Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Lyon : pour les partisans du mariage gay, la marche solidaire “fait le lit de l’extrême-droite”

Photo d'illustration - DR

Une marche solidaire contre le mariage et l’adoption par les couples de même sexe est organisée ce samedi à Lyon

Cette manifestation, qui partira de la place Bellecour, est organisée par un ensemble d’associations lyonnaises qui se revendiquent non-partisanes et non-confessionnelles. Leur appel a toutefois trouvé un écho auprès de plusieurs mouvements d’extrême-droite : les Jeunesses Nationalistes et le bloc identitaire qui viennent également d’appeler à manifester.
Dans un communiqué commun, le collectif 69 de vigilance contre l'extrême-droite, la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le collectif lesbien lyonnais dénoncent le "tournant fasciste et intégriste que prend cette marche du 17 novembre". Ces associations dénoncent par ailleurs "la banalisation de l'homophobie qui conduit à des violences", et rappelle que "l'homosexualité, pas plus que la bisexualité et l'hétérosexualité, n’est pas synonyme de polygamie, d'inceste ou de pédophilie ! ". 27 organisations lyonnaises, favorables au mariage gay et à l’adoption pour tous, ont donc décidé de contre-attaquer en organisant un rassemblement jeudi soir à 19h place de la Bourse dans le 2e arrondissement de Lyon.



Tags : mariage gay |

Commentaires 12

Déposé le 18/11/2012 à 10h20  
Par peter69 Citer

le mariage pour les gay , une evolution de notre societé ?? 1000 gay sur une ile et 50 ans apres combien en reste t il ?? - bien sur donc une regretion
Ils ont choisi leur sexualité ok mais les enfant ons t il le choix ?
ils pense qua leur nombril et surtout pas ceux de l' enfant
en plus ils donne un bonne exemple nue dans les rue a la gay price

Déposé le 15/11/2012 à 17h33  
Par jm Citer

Les manifestations des syndicats de fonctionnaires ne dérangent plus personne.

Déposé le 15/11/2012 à 17h30  
Par Lili Citer

Devos a écrit le 15/11/2012 à 17h19

et aux "gay- pards" les temps qui courent !

de gay-re las !

Vous parlez de la sarabande d'animaux exotiques qui vont défiler en tenue de lumière le 8 décembre en hommage à la vierge Marie ?

Déposé le 15/11/2012 à 17h19  
Par Devos Citer

Lili a écrit le 15/11/2012 à 17h13

Attention aux "gay"piers

et aux "gay- pards" les temps qui courent !

de gay-re las !

Déposé le 15/11/2012 à 17h13  
Par Lili Citer

Attention aux "gay"piers

Déposé le 15/11/2012 à 17h11  
Par Violaine Dumont Citer

Il y aura-t-il des "gay"rrier ?

Déposé le 15/11/2012 à 17h10  
Par Spartacus Citer

Si tu es "gay" ris donc

Déposé le 15/11/2012 à 15h28  
Par Konsta Citer

Passage à "gay" de la Saône

Déposé le 15/11/2012 à 15h25  
Par SCA(L)P Citer

Lesbiens pensants de l'homo pensée

Déposé le 15/11/2012 à 14h58  
Par Michael Jeaubelaux Citer

Le Député Front de Gauche (PC) Patrice Carvalho fait-il « le lit de l’Extrême-Droite », si c’est le cas pourquoi ni Le FG ni le PC n’envisagent-ils de l’exclure ?

Pourtant il a déclaré dans « Le Monde » : «Avec le pacs, ces gens [les couples gays et lesbiens, ndlr] sont protégés. Un mariage, c'est entre un homme et une femme».

Cela ressemble à ce que veulent défendre « Les Marcheurs Solidaires », sauf que eux ils ne font référence ni aux « gays », ni aux « lesbiennes » , ils se contentent de parler de « couples de même sexe »
(car la sexualité est une affaire intime qui ne regarde personne).

Oui comme Patrice Carvalho ceux qui vont marcher ensemble, unis pour le même objectif, pensent qu’un 1 Mariage = 1 Homme + 1 Femme et qu’1 Enfant = 1 Père + 1 Mère…

Si c’est ça être fasciste, alors oui, je veux bien qu’on dise que je suis fasciste, mais cela me semble très loin de la réalité que désigne réellement ce mot, trop galvaudé, dès que l’on veut réduire « ad Hitlerum » ses adversaires.

Je ne crois pas que de telles outrances verbales vont impressionner les milliers de gens qui défileront Samedi dans les rues de Lyon…

A Samedi dans la joie et la bonne humeur !

Pour ceux qui ne croient qu’à ce qu’ils voient, ils trouveront les références de mes affirmations en ce qui concerne le Député PC ci-dessous –

Ils préféreraient que ça ne sache pas mais ce sujet dépasse tous les clivages, c’est pourquoi il traverse la Gauche, voir l’Extrême-Gauche…

http://yagg.com/2012/07/12/patrice-carvalho-depute-front-de-gauche-oppose-a-louverture-du-mariage-aux-couples-gays-et-lesbiens/
Pas d’exclusion pour Patrice Carvalho, député PCF opposé à l’égalité des droits
Publié par Maëlle Le Corre | Dans Égalité des droits,Société
«On savait Patrice Carvalho opposé à la stratégie du Front de Gauche et pas très en phase avec le Parti de Gauche», explique à Yagg Jean-Charles Lallemand (à gauche), secrétaire national du Parti de Gauche à l'égalité des droits, en réaction aux propos du député de l'Oise qui a déclaré dans Le Monde: «Avec le pacs, ces gens [les couples gays et lesbiens, ndlr] sont protégés. Un mariage, c'est entre un homme et une femme».
L’INUTILITÉ D'UNE EXCLUSION
«Sa position est minoritaire, il n'est pas question de l'exclure», insiste-t-il cependant. Il rappelle que les député-e-s du groupe Gauche Démocrate et Radicale ne sont que 15 à l'Assemblée nationale. Une exclusion risquerait de faire perdre du poids à l'ensemble du groupe pour les débats sur l'ouverture du mariage et de l'adoption pour tous les couples. Réputé réactionnaire dans son propre clan politique, le député de l'Oise est pourtant «sorti d'une triangulaire face au candidat sortant UMP François-Michel Gonnot et le candidat FN Michel Guiniot», note Jean-Charles Lallemand.

Déposé le 15/11/2012 à 14h29  
Par PACS et basta Citer

Et des "gay" lurons

Déposé le 15/11/2012 à 12h27  
Par pacs only Citer

Il y aura de la musique Ré-Gay

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.