Grégory Doucet, maire de Lyon épisode 2 : l'édile écologiste sera réélu ce vendredi

Grégory Doucet, maire de Lyon épisode 2 : l'édile écologiste sera réélu ce vendredi

Vainqueur des élections municipales, Grégory Doucet va être réélu maire de Lyon ce vendredi 27 mars. Le conseil municipal extraordinaire convoqué lui permettra de faire élire ses adjoints.

Au lendemain de l'élection de Véronique Sarselli comme présidente de la Métropole de Lyon, c'est au tour ce vendredi après-midi de Grégory Doucet de s'installer dans un siège qu'il connaît bien. Moins d'une semaine après sa courte victoire contre Jean-Michel Aulas au second tour des élections municipales, l'écologiste va rempiler pour un second mandat, long de 7 années cette fois-ci.

Les 73 conseillers municipaux se retrouveront à 14h30 à l'Hôtel de Ville pour cette séance qui doit permettre simplement d'élire le maire et ses adjoints.

Grégory Doucet ouvrira les débats avant de laisser son siège à… Jean-Michel Aulas. En bon doyen de l'assemblée à 77 ans, l'ancien président de l'OL sera chargé de présider la séance, de faire l'appel, mais aussi et surtout de remettre l'écharpe de maire à l'écologiste. Une coutume que certains jugent humiliante, et qui avait déjà concerné Gérard Collomb en 2020 avec Grégory Doucet. En pleine crise Covid à l'époque, l'ancien édile s'était contenté de tendre l'écharpe à son successeur, sauvé par la distanciation sociale !

Les différentes prises de parole seront très importantes pour donner le ton des premiers mois du nouveau mandat.

Quelle sera l'ambiance dictée par les insoumis, alliés "techniques" du second tour mais qui ont promis de faire office d'opposants ? La droite défaite de Pierre Oliver et Béatrice de Montille incitera-t-elle Grégory Doucet à collaborer avec la Métropole et Véronique Sarselli ? Coeur Lyonnais parlera-t-il d'une seule voix entre Républicains et macronistes ?

Une fois le maire élu, ses adjoints seront connus. Audrey Hénocque l'épaulera-t-elle à nouveau comme 1ère adjointe ? Quelle place sera faite sur l'estrade aux alliés de la première heure que sont le PS, Place Publique et le PCF ?

Autant de questions qui trouveront réponses avant 16h45 ce jeudi, heure à laquelle le conseil municipal doit se conclure.

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non aux extrémistes hier aujourd'hui et demain le 30/03/2026 à 15:04
Droitardisme aiguë a écrit le 27/03/2026 à 14h32

Acte 1
Pendant des mois et des mois on gueule qu'il faut dégager Doucet de la mairie.
Acte 2
Comme Doucet est repassé, on va dire que finalement on en a rien à faire de la mairie, reniant donc ce qu'on a demandé pendant tous ces mois.

Conclusion 1
On a de la suite dans les idées, non ? Se renier en une demi-journée, ça inspire confiance pour la suite, pas vrai ?
Conclusion 2
Et toujours PAS UN droitardé pour se demander POURQUOI les Lyonnais n'ont pas adhéré au programme de la liste Aulas. Et dire que ça se veut parti de gouvernement, avec une telle inaptitude à se poser les bonnes questions...

Il n'y a que 2800 voix de plus pour Doucet, l'allié de l'extrémisme anti démocratie Mélenchon.
2800 voix sur 300 000 électeurs. C'est rien.
La réalité, c'est que sans l'aide du parti politique le plus antidémocratique depuis la deuxième guerre mondiale, sans l'aide du bordelisateur Mélenchon, l'écologiste Doucet ne serait pas maire. A condition qu'ils n'aient pas triché avec les règles du jeu, ce qui n'aurait rien d'étonnant de la part des soumis à Mélenchon.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 27/03/2026 à 16:23
Samuel R a écrit le 27/03/2026 à 15h19

Décidément les anti-Doucet ont du mal avec la démocratie.
En 2020, il était pas vraiment élu parce que l'abstention été élevée.
En 2026, il est élu avec plus de voix que n'importe quel maire avant lui, mais c'est grâce à LFI alors ça compte pas (LFI qui était déjà dans la majorité précédente).
Et puis de toute façon, la marie de Lyon n'a aucun pouvoir. En fait c'est pas grave que Doucet ait gagné.

