PS est définitivement lancée. Les Elus locaux estiment qu’il n’y eu aucune concertation au sujet du contrat de plan qui a été signé de justesse en mars dernier et qui prévoit six milliards d’investissements en Rhône-Alpes sur la période 2015/2020.

Tous se sentent lésés du traitement accordé au Rhône. "Deux volets territoriaux ont été votés dans le cadre du contrat plan région. C’est insatisfaisant. Le montant est dérisoire par rapport à d’autres Contrats de Plan. Qu’est-ce qu’on va faire de la région Rhône Alpes ? On n’a pas de lisibilité, pas de vision globale et aucune concertation avec la région Auvergne", explique Stéphanie Pernod Beaudon, conseillère régionale UMP.

« J’ai volé le Contrat de Plan à une conseillère régionale »

Christophe Guilloteau, nouveau président UMP du Département, va plus loin dans ses propos et s’exprime plus en détails. "C’est la première fois qu’il n’y a aucune concertation entre les élus et les parlementaires. Pour l’Ardèche le contrat représente 2000 euros et pour le Rhône seulement 100 euros … Ce contrat, j’ai été obligé de le voler à une conseillère régionale pour en avoir la connaissance !".

Dans ce contexte, la venue de Manuel Valls à Lyon passe mal pour l’UMP du Rhône. "C’est honteux de la part de Manuel Valls de venir parader. Il nous parle à longueur de journée de valeurs républicaines et il montre chaque jour le contraire. En tout cas c’est une triste fin de règne pour Jean-Jack Queyranne. Ce contrat Rhône-Alpes Auvergne est un outil de propagande irrespectueux par rapport aux citoyens", s’indigne à son tour Philippe Meunier, député de la 13e circonscription du Rhône.



Tags : valls | Politique | meunier | queyranne | ump Rhône | ump | pernod | guilloteau |

Commentaires 9

Déposé le 13/05/2015 à 20h58   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par matador Citer

Ras le bol du toréador !

Déposé le 13/05/2015 à 10h04  
Par mic123 Citer

Et M. SARKOZY et MM LEMAIRE et surtout M. VAUQUIEZ eux ils ont le droit de venir à Lyon, mais pas le premier Ministre, M. GUILLOTEAU n'a aucune charisme, il est élu au département, voyons voir ce qu'il va faire, à mon avis peu de chose en dehors de critiquer ....

Déposé le 12/05/2015 à 12h26  
Par vachesacrée Citer

Jeansais a écrit le 12/05/2015 à 11h15

C'est un scandale M. Valls n'est même pas venu saluer la "confrérie de la tête de veau " à Saint Laurent de Chamousset...

m guilloteau s'occupe bien de la teête de veau avec les subventions qu'il leur octroie sur la réserve parlementaire :

http://www.rue89lyon.fr/2015/02/20/reserve-parlementaire-ce-quont-finance-les-deputes-du-rhone-en-2014/

Déposé le 12/05/2015 à 11h15  
Par Jeansais Citer

C'est un scandale M. Valls n'est même pas venu saluer la "confrérie de la tête de veau " à Saint Laurent de Chamousset...

Déposé le 11/05/2015 à 13h49  
Par limousin Citer

Ah bon, M. Valls "parade" ?
Mais MM. Wauquiez et Le Maire, que font-ils, lorsqu'ils vont à Lyon ?

Déposé le 11/05/2015 à 13h38  
Par Levo Citer

Pfff Guilloteau... il nous ferait presque regretter Mercier c'est dire!

Déposé le 11/05/2015 à 12h12  
Par hey ho! Citer

Pour paraphrasé le premier fan de Poulidor :
"casse toi pauv'con"

... en tout cas, entre le dictat de l'etat et les grands exactions des frondeurs.. on sait tres bien que les rhodaniens ne voteront plus pour cette fausse gauche!

tres cher premier ministre... on n a jamais voté pour cela, nous les citoyens!!! (a croire qu'il n y a plus de democratie en France)

Déposé le 11/05/2015 à 11h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Grandvelle Citer

Ce type de visite influençant les suffrages à venir ? C'est prendre les électeurs pour de piètres esprits.

Déposé le 11/05/2015 à 11h18  
Par guillo toto Citer

pourquoi M Guilloteau s'occupe t il des affaires de Lyon alors qu'il n'a a aucune compétence sur ce territoire ?

ne ferait il pas mieux de s'occuper du beaujolais et du nouveau rhone ?

ou alors il est trop difficile pour ce conseil départemental de quitter les dorures de la préfecture de lyon ? il est vrai qu'on y est bien dans ces salons..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.