Villeurbanne : Béatrice Vessiller retrouvera-t-elle son poste d’adjointe ?

Villeurbanne : Béatrice Vessiller retrouvera-t-elle son poste d’adjointe ?
Béatrice Vessiller - LyonMag

Le rapporteur public du Conseil d’Etat a formulé ses conclusions, après le retrait en juin 2010 de la délégation et du titre d’adjointe à l’élue verte de Villeurbanne Béatrice Vessiller. Il se prononce pour l’invalidation de l’élection de son remplaçant, le socialiste Didier Vuillerme, au poste d’adjoint aux déplacements urbains et à la voirie.

Le contentieux entre le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret et Béatrice Vessiller remonte aux élections cantonales de mars 2011, où l’écologiste s’était maintenue au 2nd tour, battant le sortant Richard Llung (PS). En représailles, Vessiller s’était vue retirer ses fonctions exécutives. Même si les conclusions du rapporteur public n’ont pas valeur de décision, elle viennent conforter le jugement du tribunal administratif de juin 2011, concluant que le maintien au second tour de la candidate écologiste "ne portait pas atteinte à la bonne gestion municipale." Pour casser l’effet de ce premier jugement, Jean-Paul Bret avait alors immédiatement pris un nouvel arrêté de retrait de délégation. L’élu villeurbannais Jean-Claude Ray avait également fait les frais de ces sanctions et avait perdu sa délégation à la promotion de la santé.

X

Tags :

vessiller

bret

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Gone de Villeurbanne le 28/06/2012 à 18:40

Vivement le prochain conseil....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.