Mais la réalité est la suivante :
Sarselli hérite d'une institution structurellement sous pression. La croissance démographique de la métropole par an génère une demande de services supplémentaires sans augmentation proportionnelle des recettes. Les droits de mutation, principale recette métropolitaine liée aux transactions immobilières, ont chuté de près de 40 % en deux ans. Lyon Le réseau TCL doit absorber chaque année plus d'usagers avec un budget contraint. Et le projet phare de Sarselli (le métro E à 5 milliards d'euros )ne verra pas le jour avant 15 à 20 ans, engloutissant des études et des crédits de planification sans résultat visible pour les Lyonnais.
Les bouchons, eux, ne feront qu'empirer. Chaque nouvelle famille qui s'installe en périphérie métropolitaine représente une voiture de plus sur des axes déjà saturés et aucune solution Sarselli ne peut résoudre ce problème à l'échelle d'un mandat.
De son côté Doucet gouverne un territoire compact, avec une population jeune, stable et favorable à ses politiques, une dette faible et une capacité d'investissement préservée. Ses projets les plus visibles végétalisation, événements culturels, sont rapides à mettre en œuvre, peu coûteux et très photographiables. Dans sept ans, le bilan visible sera le sien : les arbres plantés, les animations de quartier, les nouvelles bibliothèque et les maisons de santé. Le métro et le Tunnel de Sarselli ne seront toujours pas construits. Les bouchons,, la saturation des TCL eux, seront ceux de la Métropole.

Une population jeune, stable et favorable ? Vous parlez de l’arrivée massive des migrants ?
Une dette faible et une capacité d’investissement préservée ? Vite un audit pour confirmer cela
Et quid des impôts fonciers en hausse, du racket sur les automobilistes, etc…?
Projets culturels visibles et végétalisation ? Moi je vois étendage calamiteux à coût exhorbitant sans autre résultat que défigurer la place emblématique de Lyon, machecroute (objet flottant non identifié), pissotières immondes, etc, etc…
Les bouchons, la saturation sont les résultats de 6 ans de délires Khmers verts
La pression elle sera pour lui : coincé entre la métropole et les alliés techniques islamo gauchistes

Signaler Répondre

avatar
Samuel R le 27/03/2026 à 15:19

Décidément les anti-Doucet ont du mal avec la démocratie.
En 2020, il était pas vraiment élu parce que l'abstention été élevée.
En 2026, il est élu avec plus de voix que n'importe quel maire avant lui, mais c'est grâce à LFI alors ça compte pas (LFI qui était déjà dans la majorité précédente).
Et puis de toute façon, la marie de Lyon n'a aucun pouvoir. En fait c'est pas grave que Doucet ait gagné.

Mais la réalité est la suivante :
Sarselli hérite d'une institution structurellement sous pression. La croissance démographique de la métropole par an génère une demande de services supplémentaires sans augmentation proportionnelle des recettes. Les droits de mutation, principale recette métropolitaine liée aux transactions immobilières, ont chuté de près de 40 % en deux ans. Lyon Le réseau TCL doit absorber chaque année plus d'usagers avec un budget contraint. Et le projet phare de Sarselli (le métro E à 5 milliards d'euros )ne verra pas le jour avant 15 à 20 ans, engloutissant des études et des crédits de planification sans résultat visible pour les Lyonnais.
Les bouchons, eux, ne feront qu'empirer. Chaque nouvelle famille qui s'installe en périphérie métropolitaine représente une voiture de plus sur des axes déjà saturés et aucune solution Sarselli ne peut résoudre ce problème à l'échelle d'un mandat.
De son côté Doucet gouverne un territoire compact, avec une population jeune, stable et favorable à ses politiques, une dette faible et une capacité d'investissement préservée. Ses projets les plus visibles végétalisation, événements culturels, sont rapides à mettre en œuvre, peu coûteux et très photographiables. Dans sept ans, le bilan visible sera le sien : les arbres plantés, les animations de quartier, les nouvelles bibliothèque et les maisons de santé. Le métro et le Tunnel de Sarselli ne seront toujours pas construits. Les bouchons,, la saturation des TCL eux, seront ceux de la Métropole.

