Prison de Villefranche : une tentative de meurtre sur un gardien dénoncée

Prison de Villefranche : une tentative de meurtre sur un gardien dénoncée
Photo d'illustration - LyonMag

Dans un communiqué, l'UFAP-UNSA revient sur un incident survenu à la prison de Villefranche le 26 août dernier.

Selon le syndicat, un détenu a tenté d'étrangler un gardien. Alors qu'on lui refusait le retour dans sa cellule lors de l'office catholique, il aurait asséné plusieurs coups de poing au visage du surveillant puis tenté de l'étrangler. Un détenu assistant est alors intervenu pour séparer les deux hommes. Depuis, l'agresseur présumé mène la vie dure aux surveillants, tentant notamment de déféquer par terre durant la promenade. Alors que le syndicat dénonce une tentative de meurtre, le parquet a requis seulement 8 mois de prison ferme. De quoi scandaliser l'UFAP-UNSA. Le jugement sera rendu le 24 septembre au TGI de Villefranche.

X

Tags :

villefranche

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tony le 28/09/2012 à 15:43

vu d apres les journaux : les gardiens les surveillants les administrateurs sont tous des menteurs ! abus de pouvoirs sur les detenus ainsi vers les familles des detenus ! il y a pleins de témoignages des detenus qui racontent sur les tortures, injures raciales, violences ... que vous les administrateurs penitencieres les faites subir des actes barbares... c vous ! les fonctionnaires de la penitencieres de villefranche qui devront etre puni ! vs etes tous des inhumains envers les detenus... vous n 'est pas professionnaliste ! mais hors la loi ! oh mon dieu on est ds quel siecle? un peu de d humanité stp !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.