Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

4G à Lyon : Bouygues va-t-il griller la priorité à SFR?

Photo d'illustration - DR

Bouygues Telecom a demandé la possibilité d'utiliser des fréquences GSM qui lui permettraient de proposer la 4G plus tôt que prévu.

SFR avait annoncé il y a quelques jours qu'il lancerait la 4G à Lyon dès le 28 novembre, Bouygues pourrait lui couper l'herbe sous le pied. L'opérateur a demandé à l'Arcep (autorité de régulation des télécommunications)l'autorisation d'utiliser avant la fin de l'année les fréquences à très haut débit mobile et la possibilité de réutiliser certaines fréquences utilisées pour le GSM (1 800 MHz). L'autorité tranchera vendredi, et en cas d'accord, Bouygues Telecom pourrait être en mesure de proposer la 4G avant tout le monde, y compris à Lyon. Sur Zdnet, le PDG de SFR Stéphane Roussel, qui a déjà investit 1 milliard d'euros pour les fréquences, s'est indigné que "l'Etat change les règles du jeu à court terme".



Tags : 4G | Bouygues | SFR |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.