Régis de Camaret devant les assises du Rhône jeudi

Régis de Camaret devant les assises du Rhône jeudi
Régis de Camaret risque 20 ans de prison - DR Maxppp

Cet entraîneur de tennis, âgé de 70 ans, est accusé de viols commis il y a plus de 20 ans sur deux joueuses, alors mineures.

Une vingtaine de ses anciennes élèves l'affronteront à la barre comme témoins.Cette figure du tennis français a notamment accompagné Nathalie Tauziat jusqu'à la troisième place mondiale et la finale de Wimbledon.

L'affaire a débuté en 2005, par le dépôt de plainte d'Isabelle Demongeot : selon elle, Régis de Camaret l'aurait violée à plusieurs reprises dans les années 80, alors qu'elle était pensionnaire du Tennis Club des Marres à Saint-Tropez (Var). La prescription a empêché la justice de se pencher sur ces accusations, mais l'action d'Isabelle Demongeot a poussé d'autres joueuses à lui emboîter le pas. Deux d'entre elles seront parties civiles à Lyon : elles affirment avoir été violées entre 1989 et 1991 - leurs accusations sont non prescrites.

Mis en examen en 2007, Régis de Camaret a déjà purgé trois mois et demi de prison. La justice l'avait renvoyé devant les assises du Var en 2009, mais la cour d'appel d'Aix-en-Provence s'était opposée à ce renvoi, face à ce qu'elle considérait des charges insuffisantes. Finalement, la Cour de cassation a annulé cette décision, ce qui a relancé la procédure et permis la tenue de ce procès aujourd'hui à Lyon. Régis de Camaret "conteste les faits et réserve ses explications à la cour d'assises", selon son avocat, maître Daoud. Le verdict est attendu le 23 novembre. L'accusé encourt 20 ans de réclusion criminelle.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.