Rapport Gallois : des "mesurettes" pour Buffet et Berra

Rapport Gallois : des "mesurettes" pour Buffet et Berra
François-Noël Buffet - LyonMag

Si la gauche et Gérard Collomb se félicitent des annonces de Jean-Marc Ayrault sur la compétitivité, la droite, elle, est atterrée.

François-Noël Buffet a d’abord réagit aux hausses et baisse de la TVA, dénonçant « une usine à gaz compliquée, illisible et assortie de conditions drastiques qui n’aura pas d’effet avant 2014 ! ». Le sénateur-maire d’Oullins répète que le rapport de Louis Gallois "souligne de nombreux aspects positifs de la politique conduite par le gouvernement de François Fillon" mais que le gouvernement ne l’exploite pas suffisamment : "L’heure est au redressement national, pas aux mesurettes", prévient le soutien de Fillon dans le Rhône.
Autre soutien de l’ancien premier ministre à s’exprimer sur le sujet, Nora Berra. La conseillère municipale lyonnaise met l’accent sur la politique économique du gouvernement socialiste. "Un reniement permanent" et des "décisions essentielles reportées à 2014" qui pourraient faire passer la France à côté d’un choc de compétitivité. "Au risque de ne jamais pouvoir se relever des mesures infligées au monde de l’entreprise depuis 6 mois", conclut l’ancienne secrétaire d’Etat à la Santé.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jm le 06/11/2012 à 21:09

Des bouts de demi mesure pour des approximations de demi décision sur deux poids deux mesures, il ne manquerait plus que ce soit au service d'une clientèle captive pour glorifier le modèle du Régime Collomb.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.