Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - Lyonmag.com

La mobilisation ne faiblit pas aux HCL

Photo d'illustration - Lyonmag.com

Ils étaient une vingtaine d'employés à manifester jeudi devant l'Hôtel de Ville de Lyon.

Des représentants du personnel de l'hôpital Henry-Gabrielle ont été reçus. Les syndicats s'inquiètent notamment de la mise en place, le 1er octobre, d'un projet médical qui prévoit la suppression de postes d'infirmières et d'aides soignantes.



Tags : mobilisation | HCL | Lyon | employés | personnel | manifestation |

Commentaires 6

Déposé le 07/09/2012 à 10h53  
Par Infirmière déçue Citer

une autre infirmière déçue a écrit le 07/09/2012 à 10h43

Excité, il y a de quoi l'être étant donné les conditions de travail qui nous attendent, nous le personnel, et étant donné les conditions d'hospitalisation désastreuses qui attendent les futurs patients.

Evidemment que nous sommes excitées le personnel soignant.
Mais pour nous faire entendre on ne peut plus cautionner les emplois fictifs des syndicats et politiques qui plombent les comptes et dont nous sommes les seules victimes avec les patients.

Déposé le 07/09/2012 à 10h43  
Par une autre infirmière déçue Citer

Excité, il y a de quoi l'être étant donné les conditions de travail qui nous attendent, nous le personnel, et étant donné les conditions d'hospitalisation désastreuses qui attendent les futurs patients.

Déposé le 07/09/2012 à 10h21  
Par Infirmière déçue Citer

S'il y a de moins en moins de personnel soignant, n'est-ce pas parce que les emplois fictifs ou bidons y sont de plus en plus nombreux et que les finances n'étant pas extensibles, les dirigeants publics préfèrent virer le personnel soignant.
Tant que les syndicats se feront complices d'emplois fictifs avec la direction, car les deux parties ont leurs personnes placées, il ne faut rien attendre de positif d'eux.

Déposé le 07/09/2012 à 10h16  
Par Xavier Citer

Commentaire précent très constructif et tellement réactionnaire .bravo !! Encore une personne qui se soigne en clinique privée et qui pense être à l'abris d'un AVC ou d'un accident de la route et qui n'ira jamais dans un hôpital de rééducation qui périclite.

Déposé le 07/09/2012 à 10h05  
Par Nicoco Citer

C'est toi qui est fictif ! Il y a sans doute des emplois fictifs aux HCL, comme dans toutes les structures privées ou publiques, mais ce qu'il y a sur c'est qu'il y a moins en moins de personnel soignant. C'est ça qui était dénoncé hier et rien d'autre.

Déposé le 07/09/2012 à 09h19  
Par Jérôme Citer

Les syndicats sont des hypocrites, ils connaissent tous très bien les emplois fictifs aux HCL sans jamais les dénoncer.
Ils préfèrent s'agiter et exciter le personnel.
Honte à eux !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.