Signaler Répondre

avatar
Droitardisme aiguë le 27/03/2026 à 14:32

Acte 1
Pendant des mois et des mois on gueule qu'il faut dégager Doucet de la mairie.
Acte 2
Comme Doucet est repassé, on va dire que finalement on en a rien à faire de la mairie, reniant donc ce qu'on a demandé pendant tous ces mois.

Conclusion 1
On a de la suite dans les idées, non ? Se renier en une demi-journée, ça inspire confiance pour la suite, pas vrai ?
Conclusion 2
Et toujours PAS UN droitardé pour se demander POURQUOI les Lyonnais n'ont pas adhéré au programme de la liste Aulas. Et dire que ça se veut parti de gouvernement, avec une telle inaptitude à se poser les bonnes questions...

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 27/03/2026 à 13:51
REPONSE AU SEUM a écrit le 27/03/2026 à 11h39

le seum : toujours des formules et des mots, mais sans aucun argumentaire derrière. Pourquoi t'aimes et tu défends Doucet : parce que moi, je suis de gauche et j'aime pas la droit. Oui, mais, pourquoi tu votes Doucet : parce que je suis de gauche et j'aime que la gauche.

je déconne j'ai voté doucet car je suis pour la réduction de la place de la voiture là où je vis. donc à fond derrière la zfe et la ztl
je suis ravie des voies lyonnaise pour se déplacer à vélo avec des enfants c'est très sécure
j'apprécie que l'école de ma fille soit rénovée
je suis contente du changement d'organisation du périscolaire
de la végétalisation des rues.
de la réduction de la dette de la ville

je ne vote pas doudou parce que je suis de gauche mais parce que mon quotidien de lyonnaise c'est amélioré.

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 27/03/2026 à 13:41
REPONSE AU SEUM a écrit le 27/03/2026 à 11h39

le seum : toujours des formules et des mots, mais sans aucun argumentaire derrière. Pourquoi t'aimes et tu défends Doucet : parce que moi, je suis de gauche et j'aime pas la droit. Oui, mais, pourquoi tu votes Doucet : parce que je suis de gauche et j'aime que la gauche.

moi je vote doucet parce qu'il a augmenté mon salaire de 50%. je trouve que c'est un bon bilan.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 27/03/2026 à 13:27
Et si on parlait également a écrit le 27/03/2026 à 12h01

des 109.000 abstentionnistes du second tour ?
Ceux là ont également une grosse responsabilité quelque soit leur bord politique
A quand le vote obligatoire ?

Qui vous dit qu'une majorité d'abstentionistes n'aurait pas voté Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
hi hi le 27/03/2026 à 12:02
Emmanuel M a écrit le 27/03/2026 à 08h39

L'espoir fait vivre !!!
Alors que le parti de la régente Tondelier parti est actuellement en soins intensifs dans le service du Pr Mélenchon, avec Doucet comme président le parti passera direct aux soins palliatifs

sans compter qu'ils n'ont pas fini de bouffer le nez entre eux ; Piolle et Jadot pourraient bien ressortir du bois pour tenter des aventures a l'échelon national

Signaler Répondre

avatar
Et si on parlait également le 27/03/2026 à 12:01
UN POSTE JUSTE HONORIFIQUE DESORMAIS a écrit le 27/03/2026 à 10h44

Ne nous inquiétons pas : son pouvoir est désormais réduit à peau de chagrin. Il a fait du mal, et même détruit, la ville de Lyon pendant six ans, au point que beaucoup d’entre nous, qui l’adorions, ne la reconnaissent plus.

Il est certes réélu, mais il ne pourra plus faire grand-chose, grâce à la Métropole de Lyon, qui décide de tout et qui va le faire sans dogme. C’est désormais un maire fantôme.

Ses électeurs, qui ont cru en une victoire en l'élisant à 3 000 voix d’avance dimanche, se sont crus victorieux. Lui a gagné, eux ont perdu! Grâce à eux, Grégory Doucet pourra confortablement garder son salaire de plus de 7 500 € par mois, en travaillant sur les parcs, les cimetières et les écoles primaires.

Bravo à tous ces électeurs qui se prétendent de gauche et qui n’ont pas voulu d’un maire prêt à offrir son salaire à des associations caritatives et à rendre les transports en commun gratuits pour ceux qui touchent moins de 2 500 € par mois.

C’est triste de voir ce que des électeurs butés et soumis à un parti peuvent faire, alors même que les mesures proposées par d’autres pouvaient être plus écologiques et plus sociales.

