Christine Boutin rejoint le cardinal Barbarin sur le mariage gay

Christine Boutin rejoint le cardinal Barbarin sur le mariage gay
Le Cardinal Barbarin - LyonMag.com

La présidente du Parti Chrétien Démocrate a réagi jeudi matin sur Europe 1 aux propos de François Lebel.

Dans l’édito de son journal municipal du mois d’octobre, le maire du 8e arrondissement de Paris estime que le mariage homosexuel peut ouvrir la voie à la polygamie, l’inceste et la pédophilie. Des propos polémiques qui rappellent ceux du cardinal Barbarin à Lyon mi-septembre. Selon ce dernier si le mariage gay est autorisé, "après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera". Pour Christine Boutin, il n’y a pas de lien entre le mariage gay et la pédophilie ou l’inceste. En revanche, selon elle "il est vraisemblable que si on accepte le mariage homosexuel, on sera amené dans les années à venir à accepter la polygamie".
Au mois de septembre les propos du cardinal Barbarin avaient suscité de très nombreuses réactions indignées dans la classe politique et sur les réseaux sociaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.