Carburants : hausse de 1,5 centime en moyenne en Rhône-Alpes

Carburants : hausse de 1,5 centime en moyenne en Rhône-Alpes

Les prix des carburants ont de nouveau augmenté la semaine dernière dans la région selon Carbeo.

Le diesel a pris 1,5 centime et se trouve en moyenne à 1,40 euro le litre lundi matin, le Sans plomb 95 a augmenté de 1,6 centime à 1,59 euro, et le Sans plomb de 1,3 centime à 1,64 euro en moyenne. Selon Franck Ibled de Carbeo, ces hausses ne sont « ni normales, ni anormales, c’est habituel ». Il explique que le prix des carburants a été influencé la semaine dernière par une forte demande aux Etats-Unis, qui exporte vers la France. En revanche le baril de brut est resté stable, tout comme le cours de l’euro par rapport au dollar, ce qui n’a donc pas eu d’impact.
La semaine précédente, grâce aux mesures prises par le gouvernement, les prix à la pompe avaient baissé de 6 centimes en moyenne.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
patoux le 11/09/2012 à 15:19

Entre la hausse de l'essence, de la CSG, des impôts, les SMICAR qui ne peuvent pas terminés les fin de mois vont être cette fois ci, complètement étranglés.
Pour beaucoup de Français les vacances ne seront q'un souvenir lointain et pour des années.
Mais rassurez vous, quant vous serrez enfermé dans vos appartement Lyonnais, surchauffés en juillet et août, votre président adoré passera des vacances au fort de brégançon, dans le Var, pied dans l'eau et en plus à vos frais.

Signaler Répondre

avatar
norbert le 11/09/2012 à 11:26

on nous aurait menti sur le blocage de la hausse par le gouvernement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.