Candidat atypique, mais sur de lui, Marc Chinal veut proposer un monde meilleur, qui ne se limite pas à la région rhodanienne, ni à la France, mais au monde entier. Pour le candidat, le seul moyen de s’en sortir, est de créer une nouvelle civilisation, sans monnaie. "La même civilisation, sans le stress, un monde beaucoup plus simple mais pas simpliste". Son programme se décompose en deux phases. Commencer par promouvoir le savoir, comprendre le système économique, privilégier la philosophie, et la psychologie. "Faire un monde meilleur sans connaître l’humain, c’est marcher sur la tête", tempête-t-il. Le bruleur de devises (photo) veut ensuite en finir avec la monnaie qui "fout le bazar". "Tant qu’on usera de la monnaie on est coincé, c’est mathématique", explique-t-il. Concernant son mouvement Voter A-M, il est assez disparate, et ne présente qu’une dizaine de candidats sur toute la France.
Mardi 5 Juin 2012 à 17h11
Législatives à Lyon: Marc Chinal veut "bâtir une nouvelle civilisation"
Candidat du mouvement Voter Après-Monnaie aux législatives dans la 3e circonscription de Lyon, Marc Chinal n’a qu’un seul mot d’ordre: il faut en finir avec la monnaie. L’homme a fait le tour des rédactions lyonnaise pour présenter son projet en brûlant à chaque fois un billet avant de s’en aller.
Sur le même sujet
- 17/12/2025 à 10:41 - Une méga friperie organisée à Lyon : plus d’une tonne de vêtements de seconde main à saisir
- 18/12/2025 à 12:13 - Près de Lyon : les femmes pionnières et aventurières à l'honneur d'un livre évènement
- 18/12/2025 à 09:39 - Lyon : nos 5 idées cadeaux de Noël de dernière minute
- 19/12/2025 à 08:48 - Terrible drame à Lyon : un jeune garçon de 12 ans tué par sa mère
- 17/12/2025 à 09:36 - Une grande vente de céramiques organisée à Lyon par une célèbre marque
- 18/12/2025 à 20:06 - Recensement : Lyon reste troisième ville de France, Villeurbanne poursuit sa forte progression
- 17/12/2025 à 17:12 - Cette célèbre série Netflix s’invite à Lyon à l’occasion d’un tea time
- 17/12/2025 à 14:43 - Salle d'escalade, yoga, café... A Lyon, l'ancienne église Saint-Bernard va s’offrir une nouvelle vie
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bah sans doute mais elle n a pas une meilleure gueule avec vous.
Signaler RépondreBonne soirée!
Vous parlez de ceux qui votent ? Réveillez vous ! J'ai peur que vous ne vous référiez qu'à 50% à peine de la population. Et comme les médias n'ont parlé que de 5 candidats sur 16 candidats, la démocratie française a quand même une sale gueule.
Signaler RépondreRectification : entre 99,8 et 99,9 % , selon les législatives, n en ont d abord rien à faire.... ça change tout
Signaler RépondreBonjour d' "abord" ou qui que vous soyez dans le monde réel.
Signaler RépondreD'abord, vous n'avez pas rebondi sur l'illogisme de la personne et les explications de cet illogisme... Etonnant. :D
D'abord vous n'avez toujours pas trouvé un seul exemple invalidant l'approche libre du survisme www.survisme.info ni réussi à invalider l'approche postmonétaire qui démontre que l'outil monnaie mène l'humanité à sa perte. www.voter-a-m.fr
D'abord "99,99 % des gens", même votre chiffre est faux puisque, même lorsque les élections sont truquées comme en France dernièrement, je fais plus que 0,01 % :o)
Mais le but est l'humiliation, pas la "réalité".
Sauf que depuis le temps, vous auriez pu comprendre que ce ne sont pas vos répétées tentatives qui vont avoir un impact dans ce domaine. Le monde ne se résume pas à vous et à votre avis éclairé (mais sans jamais aucun contre argumentaire).