Grégory Doucet va sans doute, aujourd’hui encore, répéter qu’il se battra pour faire passer ses idées. Mais il trouvera sur sa route le pragmatisme de Jean-Michel Aulas et de tous les autres. Qu’il le veuille ou non, et qu’il plaise ou non à ceux qui l’ont porté là au mépris du bon sens et de toute logique, c’est un maire sans véritable pouvoir — et donc sans grand pouvoir de nuisance pour nous — qui a été élu.

Déjà qu’il n’a pas été beaucoup aimé par de nombreux habitants entre 2020 et 2026, je ne sais pas si les 105 000 personnes qui ont voté pour lui l’ont choisi par amour, par idéologie ou par crainte de perdre leur piste cyclable.

Mais une chose est certaine : les 102 000 personnes qui n’ont pas voté pour lui le détestent profondément.

des 109.000 abstentionnistes du second tour ?
Ceux là ont également une grosse responsabilité quelque soit leur bord politique
A quand le vote obligatoire ?

Signaler Répondre

avatar
il me senble le 27/03/2026 à 11:57
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

que c'est pratiquement fait ; en l'état actuel des choses , on est sur les bases de 4 ou 5 % au premier tour

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 27/03/2026 à 11:55
Arthur a écrit le 27/03/2026 à 10h33

Laissons le Maréchal Doucet collaborer tranquillement avec LFI.

Et puis quoi encore !?!?
Il est grand temps de rentrer en résistance.

Signaler Répondre

avatar
Nonnoban le 27/03/2026 à 11:54
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

Ca va me faire la journée, voire la semaine...

Signaler Répondre

avatar
REPONSE AU SEUM le 27/03/2026 à 11:39
merci a écrit le 27/03/2026 à 10h58

définition du seum

le seum : toujours des formules et des mots, mais sans aucun argumentaire derrière. Pourquoi t'aimes et tu défends Doucet : parce que moi, je suis de gauche et j'aime pas la droit. Oui, mais, pourquoi tu votes Doucet : parce que je suis de gauche et j'aime que la gauche.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 27/03/2026 à 11:18
MARCOPAULO a écrit le 27/03/2026 à 11h05

AULAS va boire le calice jusqu'à la lie .... ça lui fera du bien à, ce mauvais perdant . A lire certains commentaires la victoire de DOUCET n 'est pas si importante . ah bon ? Même dans le Camp JMA on a dès dimanche soir minimisé la fonction de Maire , évidement ils avaient perdu ... Mais qui se souviendra de SARSELLI dans 30 ans ? personne ; mais dans 30 ans on se rappellera de DOUCET. Alors arrêtez de minimiser la fonction de MAIRE DE LYON même avec des pouvoirs bien moins importants que ceux de la METROPOLE dans beaucoup de domaines et de prérogatives .
on verra bien si la rue grenette ré ouvre ce qui serait d'ailleurs une bonne idée ... on verra bien pour la rue de la république si les bus reprennent leur itinéraire initial , on verra bien pour l 'étendage de la place Bellecour si le pitre du deuxième arrondissement continue à publier ses tik- tok et ses commentaires d'adolescent sur les nuisances des freins de vélo . Ah quelle équipe chez COEUR LYONNAIS . Quel niveau ! je ne donne pas cher de leur unité ..

oui c'est totalement vrai

Signaler Répondre

avatar
velobobo le 27/03/2026 à 11:09

Bientôt le retour du drapeau palestinien, de la terreur par les milices de la jeune garde et la requisition des logements pour loger les migrants de plus en plus nombreux. Mais les lyonnais ont voté pour cette alliance avec LFI...

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 27/03/2026 à 11:05

AULAS va boire le calice jusqu'à la lie .... ça lui fera du bien à, ce mauvais perdant . A lire certains commentaires la victoire de DOUCET n 'est pas si importante . ah bon ? Même dans le Camp JMA on a dès dimanche soir minimisé la fonction de Maire , évidement ils avaient perdu ... Mais qui se souviendra de SARSELLI dans 30 ans ? personne ; mais dans 30 ans on se rappellera de DOUCET. Alors arrêtez de minimiser la fonction de MAIRE DE LYON même avec des pouvoirs bien moins importants que ceux de la METROPOLE dans beaucoup de domaines et de prérogatives .
on verra bien si la rue grenette ré ouvre ce qui serait d'ailleurs une bonne idée ... on verra bien pour la rue de la république si les bus reprennent leur itinéraire initial , on verra bien pour l 'étendage de la place Bellecour si le pitre du deuxième arrondissement continue à publier ses tik- tok et ses commentaires d'adolescent sur les nuisances des freins de vélo . Ah quelle équipe chez COEUR LYONNAIS . Quel niveau ! je ne donne pas cher de leur unité ..

