L’UMP de Villeurbanne ironise sur la visite de Manuel Valls

L’UMP de Villeurbanne ironise sur la visite de Manuel Valls

La délégation départementale met en avant tous les points négatifs survenus lors de la venue du ministre de l’Intérieur vendredi.

"L'UMP de Villeurbanne se félicite que le ministre de l'intérieur Manuel Valls s'intéresse aux problèmes d'insécurité dans notre ville. Nous espérons que le ministre de l'intérieur ait profité de sa visite pour expliquer à Jean-Paul Bret tous les atouts de la vidéo-protection dans la lutte contre la délinquance, Villeurbanne restant une zone blanche dans une agglomération qui s'équipe de caméra !", est-il expliqué dans un communiqué datant de ce dimanche. Deuxième point relevé par l’UMP de Villeurbanne : les effectifs dans la police nationale. "Monsieur le maire parle d'effectifs de police nationale. Mais il serait temps que Villeurbanne se dote d'effectifs de police municipale dignes d'une ville de 140 000 habitants. C'est à Jean-Paul Bret à prendre ses responsabilités de 1er magistrat de la ville chargé de la sécurité de ses concitoyens !", poursuit Régis Lacoste, délégué départemental dans cette déclaration.
L’UMP ironise jusqu’au bout en concluant : "La visite de Manuel Valls au commissariat de Villeurbanne fut l'occasion de découvrir le cours Emile Zola totalement bouché annonçant les futurs blocages de circulation après le réaménagement de cette artère indispensable à notre ville, en deux fois une voie !".

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jozi le 17/09/2012 à 19:47

personne n'est satisfait de la politique securitaire laxiste a villeurbanne, ni de nouveau plan urbain,.... et pourtant en 2014, il y a fort a parier que le PS sera encore en place! c'est incomprehensible...

Signaler Répondre

avatar
Jacques le 17/09/2012 à 13:22

Le vernis socialiste n'aura pas résisté longtemps face à la vraie vie.

Signaler Répondre

avatar
Allée_du_Mens le 17/09/2012 à 12:20
Villeurbannais a écrit le 17/09/2012 à 09h38

Et pour les salafistes qui paradent tous les vendredis à Villeurbanne, y fait quoi Manuel Valls et son ami Jean-Paul Bret ?
http://www.youtube.com/watch?v=TnHeEGLDMBc

Manuels Valls fait des déclarations d'intention comme quoi c'est intolérable mais laisses les prières de rue se faire comme à Villeurbanne pendant sa présence.
Quant à Jean-Paul Bret, il ne fait rien de peur que cela s'envenime si l'état républicain intervenait...
Ah les beaux républicains que voilà... Ils se couchent devant les fascistes islamistes.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 17/09/2012 à 11:17

et on peut ironiser aussi sur l'UMP de Villeurbanne, ses responsables, ses sous responsables, ses sous responsables adjoints, ses portes paroles adjoints sous responsables des Jeunes, etc.... ?

Signaler Répondre

avatar
JOJO69 le 17/09/2012 à 10:23

Si la Police Municipale de Villeurbanne n'est pas armée, c'est essentiellement une volonté du maire, comme à Lyon d'ailleurs!

Signaler Répondre

avatar
Kim Jong OUN le 17/09/2012 à 09:46

Tous les week-ends on a le droit à un bon vieux communiqué de l'UMP de Villeurbanne. Et les gars, c'est Roch Hachanah ce week-end, allez-y mollo !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 17/09/2012 à 09:38

Et pour les salafistes qui paradent tous les vendredis à Villeurbanne, y fait quoi Manuel Valls et son ami Jean-Paul Bret ?

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/TnHeEGLDMBc?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
cricri69100 le 16/09/2012 à 20:57

Vous parlez de casse pipe je suis entieremebt d'accord avec vous, j'etais antipolice municipale, jusqu'a les voir entervenir sur les rixes, les BRAQUAGES, et tous les autres soucis du centre ville... mon regard a vraiment changé mais je suis surpris de ne pas les voir armés.

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 16/09/2012 à 17:20

téléphone à jean-paul "kim jong" bret le maire qui refuse de les armer et les laisse aller au casse-pipe dans les quartiers chauds de villeurbanne.

Signaler Répondre

avatar
Marcel le 16/09/2012 à 17:17

Les compétences, moyens et rôle de la police municipale, sont fixés à la fois par la loi et les décisions du maire et de sa majorité municipale.

Cela porte notamment sur les horaires et armement des agents. Pour les avoir vu "à l’œuvre" , je préfère qu'ils ne soient pas armés...

Vous avez raison de souligner, les difficultés majeures de circulation, avec la suppression de deux voies de circulation, sur une artère de Villeurbanne.

Difficultés, existantes depuis la rentrée sur la rue du 4 août, en direction du périphérique...
La suppression d'une voie de circulation, génère d'importants bouchons, dès 15h00 jusqu'à 19h00.

L'insupportable effet entonnoir, pour les riverains et les automobilistes, sera accentué avec la suppression de la voie sur le cours E.Zola.

Signaler Répondre

avatar
tabel le 16/09/2012 à 16:00

J'adore quand je lis qu'il y a des effectifs de police nationale à Villeurbanne, il faut au moins 1h pour les voir arrivés.
J'ai vu la PM de Villeurbanne à l'oeuvre un après-midi, ils ont chopés un homme complètement fou qui frappait tout le monde, à leur arrivé il les a menacé avec une bouteille d'alcool. Je suis surpris de voir la PM interpeller des hommes comme ça sans armement et les voir finir le soir à 20h.
Si quelqu'un à des infos de pourquoi la PM fini si tôt et pourquoi ils n'ont pas d'armes cela m’intéresse....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.