"......."ensuite ils vous raillent," : certains oui, d'autres rient seulement........."
j'ai bien peur que "rire de quelqu'un" soit une forme de raillerie, mais bon, on n'a peut être pas le même dictionnaire.
".............
"ensuite ils vous combattent" : Sur que c'est ce que vous percevez ! ..............."
Votre focalisation sur ma personne dès que j'interviens, montre quand même que vous avez du mal à "laisser faire" ! :D
Et je vous rappelle, sans parano aucune, qu'à un moment la "lutte" sur ce forum était telle, qu'un des protagonistes s'est cru malin de prendre mon pseudo, d'usurper mon identité pour faire pression.
Heureusement, l'affaire est toujours dans les mains de la police qui n'a toujours pas classé l'affaire, malgré le temps qui passe.
La loi, c'est la loi, et elle participe au bon "vivre ensemble" ;o)
"................." et enfin, vous gagnez." : ça renvoie bien aux 2 points précédants ! o:)................"
ça renvoie à nulle part, vu que c'est de l'expectative. Et avant de courir, commencer à marcher.
Donc,
des contre-arguments aux points de vue postmonétaires ?
(j'espère que votre trou dans la tête ne vous fait pas trop souffrir o:)
"D'abord ils vous ignorent," : Un d'abord qui dure et reste à l'état de d'abord pour 99,99% des gens tout de même... o:)
Signaler Répondre"ensuite ils vous raillent," : certains oui, d'autres rient seulement (la peur bien sur parce que forcément ça ne peut pas être autre chose, c'est inimagineable que vous soyez juste ridicule...o:))
"ensuite ils vous combattent" : Sur que c'est ce que vous percevez ! mais je dirais plutôt, ensuite ils continuent à rire tant vous alimenter bien la source !
" et enfin, vous gagnez." : ça renvoie bien aux 2 points précédants ! o:)
votre logique est fascinante...
Signaler Répondre"............... Donc en convenant que vous êtes moqué vous convenez par là même que si vous représentez un danger, c est surtout .... dans votre tête! ................"
sauf que ce n'est pas moi qui en rit.
C'est chez ceux que je fais "rire" que le danger existe. Dans leur tête.
(la vôtre aussi apparemment).
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
A bientôt pour le combat (même s'il a commencé depuis longtemps, n'est-ce pas cher "ami" ? :o)
Surement un utopiste qui doit pas attendre les fins de mois pour joindre les deux bouts brûlez son fric a chaque fois faut le faire d ailleurs est-ce vraiment le siens c est a vérifier de plus près
Signaler RépondreQue vous soyez grotesque c est une réalité constatée, donc sans doute est ce preuve scientifique?
Signaler RépondreCela dit vous avez conscience que les rires que vous déclenchez sont moqueries et railleries, et se moquer de quelqu'un en riant consiste à communiquer qu il ne représente aucun danger, même si le sujet en question s identifie comme tel. Donc en convenant que vous êtes moqué vous convenez par là même que si vous représentez un danger, c est surtout .... dans votre tête! Vous voyez qu on peut etre d accord!
J'ai peur de voir le néant d'argument... C'est terrifiant de voir que face à des arguments, votre seule façon de réagir, c'est de me qualifier de "grotesque". :)
Signaler RépondreEt en même temps (mais rien avoir avec l'expression de Macron), on est sur LyonMag, et contrairement à ce que vous colportez avec d'autres pseudos, le monde ne se limite pas à ce blog, y compris pour moi :)
Donc on a bien "menace", mais "finalement pas une menace réelle"... déclenchement du rire.
Compris ?
Autre chose ?
Un café et l'addition ? (et non l'addiction, au net, qui, comme chacun sait, n'est l'apanage que de meszigue o:)
www.survisme.info
www.voter-a-m.fr
www.la-suite.xyz
Vous riez? De quoi donc avez vous peur?