Signaler Répondre

avatar
je me souviens le 27/03/2026 à 11:01
Ex Précisions a écrit le 27/03/2026 à 10h12

Donc à 14h30 l'enterrement de Lyon...

doucet à paris doucet à paris

Signaler Répondre

avatar
merci le 27/03/2026 à 10:58
UN POSTE JUSTE HONORIFIQUE DESORMAIS a écrit le 27/03/2026 à 10h44

Ne nous inquiétons pas : son pouvoir est désormais réduit à peau de chagrin. Il a fait du mal, et même détruit, la ville de Lyon pendant six ans, au point que beaucoup d’entre nous, qui l’adorions, ne la reconnaissent plus.

Il est certes réélu, mais il ne pourra plus faire grand-chose, grâce à la Métropole de Lyon, qui décide de tout et qui va le faire sans dogme. C’est désormais un maire fantôme.

Ses électeurs, qui ont cru en une victoire en l'élisant à 3 000 voix d’avance dimanche, se sont crus victorieux. Lui a gagné, eux ont perdu! Grâce à eux, Grégory Doucet pourra confortablement garder son salaire de plus de 7 500 € par mois, en travaillant sur les parcs, les cimetières et les écoles primaires.

Bravo à tous ces électeurs qui se prétendent de gauche et qui n’ont pas voulu d’un maire prêt à offrir son salaire à des associations caritatives et à rendre les transports en commun gratuits pour ceux qui touchent moins de 2 500 € par mois.

C’est triste de voir ce que des électeurs butés et soumis à un parti peuvent faire, alors même que les mesures proposées par d’autres pouvaient être plus écologiques et plus sociales.

Grégory Doucet va sans doute, aujourd’hui encore, répéter qu’il se battra pour faire passer ses idées. Mais il trouvera sur sa route le pragmatisme de Jean-Michel Aulas et de tous les autres. Qu’il le veuille ou non, et qu’il plaise ou non à ceux qui l’ont porté là au mépris du bon sens et de toute logique, c’est un maire sans véritable pouvoir — et donc sans grand pouvoir de nuisance pour nous — qui a été élu.

Déjà qu’il n’a pas été beaucoup aimé par de nombreux habitants entre 2020 et 2026, je ne sais pas si les 105 000 personnes qui ont voté pour lui l’ont choisi par amour, par idéologie ou par crainte de perdre leur piste cyclable.

Mais une chose est certaine : les 102 000 personnes qui n’ont pas voté pour lui le détestent profondément.

définition du seum

Signaler Répondre

avatar
UN POSTE JUSTE HONORIFIQUE DESORMAIS le 27/03/2026 à 10:44

Ne nous inquiétons pas : son pouvoir est désormais réduit à peau de chagrin. Il a fait du mal, et même détruit, la ville de Lyon pendant six ans, au point que beaucoup d’entre nous, qui l’adorions, ne la reconnaissent plus.

Il est certes réélu, mais il ne pourra plus faire grand-chose, grâce à la Métropole de Lyon, qui décide de tout et qui va le faire sans dogme. C’est désormais un maire fantôme.

Ses électeurs, qui ont cru en une victoire en l'élisant à 3 000 voix d’avance dimanche, se sont crus victorieux. Lui a gagné, eux ont perdu! Grâce à eux, Grégory Doucet pourra confortablement garder son salaire de plus de 7 500 € par mois, en travaillant sur les parcs, les cimetières et les écoles primaires.

Bravo à tous ces électeurs qui se prétendent de gauche et qui n’ont pas voulu d’un maire prêt à offrir son salaire à des associations caritatives et à rendre les transports en commun gratuits pour ceux qui touchent moins de 2 500 € par mois.

C’est triste de voir ce que des électeurs butés et soumis à un parti peuvent faire, alors même que les mesures proposées par d’autres pouvaient être plus écologiques et plus sociales.

