4G à Lyon : Bouygues va-t-il griller la priorité à SFR?

4G à Lyon : Bouygues va-t-il griller la priorité à SFR?
Photo d'illustration - DR

Bouygues Telecom a demandé la possibilité d'utiliser des fréquences GSM qui lui permettraient de proposer la 4G plus tôt que prévu.

SFR avait annoncé il y a quelques jours qu'il lancerait la 4G à Lyon dès le 28 novembre, Bouygues pourrait lui couper l'herbe sous le pied. L'opérateur a demandé à l'Arcep (autorité de régulation des télécommunications)l'autorisation d'utiliser avant la fin de l'année les fréquences à très haut débit mobile et la possibilité de réutiliser certaines fréquences utilisées pour le GSM (1 800 MHz). L'autorité tranchera vendredi, et en cas d'accord, Bouygues Telecom pourrait être en mesure de proposer la 4G avant tout le monde, y compris à Lyon. Sur Zdnet, le PDG de SFR Stéphane Roussel, qui a déjà investit 1 milliard d'euros pour les fréquences, s'est indigné que "l'Etat change les règles du jeu à court terme".

X

Tags :

4G

Bouygues

SFR

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.