Signaler RépondreVoilà une fois de plus un très beau contre argument !
Signaler Répondre:D
Rions-en, c'est gratuit.
Le marc chinal engendre le grotesque , c est pas compliqué
Signaler Répondre"..........Retour case départ ! Je ne sais toujours pas si c'est la peur qui pond le rire ou le rire qui pond la peur !............"
Signaler Répondrec'est beau votre façon de rendre compliqué ce qui est très clair !
:)
Franchement, votre foutage de gueule est du grand art !
Question :
pourquoi vous ne comprenez pas qu'une personne qui rit, peut faire peur avec son rire ? Un rire bruyant ou incongru, déstabilise, génère une peur relative.
Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans ?
Il n'y a pas de rire, sans une base de peur.
Où est votre problème là dedans ?
Avez vous un exemple où vous ne voyez pas une base de peur lorsqu'à un moment vous avez ri ?
=========================
j'espère que vous répondrez aux questions précédentes, mais je ne me fais pas d'illusion.
Si moi je réponds à chaque fois, vous, il vous suffit de changer de pseudo et revenir à "l'attaque" avec un nouveau commentaire auquel j'aurai déjà répondu plus bas.... histoire de continuer à maintenir un trouble artificiel :)
=========================
Maintenant, par jeu, je vais répondre à vos fausses interrogations (fausse parce que vous n'avez rien à foutre de comprendre, vous êtes juste là pour vous foutre de la gueule de l'approche appelée "survisme". :) )
"...............D'ailleurs sera-ce la peur qui pondra le manque de sommeil ou bien le manque de sommeil qui pondra la peur ?.........."
Sachant que pour dormir il faut un environnement paisible (généralement), la peur risque de perturber votre sommeil.
Un peu comme si je vous écris : je sais qui vous êtes derrière votre anonymat et prochainement je vais vous mettre dans la lumière publique pour que vous assumiez vos écrits :o)
Mais le manque de sommeil génère des perturbations dans les hormones et autres substances nécessaire à l'équilibre humain.
Et donc, le manque de sommeil peut générer des sentiments de paranoia. Mais ça, c'est de la "chimie du cerveau" et le survisme ne s'occupe que de la gestion de l'information.
".............Et si cette peur pond mon manque de sommeil pondra-t-elle également le rire ?............"
quand on est fatigué, on peut finir par "rire pour un rien".
Un rien qui n'est évidemment pas véritablement rien, il faut toujours un support à ce déclenchement nerveux... Il faut ensuite prendre au cas par cas pour l'analyse.
"..................Y aura-t-il un oeuf double ou 2 oeufs différents?..................."
si j'en crois votre smiley préféré " o:) " je ne vois qu'une seule tête d'oeuf... Mais à vérifier scientifiquement ! :D
Vous aimez comme moi l'ironie, n'est-ce pas ? ;)
"................Ou si c'est le manque de sommeil qui pondra la peur, cette peur pondra-t-elle aussi le rire ?................"
généralement, lorsque le manque de sommeil engendre la paranoïa, les personnes ne sont pas amenées à rire, à relativiser (vous savez, ce fameux équilibre "menace, mais finalement pas de menace" qui engendre le déclenchement nerveux du rire.
Les personnes paranoïaques par manque de sommeil ou troubles chimiques, n'arrivent pas à relativiser. Tout (ou presque) est danger terrible pour elles.
"............... Autrement dit le manque de sommeil pondra-t-il le rire via la peur ? (vous me suivez, non ?)..............."
oui oui, je vous ai suivi, et j'espère avoir répondu ci dessus.
Au plaisir de votre prochaine intervention sous le pseudo poule ou oeuf ou un autre. :o)
www.survisme.info
www.voter-a-m.fr
"il est bien décrit que c'est la peur qui pond le rire."
Signaler RépondreOK donc la peur pond le rire.
