Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

300 000 personnes dans les rues de Lyon pour le défilé de la Biennale de la danse

Photo Lyonmag.com

Les spectateurs ont voyagé "entre ciel et terre" à l'occasion du coup d'envoi dimanche de l'évènement de la rentrée.

4500 danseurs amateurs de 12 troupes différentes sont partis à 14h30 des Terreaux et ont rejoint la place Bellecour sous le regard de 300 000 curieux. Il y avait du beau monde parmi ces spectateurs à l'exemple de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti mais aussi l'ancienne adjointe aux grands évènements de Lyon et actuelle ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud Belkacem. Les deux dames étaient bien sûr accompagnées du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. L'évènement a donc pris fin vers 17h sur la place Bellecour avec une représentation de "Récital" de Mourad Merzouki. Le coup d'envoi de la 15e édition de la Biennale de la danse de Lyon a donc été donné dans la bonne humeur et sous les confettis.
Place maintenant à trois semaines de spectacles avec notamment 19 créations et 15 premières mondiales qui débuteront mercredi sous l'égide de Dominique Hervieu, nouvelle directrice de la maison de la danse de Lyon.

Retrouvez notre diaporama du défilé de dimanche.



Tags : biennale de la danse | Dominique Hervieu | danseurs | defile | spectacle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.