Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Quatre ans plus tard, Bafétimbi Gomis retrouve le chemin des filets avec les Bleus - DR Foot01

Bafé Gomis offre la victoire à l’Equipe de France - VIDEO

Quatre ans plus tard, Bafétimbi Gomis retrouve le chemin des filets avec les Bleus - DR Foot01

Grâce à l'attaquant de l'OL, les Bleus ont battu l'Italie 2-1 à l'occasion d'un match amical à Parme mercredi.

Pour son dernier match de l'année civile, l'EDF s'est offert une nouvelle belle performance, quelques semaines après le match nul arraché à l'Espagne. Événement également au stade Ennio-Tardini : quatre Lyonnais ont foulé la pelouse en même temps. Voilà bien longtemps que ce n'était pas arrivé, surtout depuis la fin de l'hégémonie lyonnaise en Ligue 1.
C'est pourtant une équipe sans Rhodanien que Didier Deschamps avait aligné au coup d'envoi. Et face à la fougue des attaquants italiens Balotelli et El Shaarawy, les Bleus allaient craquer à la 35e minute. Le buteur du Milan AC d'origine égyptienne trompait Hugo Lloris d'un tir entre les jambes du portier de Tottenham. Mais seulement deux minutes plus tard, Mathieu Valbuena allait égaliser d'une superbe frappe enroulée en lucarne. Le Marseillais avait au préalable dribblé deux Italiens.

En seconde période, les sélectionneurs faisaient tourner leurs effectifs. L'occasion de voir sur la pelouse Bafé Gomis remplacer un Olivier Giroud toujours aussi seul devant. Et le Lyonnais allait marquer des points puisque trois minutes après son entrée en jeu, il donnait l'avantage à l'EDF. Gomis coupait la trajectoire d'un centre et marquait son premier but en bleu depuis son fameux doublé face à l'Equateur en 2008. La fin d'une longue période de disette, de bonne augure alors que le Mondial se rapproche (à condition que la France se qualifie). Anthony Réveillère à la mi-temps, Yoann Gourcuff et Maxime Gonalons en fin de rencontre rentreront également en jeu, se contentant de tenir le score. S'ils n'ont pas forcément marqué de points, leurs concurrents non plus.
Le prochain rendez-vous des Français, ce sera en février 2013 pour un nouveau match amical face à l'Allemagne.



Tags : gomis | gourcuff | Gonalons | reveillere | edf |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.