" Un rire peut faire peur (peur relative) :
Ok donc finalement c'est le rire qui pond la peur.
Retour case départ ! Je ne sais toujours pas si c'est la peur qui pond le rire ou le rire qui pond la peur !
SVP Aidez moi car cette énigme va finir par m'empêcher de dormir !
D'ailleurs sera-ce la peur qui pondra le manque de sommeil ou bien le manque de sommeil qui pondra la peur ?
Et si cette peur pond mon manque de sommeil pondra-t-elle également le rire ? Y aura-t-il un oeuf double ou 2 oeufs différents?
Ou si c'est le manque de sommeil qui pondra la peur, cette peur pondra-t-elle aussi le rire ? Autrement dit le manque de sommeil pondra-t-il le rire via la peur ? (vous me suivez, non ?)
..Et j'ai peur que mes questions s'enchainent tant les énigmes du Survisme sont troublantes bien que leur logique soit parfaitement démontrée scientifiquement (sur le site survisme info tout au moins....) par A+B
Vous aimez personnellement être grotesque ? ça vous plait d'être grotesque ou dans une situation grotesque ? Non, vous avez peur d'être lié d'une manière ou d'une autre au grotesque.
Signaler RépondrePeur, mais comme ce n'est pas vous, ça peut engendrer le rire.
Et sur le grotesque de situation et/ou de personnage! Je comprends bien que ce soit vexant du coup lol
Signaler Répondreet un gag est fondé sur... la peur.
Signaler RépondreEt donc il est puéril de toujours demander de quoi on a peur comme vous le faites, puisque finalement vous convenez qu on a pas peur de vous! Vous ne représentez pas une peur mais un gag , vous avez mis dans le mille
Signaler RépondreOh ? Ma réponse n'a pas plu aux valideurs du forum qui sont à l'origine des commentaires "L'oeuf et la Poule" ? Ou un bug de ce blog avec ses applis google world compagny?
Signaler RépondreComme écrit précédemment mais pas passé :
vous reprenez et dites :
" Un rire peut faire peur (peur relative)
un jeu de mot peut destabiliser (peur relative)
un gars qui se prend une tarte dans la figure peut faire peur (peur relative)"
j'entends bien. Dans ces 3 cas c'est donc le rire qui pond la peur."
pourquoi inversez-vous volontairement les causes et les effets ?
Car dans les 3 cas, il est bien décrit que c'est la peur qui pond le rire.
Bravo, vous avez compris que la réaction nerveuse qu'est le rire, (le rire, pas le sourire narquois de certains lecteurs agacés), est basé sur une hésitation du cerveau entre deux jugements :
Signaler Répondrel'info menace ma survie, et... non, finalement il n'y a pas de menace pour moi.
Cette mécanique est toujours la même. Ce qui change, c'est l'information que le cerveau reçoit : un gag, un jeu de mot, une situation, etc.
Bah, comme vous avez dit plus bas " ça me menace mais comme la menace est dérisoire par rapport a tout le reste , finalement ça ne me menace pas tellement"
Signaler RépondrePas plus simple que ça
"Ce n est pas une question de gentillesse" en réponse à "ce n est vraiment pas gentil de leur part lol" , qui pour le coup était de l ironie. Comme vous n avez pas vu l ironie , peut on conclure comme vous , que vous avez un cerveau de poule et un trou dans la tête?
Signaler Répondre" Un rire peut faire peur (peur relative)
Signaler Répondreun jeu de mot peut destabiliser (peur relative)
un gars qui se prend une tarte dans la figure peut faire peur (peur relative)"
j'entends bien. Dans ces 3 cas c'est donc le rire qui pond la peur.
Alors que vous m'aviez dit précedemment : "pour un jeu de mots ou pour quelqu'un riant du rire d'un autre vous me dites : "Non, dans les deux cas, c'est la peur" (qui a provoqué le rire) cad qui a pondu le rire !
