11 novembre : Lyon rend hommage à ses morts au parc de la Tête d'Or

11 novembre : Lyon rend hommage à ses morts au parc de la Tête d'Or
Gérard Collomb lors d'une précédente cérémonie du 11 novembre - LyonMag.com

Comme chaque année, la population a eu l'occasion de se rassembler pour commémorer l'armistice de 1918.

Il y a 94 ans, les représentants de l'armée française et de l'armée allemande signaient la fin de la première guerre mondiale accompagné d'un bilan dramatique de près de 10 millions de morts.
A Lyon, le rendez-vous était donné à 9h45 au parc de la Tête d'Or devant la porte des enfants du Rhône. Les grilles étaient décorées par des aquarelles réalisées par des enfants de CM2 scolarisés dans des établissements lyonnais.
Les autorités de la ville ont bien sûr participé à cet hommage, avec notamment la présence du préfet de la région Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, du sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, du gouverneur militaire de Lyon et officier général de la zone de défense et de sécurité sud-est, Martial De Braquilanges ainsi que de Jean-Patrick Ridao, général de division, commandant la région de gendarmerie de Rhône-Alpes et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud-est.
La cérémonie s'est poursuivi par une revue des troupes, une remise de décorations, des discours des autorités ainsi que le défilé des troupes. Un dépôt de gerbes a eu lieu à 11h30 devant le monument aux morts de l'Île du souvenir du parc de la Tête d'Or. Pour finir, un vin d'honneur a été offert par la municipalité de Lyon au pavillon du parc.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.