Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

OL : les Fenottes remportent leur deuxième Ligue des Champions (vidéo)

Photo DR

Lyon s'est imposé 2 buts à 0 face à Francfort en finale de la Ligue des Champions féminines, jeudi soir à Munich, en Allemagne.

Elles l'ont fait ! Devant plus de 50.000 spectateurs, un record pour cette compétition, Lyon est allé chercher sa deuxième coupe d'Europe, après le titre obtenu face à Postdam en 2011. Et le deuxième titre de la saison après la Coupe de France remportée dimanche dernier. Après un premier quart d'heure très frileux pour les Lyonnaises, celles-ci ont repris le chemin de l'attaque et ont trouvé le chemin du but. D'abord sur pénalty par Eugénie Le Sommer (15e) puis par Camille Abily qui reprend sans contrôle un ballon dégagé de la tête par la goal de Francfort (28e). Les Allemandes n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau et les féminines de l'OL continuent de mettre la pression en deuxième période, notamment grâce à Schelin, Cruz et Dickenmann. Francfort réagit à 20 minutes de la fin, devient plus dangereux, avec Marozsan et Behringer, et pousse Lyon dans ses retranchements. Mais les efforts sont vains et Lyon remporte sa deuxième coupe d'Europe d'affilée. Patrice Lair, le coach de l'OL et ses joueuses, ne vont pas fêter très longtemps leur titre, puisqu'elles se mettent au vert dès jeudi soir pour préparer leur match en retard du championnat de France, face au PSG dimanche à 15h au Stade de Gerland. Lyon est en course pour réaliser un triplé historique Coupe de France-Europe-Championnat.



Tags : ol | olympique lyonnais | ligue des champions | féminines |

Commentaires 3

Déposé le 19/05/2012 à 16h27  
Par Sylvie Citer

Bravo les filles, Bravo l'OL!!!

Déposé le 19/05/2012 à 16h03  
Par perhaps Citer

Bravo les filles !
Heureusement que vous êtes là !
ça permet à OLAS de communiquer en jouant volontairement sur l'amalgame de la victoire de l'OL
alors que si vraiment il vous considérait, il ne vous paierait pas avec un lance pierres

http://www.sportune.fr/sport-business/football/ol-gourcuff-touche-31-fois-le-salaire-de-la-meilleure-feminine-26030

vous faites partie du cheptel en quelque sorte !
c'est tristement la réalité !
Le boulot n'est pas fini à ce niveau là, et moi je défends votre cause parce que tout nos grands moralistes parlent de ségrégation et on la condamne dans les grands principes alors qu'on la côtoie tous les jours tout à côté de soi, sans même oser la voir et encore moins la dénoncer

En tout cas BRAVO pour votre exploit.

Déposé le 19/05/2012 à 14h22  
Par malika Citer

Merci Lyon Mag pour la video!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.