Retour case départ ! Au final Je ne sais toujours pas si c'est la peur qui pond le rire ou la rire qui pond la peur !!!!
P.S : pour les "deux idiots du village" est-ce que cette insulte est pondue par la peur ? (impossibilité de répondre à cette énigme exposée plus haut, d'où survie menacée pondant une insulte ? o:))
Un rire peut faire peur (peur relative)
Signaler Répondreun jeu de mot peut destabiliser (peur relative)
un gars qui se prend une tarte dans la figure peut faire peur (peur relative)
http://www.survisme.info/reponses/index_forum_reponses_06a.htm
Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. A se demander si un nazi (non, ce n'est pas le point "machin", juste un exemple), qui raconte une blague juive, fera rire les juifs qu'il arrête...
Si vous ne voulez pas voir que la peur fait partie de la mécanique du rire, mais que c'est un équilibre, lorsqu'il y a trop de peur, le rire ne se déclenche pas... restez avec vos certitudes et vos rires (parce que cette approche vous menace, soit parce que vous la trouvez trop conne, soit parce qu'elle peut vous montrer vos peurs).
Merci pour votre réponse, même si votre pseudo semble m'indiquer (comme quoi je progresse en Survisme) que l'apprenti que je suis énerve quelque peu l'expert que vous êtes....
Signaler RépondreDonc pour un jeu de mots ou pour quelqu'un riant du rire d'un autre vous me dites : "Non, dans les deux cas, c'est la peur" (qui a provoqué le rire)
Conclusion : c'est la peur qui pond le rire.
MAIS, vous rajoutez :
"Sauf qu'une fois la peur est issue du contenu de la blague,
et dans l'autre cas, la peur est issue de la façon de rire ou du moment de ce rire."
"issue de" = pondu par....
Donc dans les deux cas me dites vous c'est la peur qui est pondu par le rire ! Conclusion différente de la première !
Et hop ! retour à la case départ ! Je ne sais toujours pas si c'est la peur qui pond le rire ou la rire qui pond la peur !
SVP, aidez moi à "comprendre ce A + B scientifiquement démontré !" comme vous dites si-bien (scientifiquement démontré sur le site du Survisme s'entend... parce qu'ailleurs.... o:))
Après la peur, la terreur!! Ça va être quoi ensuite? L épouvante lol? La crise de panique ?
Signaler RépondreLa question n est pas de savoir si on defend un grand candidat ou non, vous n en savez rien, arrêtez de prêter des intentions à tout le monde.
Signaler RépondreLa question était juste les faits avérés. Point barre
La gratuité peut cache des mauvaises surprises à l utilisation..le consommateur paie ce qui lui semble utile sinon il s abstient de le faire dans le monde monétaire tandis la gratuité serait certainement l impossibilité d attirer un client vers vos croyances, autrement ..??
Signaler RépondreL argument :tout ce qui est payant serait mal ou faux et ce qui est gratuit ,vérité?!!!
Signaler Répondreca fait parti aussi du survisme ces raccourcis?
Vous êtes expert en chrétienté aussi???
Signaler RépondreLe jour où le survisme sera décrété officiellement science exacte et le monde sans monnaie ,les poules auront des dents:jamais un dicton n' aura été plus juste
Signaler RépondreL ironie est surtout que vous étiez ,et êtes toujours au premier degré sur Freud o:)
Signaler RépondreUn bien beau pseudo pour démontrer la vulgarité des autres et oublier que l'intervention comportant des arguments.
Signaler RépondreLe mépris en plus... pas très chrétien tout ça.
De la matière vous manque pour contre argumenter ?
Signaler Répondrewww.survisme.info
www.voter-a-m.fr
Servez vous, c'est gratuit, contrairement au fait scientifiquement éprouvé que la psychanalyse est payante, et que ça fait même partie du processus de guérison ! Ils sont forts ces psychanalystes freudiens... lol pussycat mdr.
