Ville de Lyon : Brugnera et Képénékian vont remplacer Najat Vallaud-Belkacem

Ville de Lyon : Brugnera et Képénékian vont remplacer Najat Vallaud-Belkacem
Georges Képénékian, Gérard Collomb et Anne Brugnéra vendredi à l'Hôtel de Ville - Phtot LyonMag

Vendredi, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb a donc redessiné les contours de sa nouvelle équipe d'adjoint(e)s, où Najat Vallaud-Belkacem s'occupait des grands évènements, à la jeunesse et à la vie associative.

Pour cause de cumul des mandats, la ministre aux Droits des femmes et porte-parole du gouvernement ne peut pas combiner ses nouvelles fonctions nationales avec la participation à un exécutif local. Georges Képénékian va ainsi récupérer la délégation aux grands évènements. Les responsabilités de l'adjoint à la culture et au patrimoine de la Ville de Lyon seront donc élargies. Autre modification : c'est la conseillère municipale Anne Brugnera, qui a remplacé au pied levé Najat Vallaud-Belkacem comme candidate PS sur la 4e circonscription du Rhône, qui va récupérer la délégation à la jeunesse et à la vie associative. La délégation de Najat Vallaud-Belkacem sera donc partagée entre Georges Képénékian et l'impétrante Anne Brugnera, ce qui devrait maintenir à 21 le nombre d'adjoints à la Ville.

Au regard de cette modification, le PS ne semble pas vraiment miser sur victoire de Brugnera dans la 4e circonscription du Rhône. En effet, si la candidate venait à être élue députée, elle ne pourrait pas combiner ce poste avec des fonctions d'adjointe à la Ville. D'autant que la validation de ce nouvel exécutif sera soumis au vote des conseillers municipaux lors de la séance du 2 juillet, soit près de quinze jours après le 2nd tour des législatives, prévu le 17 juin.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
crocro le 28/05/2012 à 07:53

2 personnes pour un poste cela signifie 6 personnes pour satisfaire les 3 postes laissés par Najat.Vraiment forte cette dame.....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 28/05/2012 à 00:06

"Météore clinquant"... Ca, c'est bon et bien trouvé. On aurait pu dire également "vide intersidéral" tellement Mme Belkacem est creuse et sans relief au niveau des idées. Le contenant est certes mignon, mais le contenu est si désespérément vide que cela déroute les militants socialistes. Mme la ministre n'apporte jamais rien de bien important lors des débats auxquels elle participe.

Ceci étant, Mme Brugnera - même si ses qualités de bosseuse et de sérieuse ne sont pas en question - apparaît néanmoins comme très "apparatchik" socialiste et aurait souvent des efforts à faire question tolérance... Je me souviens très bien d'une de ses interventions lors d'un conseil d'arrondissement du 3ème, lisant intégralement un texte sur la position de son parti politique relatif à l'éducation.
Comment dès lors prétendre comprendre tous les gens de la 4ème circonscription et vouloir les représenter à l'Assemblée Nationale ?

Signaler Répondre

avatar
moulin le 27/05/2012 à 15:36

Anne Brugnera est une vraie bossesseuse, qui aime les gens. Ce sera un plus pour la 4e circonscription.
On la verra plus que Madame Belkacem, météore clinquant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.