Grégory Doucet va sans doute, aujourd’hui encore, répéter qu’il se battra pour faire passer ses idées. Mais il trouvera sur sa route le pragmatisme de Jean-Michel Aulas et de tous les autres. Qu’il le veuille ou non, et qu’il plaise ou non à ceux qui l’ont porté là au mépris du bon sens et de toute logique, c’est un maire sans véritable pouvoir — et donc sans grand pouvoir de nuisance pour nous — qui a été élu.

Déjà qu’il n’a pas été beaucoup aimé par de nombreux habitants entre 2020 et 2026, je ne sais pas si les 105 000 personnes qui ont voté pour lui l’ont choisi par amour, par idéologie ou par crainte de perdre leur piste cyclable.

Mais une chose est certaine : les 102 000 personnes qui n’ont pas voté pour lui le détestent profondément.

Signaler Répondre

avatar
nim le 27/03/2026 à 10:34
Maire de pacotille a écrit le 27/03/2026 à 07h40

C'est un maire sans pouvoir qui n'a plus la main sur rien de réellement déterminant, Urbanisme, voirie, transport en commun, économie, propreté, c'est la métropole.

L'acte fondateur de relancer le métro E est une première humiliation pour Doucet, qu'il se prépare! C'est juste le début d'une longue liste de baffes qu'il va recevoir pendant 7ans.

Parce que vous croyez vraiment que Sarselli & co, qui ont passé 6 ans à vitupérer contre le “dogmatisme” écolo (“dogmatisme” qui a gentillement abandonné tous les projets auxquels les maires LR étaient opposés sur leur territoire, à commencer par le téléphérique), peuvent se permettre de passer en force à Lyon ou à Villeurbanne ? C’est pour le coup qu’ils perdraient toute crédibilité auprès des électeurs. Il n’y aura pas d’Aulas providentiel aux prochaines élections pour leur sauver la mise, et les élus qui ont bloqué le rassemblement à gauche cette année ont sauté.

La seule option côté Sarselli pour que sa victoire ait un lendemain c’est de trouver un terrain d’entente avec les élus des villes centre.

De toute façon il n’y a jamais eu assez d’argent dans les caisses pour dérouler ses promesses grandioses, même sans que les élus de l’autre bord multiplient les blocages à l’image de Sarselli & co l’ont fait lors du dernier mandat. Elle peut au plus remettre des voitures côté Grenelle, c’est quelque chose qui ne coûte pas cher même si ça mettrait un bazar pas possible côté transports en commun (sur lesquels c’est désormais elle qui doit rendre des comptes).

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 27/03/2026 à 10:33
Camomille a écrit le 27/03/2026 à 09h48

Pas très démocratique de contester les résultats des urnes...

Laissons le Maréchal Doucet collaborer tranquillement avec LFI.

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 27/03/2026 à 10:23
Général Salan a écrit le 27/03/2026 à 09h28

A titre personnel je ne peux le sentir, mais bon il est élu. On ne va pas baver dessus durant 7 ans. Je me tairai.

vous avez raison. De plus continuer à s'attaquer à Doucet c'est faire jubiler ses partisans qui seront heureux de mettre de l'huile sur le feu afin de déclencher une crise de foie à ses opposant. Donc comme vous je ferai plus de commentaires à leurs égard. Exception d'une affaire quelconque qui mènerait Doucet ou-et consœurs devant un tribunal . Les élections sont terminées, le débat est clos.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/03/2026 à 10:12

Donc à 14h30 l'enterrement de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 27/03/2026 à 10:11
Solidarité 69 a écrit le 27/03/2026 à 07h52

Qui Grégory Doucet nommera comme adjoint aux recels des données dans l'épisode 2 ?

L'alliance "technique" avec LFI nous apporte la réponse.

Signaler Répondre

avatar
Camomille le 27/03/2026 à 09:48
Le maire de la honte a écrit le 27/03/2026 à 08h55

Et pour 7 ans, Le caporal de Melenchon va s’assoir sur le siège comme maire de Lyon. Ce maire n’a aucune légitimité à œuvrer pour les lyonnais. Il s’est fait élire avec l’alliance du chaos et de la violence en signant un accord avec le parti antirépublicain LFI. Organisons la résistance dès maintenant comme nos aînés en 1940, nous ne pouvons pas accepter l’humiliation en ayant ce maire qui valide la violence politique en ayant des accointances avec la Jeune Garde, en pactisant avec un parti antisemite et qui détruit nos institutions avec le bruit et la fureur. Honte à vous mr Doucet! Honte à vos élus d’extrême gauche qui ont gagné avec le déshonneur pour conserver vos places et indemnités. Vous n’avez plus aucune morale et valeur! Alors que la clarté politique passe par des valeurs. De toute façon les écolo sont la béquille et les alliés de la stratégie mis en place par Melenchon et ses sbires! Ignoble, Honte absolue!