:)
Les faits :
Signaler Répondre----- les circulaires n'ont pas été distribuées correctement.
L'avis de la préfecture mais surtout du conseil constitutionnel (si pas d'erreur sur l'organisme) qui a jugé :
----- les problèmes de distribution n'ont pas eu de conséquence sur le résultat des élections.
Mais, comme expliqué sur la page :
https://www.voter-a-m.fr/2017/disparition_circulaires_profession_de_foi_2017.htm
faire disparaitre le seul moyen de contacter les électeurs pour toutes les petites formations, est une atteinte à la démocratie car chaque candidat n'est pas sur un plan d'égalité :
----- si un gros candidat qui passe dans les médias, voit disparaitre ses circulaires, tant pis on le connait déjà et son discours aussi.
----- si un candidat inconnu du grand public voit disparaitre ses circulaires (comme c'est arrivé pour une centaine de candidats), comme il ou elle, est interdit de grands médias, les électeurs ne connaîtront pas sa candidature ni les idées qu'il défend.
Vous n'en avez rien à faire vu que vous défendez probablement un "gros" candidat, mais point de vue démocratie, c'est la fin : aucun renouvellement possible.
Dommage que les poules ne comprennent pas l'ironie qui pourtant leur est cher (cher, mais pas en fric).
Signaler Répondre"Pourtant vous croyez à la vie après la mort puisque vous parlez de Freud qui se retourne dans sa tombe..."
Signaler RépondreMDR !
Je crois, bien que ne connaissant rien au Survisme, que "se retourne dans sa tombe..." est une expression, une façon de parler, pas une croyance à la vie après la mort .
Quelle démonstration de mauvaise foi ! o:)
Ah bin si on s en tient ,comme vous avez l air d y tenir, à ce que la préfecture a dit, la préfecture a acté aussi ( et c est vous qui le précisez bien) que tout cela n a pas eu un impact particulier sur le résultat du vote. Donc vous convenez que papiers égarés ou non, le résultat reste peu ou prou le même.
Signaler RépondreFaudrait savoir tout de même!!
L' illuminé Chinal qui tente en vain de défendre le survisme en voulant l'assimiler à une science avec moins de pédagogie que la méthode coué qui est pourtant plus efficace que sa propagande:
Signaler Répondreon passera sur son hostilité à Freud qui relève d'un malaise de frustration sous-jacent ( la caricature du niveau de cp sur des concepts de Freud sorti du contexte ) mais qui avait beaucoup plus d'intelligence en le comparant au petit marginal lyonnais avec ses errances qui prêtent à rire en permanence (voir internautes du forum...) en psychologie et en économie (vie sans monnaie dans son subconscient pour rêver d'un monde triste à imaginer et impossible à réaliser à part sur une autre planète Chinalienne?!!!.)
On retiendra au passage sa maladresse de juger a priori autrui sur ses capacités de science uniquement pour feindre qu'il est "la science infuse" (comme le thé) alors que n importe quel étudiant de 1ère année de psychologie serait hilare à lire ses interprétations stupides et simplistes comme on peut le constater ci dessus
Tiens tiens on dirait que la bienveillance craque de partout.
Signaler RépondreQuant on n a plus que les insultes.....
"le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause."
Signaler RépondreOui, merci Jean Claude ! Effectivement je conçois que le rire est la conséquence de la blague et non la blague la conséquence du rire.o:) On est bien d'accord même si cette démonstration est nécessaire des fois que d'autres ne le sauraient pas o:)
c'est qu'avec votre trou dans la tête, toutes ces précisions deviennent utiles.
"le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire."
Waouuuh ! Trop fort ce scoop !
Donc dans un tel cas, c'est bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme le message d'un précédent docteur en Survisme m’incitait à le penser ! o :)
Non, dans les deux cas, c'est la peur. La mécanique est la même.
