Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Le Rhône en fête pour l’arrivée du Beaujolais Nouveau

Photo Lyonmag.com

Le vin rhodanien se retrouvera sur les tables du monde entier mercredi à minuit.

Dans le département, des animations sont prévues un peut partout, notamment à Lyon avec les Beaujol’ympiades. Mercredi soir, rendez-vous dès 20h place Antonin Poncet dans le 2e arrondissement, pour les fameux repas du Beaujolais (pomme vapeur et saucisson beaujolais). A 21h, il y aura une démonstration de twirling bâton.  Le défilé de banda "Les patauges Cuivres" entrainera le public à partir de 23h15, avec des roulés de tonneaux à la lumière des flambeaux.  A 23h55 place au show pyrotechnique et puis à minuit, la traditionnelle percée des tonneaux et la dégustation du Beaujolais Nouveau.  3 000 personnes sont attendues pour venir déguster le beaujolais 2012. En une demi-heure environ 400 litres de vin seront servis et dégustés.
Jeudi, les Beaujol’ympiades continueront, avec des animations sous le chapiteau de la place Antonin Poncet de 10h à 21h (entrée 5 €, une bouteille offerte). Les Lyonnais découvriront les terroirs et les 12 AOC du Beaujolais.
Cette année 2012 est particulière pour le cru lyonnais, la récolte a en effet été divisée par deux, à cause des intempéries. Les professionnels redoutent même la faillite de certaines exploitations.
En 2011, 273 400 hectolitres de Beaujolais Nouveau soit 36,4 millions de bouteilles ont été commercialisées dont 47 % exportés. Le premier pays importateur reste le Japon, suivi des Etats-Unis et de l’Allemagne.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.



Tags : beaujolais nouveau |

Commentaires 1

Déposé le 14/11/2012 à 18h17  
Par Tjapka69 Citer

Bonsoir,
Pourquoi les TCL ne font pas gréve ??????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.