Nathalie Arthaud se réjouit de la grève des salariés d’Apple en France

Nathalie Arthaud se réjouit de la grève des salariés d’Apple en France
Nathalie Arthaud - DR

La candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle de 2012 a tenu à réagir par communiqué.

"Alors qu’Apple lance un nouvel iPhone, des employés de ses magasins sont en grève pour de meilleures conditions de travail. Côté jardin, Apple est l’entreprise de tous les records, avec la plus grande capitalisation boursière au monde, des profits mirifiques et des produits vendus dans le monde entier. Côté cour, il y la banalité de l’exploitation. Des salaires de 1300 € pour les employés des magasins, des horaires à rallonge et la pingrerie habituelle qui va jusqu’à refuser des tickets restaurant à ses salariés !", explique Nathalie Arthaud. Cette dernière conclut en affirmant : "Cette grève vient à point nommé pour rappeler que ce sont les travailleurs qui créent les richesses. Et que c’est à eux qu’elles doivent revenir".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Loïc_59 le 31/03/2014 à 02:30

@Michel : c'est vrai que Apple n'a pas assez de pouvoir comme ça déjà...et les chômeurs prêts à prendre la relève comme tu dis, auront des conditions de travail détériorées et le dernier mot sera encore aux grandes firmes ? Non merci.

Signaler Répondre

avatar
michel le 22/09/2012 à 10:43

Aple devrait licencier les grèvistes, il y a des centaines de chomeurs qui seraient prêts a prendre ces emplois pour ce prix là et même moins

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.