Sauf qu'une fois la peur est issue du contenu de la blague,
et dans l'autre cas, la peur est issue de la façon de rire ou du moment de ce rire.
Je comprends qu'une poule ait du mal, mais ne vous énervez pas cher gallinacée, vous allez arriver à comprendre ce A + B scientifiquement démontré ! Et dans quelques minutes, on vous redonnera du grain à moudre encore et encore.
C'est qu'il faut faire marcher les serveurs et surtout le pub qui s'affichent à chaque fois (quand on ne s'est pas équipé d'un pare-pub, ça arrive parfois chez les poules et les têtes d'oeuf).
Comment ça se fait qu'un brillant cerveau comme vous ne reprend pas les explications données pour contre argumenter ?
Signaler RépondreC'est scientifique votre approche ? Vous aviez combien en cours de science ? 1 ? 2 ?
Pour le suicide, vous n'avez pas compris là non plus, que l'humain ne se résume pas à un corps, et que parfois l'humain s'imagine survivre dans la mémoire collective, dans ses créations, dans sa progéniture, pour ainsi survivre par delà sa mort ?
Idem pour ne plus souffrir, la survie passe par la mort.
Pourtant vous croyez à la vie après la mort puisque vous parlez de Freud qui se retourne dans sa tombe...
Freud... ce gars qui expliquait les comportements humains avec des légendes grecs et qui, par delà la mort, continue à maintenir dans la dépendance des milliers de "psychanalysés".
Combien pour s'entendre dire que si vous avez un problème c'est parce que vous n'avez pas couché avec votre mère ni tué votre père ?
inutile d'en rajouter sur le rire et la peur:vos démo suffisent à comprendre les limites du survisme...Passez à un autre thème choisi au hasard du sruvisme:la survie
Signaler RépondreIl est formellement prouvé par le survisme que la survie est un une réaction naturelle de l'homme pour ne pas sombrer...mais qu'au final le suicide est aussi être en mode "survie" selon la science autoproclamée: Est-ce une fuite en avant ,un retour en arrière dans les ténèbres ?! Prenez l'oeuf et la poule et vous pourrez nous expliquer ce paradoxe du survisme à toute épreuve
Freud doit se retourner dans sa tombe à moins qu'il soit en mode survie!!
Votre problème était de connaître les faits,
Signaler Répondrela préfecture écrit noir sur blanc qu'il y a eu "des problèmes" qui ont amené à la disparition de circulaires, c'est un fait.
Point.
Pourquoi ça vous gêne que la préfecture ait reconnu qu'il y avait eu des problèmes ? C'est le fait de voir que les dernières élections n'étaient pas équitables qui vous gêne ? Vous êtes de quel parti politique ? (inutile de répondre tant que vous n'êtes pas officiellement identifié car les trolls politiques, on connaît !)
D'abord, merci Jean Claude pour le précieux temps que vous consacrez à mon apprentissage du Survisme !
Signaler Répondre"le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause."
Oui, merci Jean Claude ! Effectivement je conçois que le rire est la conséquence de la blague et non la blague la conséquence du rire.o:) On est bien d'accord même si cette démonstration est nécessaire des fois que d'autres ne le sauraient pas o:)
"le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire."
Waouuuh ! Trop fort ce scoop !
Donc dans un tel cas, c'est bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme le message d'un précédent docteur en Survisme m’incitait à le penser ! o :)
Et hop ! Retour à la case départ donc !!!
Au secours !
SVP Aidez moi car cette énigme va finir par m'empêcher de dormir !
D'ailleurs sera-ce la peur qui pondra le manque de sommeil ou bien le manque de sommeil qui pondra la peur ?
Et si cette peur pond mon manque de sommeil pondra-t-elle également le rire ? Y aura-t-il un oeuf double ou 2 oeufs différents?
Ou si c'est le manque de sommeil qui pondra la peur, cette peur pondra-t-elle aussi le rire ? Autrement dit le manque de sommeil pondra-t-il le rire via la peur ? (vous me suivez, non ?)