Pas très démocratique de contester les résultats des urnes...

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 27/03/2026 à 09:31

il n à aucun scrupule ce futur maire, être arrivé en tête avec l aide de ses amis LFI et jeune garde qui ont du sang sur les mains

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 27/03/2026 à 09:28

A titre personnel je ne peux le sentir, mais bon il est élu. On ne va pas baver dessus durant 7 ans. Je me tairai.

Signaler Répondre

avatar
lyon avec Zemmour le 27/03/2026 à 09:13

Le pb d'aulas c'est qu'il est parachuté et woke. Zemmour aurait gagné au premier tour. Je ne connais personne qui ne voterai pas pour lui à la mairie de lyon. Zemmour 2033!

Signaler Répondre

avatar
A 77 ans... le 27/03/2026 à 09:00

on se dit qu'on en verra peut être pas un autre. Et c'est très triste. Je vais essayer de tenir bon. C'est vrai qu'avant on avait quand même eu des pointures... Aller, la métropole va nous rendre espoir !

Signaler Répondre

avatar
RV90L le 27/03/2026 à 08:58
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

Je ne lirai rien de plus beau aujourd’hui. Merci pour ce moment de grâce...

Signaler Répondre

avatar
Le maire de la honte le 27/03/2026 à 08:55

Et pour 7 ans, Le caporal de Melenchon va s’assoir sur le siège comme maire de Lyon. Ce maire n’a aucune légitimité à œuvrer pour les lyonnais. Il s’est fait élire avec l’alliance du chaos et de la violence en signant un accord avec le parti antirépublicain LFI. Organisons la résistance dès maintenant comme nos aînés en 1940, nous ne pouvons pas accepter l’humiliation en ayant ce maire qui valide la violence politique en ayant des accointances avec la Jeune Garde, en pactisant avec un parti antisemite et qui détruit nos institutions avec le bruit et la fureur. Honte à vous mr Doucet! Honte à vos élus d’extrême gauche qui ont gagné avec le déshonneur pour conserver vos places et indemnités. Vous n’avez plus aucune morale et valeur! Alors que la clarté politique passe par des valeurs. De toute façon les écolo sont la béquille et les alliés de la stratégie mis en place par Melenchon et ses sbires! Ignoble, Honte absolue!

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 27/03/2026 à 08:42

7 ans d'arrogance, de clivage, de verticalité.... heureusement que la métropole va le freiner dans ses délires sinon ça aurait été la cata.
Élu avec les voix d'1lyonnais sur 2 , pas la peine de la ramener. C'est médiocre...Sans l'alliance avec le diable LFI, il ne passait pas....

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel M le 27/03/2026 à 08:39
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

L'espoir fait vivre !!!
Alors que le parti de la régente Tondelier parti est actuellement en soins intensifs dans le service du Pr Mélenchon, avec Doucet comme président le parti passera direct aux soins palliatifs

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 27/03/2026 à 08:21

L'escrologiste avide de pouvoir au détriment de la volonté des Lyonnais qui a collaboré avec lfi le parti d'extrême gauche dont leur leader se fend de propos litigieux antisémites régulièrement. Elu grace à lfi. Combien de commerces vont disparaitre de nouveau grace à lui ?

Signaler Répondre

avatar
Euh le 27/03/2026 à 08:19
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

Il s'agit plus d'une défaite d'Aulas suite à une campagne désastreuse qu'une victoire du petit doucet.
L'honnêteté d'Aulas et son amateurisme en politique n'ont pas payé face à des écolos qui ont l'habitude de manipuler l'opinion publique.
On va avoir une potiche comme maire au pouvoir de nuisance restreint c'est déjâ mieux que rien.

Signaler Répondre

avatar
Doucet a gardé son pouvoir le 27/03/2026 à 08:15

Doucet nommera le talentueux Mohamed Chihi à la sécurité de lyon ..