..Et j'ai peur que mes questions s'enchainent tant les énigmes du Survisme sont troublantes bien que leur logique soit parfaitement démontrée.
La "préfecture dit" n est pas une décision de justice faisant foi pour alléguer des accusations. Point.
Signaler RépondreAucune propagande , juste un fait
"Mais qu’est ce qui a formulé ce mot ? Réponse : ce mot a été formulé par ma blague. Donc c’est bien ma blague, le rire, qui a créé le danger !"
Signaler RépondreBlague = danger relatif = déclenchement du rire.
le rire est bien la conséquence de votre blague et non sa cause.
"Cause toujours".
le rire de quelqu'un peut faire peur = danger relatif = rire de celui qui entend ce premier rire.
Peu intéressant ces fausses polémiques sur votre BD.
Signaler RépondreRevenons en donc au Survisme rires & danger.
J’ai consulté avec vif intérêt ce précieux lien, décidemment le Survisme est plein de ressources et publications scientifiques !
Donc pour le jeu de mots (attention c’est puissant comme réflexion mais néanmoins authentique o : ), je cite : « danger dans le fait qu’un mot peu avoir un autre sens que dans notre tête (non maitrise des significations mais pas de danger réel : ce n’est qu’un « mot » ) »
Ainsi comme cela est clairement exposé « danger » mais….. » pas de danger réel »…. O : )
Bien !
Quoi qu’il en soit, vrai danger ou faux danger, ce vrai / faux danger est ainsi créé dans le fait qu’un mot peut avoir un autre sens.
Mais qu’est ce qui a formulé ce mot ? Réponse : ce mot a été formulé par ma blague.
Donc c’est bien ma blague, le rire, qui a créé le danger !
Dans ce cas d’espèce c’est donc bien le rire qui a pondu la peur et non la peur qui a pondu le rire comme votre précédent message m’incitait à le penser ! o :)
Certes ce précieux lien ma bien fait comprendre « pourquoi le jeu de mot est du côté de la peur » tout comme l’œuf et la poule sont toujours côte à côte, mais me voilà tout de même tristement retombé au point de départ : Est-ce la peur qui pond le rire ou bien le rire qui pond la peur ?
Je vous remercie de répondre à cette énigme du Survisme qui me taraude et de me pardonner si je n’ais pas été assez intelligent pour comprendre et/ou trop imprécis dans mes interrogations.
P.S. : Jean Claude V, autre expert du Survisme, est bien entendu cordialement invité à me répondre également.
Re bonjour,
Signaler Répondreil faut faire attention aux mélanges de commentaires, vu qu'ici c'est la jungle et on ne sait pas qui dit quoi.
J'ai réagi à quelqu'un qui a réagi à "comptage général".
Donc, au final :
oui, les libraires prennent de 33 à 42 % du prix d'un livre, (attention : "dans leur poche", là encore, il ne faut pas confondre "caisse" et "poche perso", mais bon...)
à cela s'ajoute :
les diffuseurs et les distributeurs.
Eux, prennent environ 20%. Ils sont chargés à la fois de la promotion dans les librairies (faire connaître les nouveautés), et à la fois l'acheminement des livres dans un sens et dans un autre (car il y a des retours).
Mais tout dépend des contrats avec les différents partenaires du livre car chacun peut négocier suivant ses capacités à négocier.
et ne pas oublier les exemplaires qu'il faut offrir à bon nombre de personnes : journalistes, libraires, etc.
"Non, apparemment vous ne savez pas lire ce qui a été écrit.
Signaler Répondre60% du prix pour la distribution,
- % pour l'imprimeur,
- % des salaires,
- % etc."
Autant pour moi! Votre phrase n'était pas très claire, du coup je l'avait mal interprété. Merci d'avoir précisé cette répartition de votre chiffre d'affaire, et toute mes excuses.
Cordialement.