Signaler Répondre

avatar
JB le 27/03/2026 à 08:13
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

Merci pour cette blague de bon matin:)

Signaler Répondre

avatar
khmer x 2 !!!!!!!! le 27/03/2026 à 08:11
Maire de pacotille a écrit le 27/03/2026 à 07h40

C'est un maire sans pouvoir qui n'a plus la main sur rien de réellement déterminant, Urbanisme, voirie, transport en commun, économie, propreté, c'est la métropole.

L'acte fondateur de relancer le métro E est une première humiliation pour Doucet, qu'il se prépare! C'est juste le début d'une longue liste de baffes qu'il va recevoir pendant 7ans.

Ce pov Greg 1/2 khmer élu avec un 1/2 conseil municipal en opposition y compris les Fistes ! Le budget de la métropole c'est 4 fois celui de la ville. Qui perd gagne ! Ce nouveau mandat mumu risque d'être verdâtre.

Signaler Répondre

avatar
ollé ! le 27/03/2026 à 08:08
good a écrit le 27/03/2026 à 07h31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

"car sinon les verts vont disparaitre" On va pas les regretter !

Signaler Répondre

avatar
au suivant le 27/03/2026 à 08:08
lyon avec zemmour a écrit le 27/03/2026 à 07h37

Tout cela est de la faute des droitardés qui au lieu de votrr pour Zemmour ont voté pour le football et damien gluquesmane . J'en pleure , ca devrait etre Zemmour qui devrait être intronisé et non le roi du quinoa ! Zemmour 2033!

Ton zizi c'est un minable il est tout juste bon pour etre gardien d'immeuble.

Signaler Répondre

avatar
boB le 27/03/2026 à 08:08

Bientôt le résultat de l'enquête sur les chargés de mission.

Signaler Répondre

avatar
vente de pommade en promo le 27/03/2026 à 08:01
çà se voit sur a écrit le 27/03/2026 à 07h35

son physique:ce ne sera jamais le type à arrondir les angles

Vous préparez un concours de Miss France ???

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 27/03/2026 à 07:52

Qui Grégory Doucet nommera comme adjoint aux recels des données dans l'épisode 2 ?

Signaler Répondre

avatar
Jacques chi raque le 27/03/2026 à 07:44

P....in 7 ans !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Maire de pacotille le 27/03/2026 à 07:40

C'est un maire sans pouvoir qui n'a plus la main sur rien de réellement déterminant, Urbanisme, voirie, transport en commun, économie, propreté, c'est la métropole.

L'acte fondateur de relancer le métro E est une première humiliation pour Doucet, qu'il se prépare! C'est juste le début d'une longue liste de baffes qu'il va recevoir pendant 7ans.

Signaler Répondre

avatar
lyon avec zemmour le 27/03/2026 à 07:37

Tout cela est de la faute des droitardés qui au lieu de votrr pour Zemmour ont voté pour le football et damien gluquesmane . J'en pleure , ca devrait etre Zemmour qui devrait être intronisé et non le roi du quinoa ! Zemmour 2033!

Signaler Répondre

avatar
çà se voit sur le 27/03/2026 à 07:35
Jeff de Lyon a écrit le 27/03/2026 à 07h03

Ce militant écolo est ici grâce aux militants LFI, ce militant sortira t-il de son habituel sectarisme, mépris et arrogance ? Ce n'est pas gagné quand on voit son comportement et son attitude hier matin à la Métropole de Lyon.

son physique:ce ne sera jamais le type à arrondir les angles

Signaler Répondre

avatar
good le 27/03/2026 à 07:31

Tous les Maires verts ont subi une calotte électorale lui, il est réélu.
Il acquiert une dimension de Présidentiable
Il faut qu'il prenne la place de Tondelier et se présente à la Présidentielle, car sinon les verts vont disparaitre

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 27/03/2026 à 07:03

Ce militant écolo est ici grâce aux militants LFI, ce militant sortira t-il de son habituel sectarisme, mépris et arrogance ? Ce n'est pas gagné quand on voit son comportement et son attitude hier matin à la Métropole de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 27/03/2026 à 06:29

Et l appel pour la corruption des bulletins de votes ?? La justice enquête ou pas ?? Cest quand meme tres graves ces accusations non ??? comme d'habitude en France on va etouffer ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.