Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon

Les anti OL Land distribuent des tracts dans les rues de Lyon
Le collectif sur la place de la Comédie à Lyon - LyonMag.com

Le collectif Les Gones pour Gerland s'est rassemblé samedi après-midi.

Ils étaient une quinzaine à distribuer des tracts place de la Comédie dans le 2e arrondissement de Lyon. Objectif : dire non à la construction du Grand Stade de Décines ; un projet qui selon eux coûterait 800 euros par foyer fiscal de l'agglomération lyonnaise. "Non à M.Collomb !", concluait le tract du collectif.
240-290 sur 867 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
au voleur....... le 22/12/2016 à 11:20
J. Lastur a écrit le 22/12/2016 à 09h35

Vous confirmez donc que les accès sont dimensionnés pour une jauge de 30000personnes, néanmoins, hier soir à 19heures quand j'ai vu l'encombrement de l'avenue J.Jaurès, j'ai dû annuler mon rendez-vous.Tout va bien quand on reste cloitré chez soi, avec double vitrage.
Enfin , je me répète, les nuisances provoquées par ce stade socialiste, ne sont qu'un aspect des choses, le plus grave est ce qui n'est pas vu par l'homme de la cavernes (qui ne voit que les ombres), le plus grave est le comportement scandaleux des élus de l'époque, les mensonges, la propagande, le mépris, le détournement d'argent public (cadeau des terrains..)..etc... il y a tant à dire.Le plus grave est aussi l'aveuglement des citoyens, cela fait peur quand on voit ce qui, de ce fait, nous attend aux prochaines élections. Le manque de réflexion du peuple conduit à la dictature, il suffit de bien le conditionner.

Bien dit.
Et je confirme, tout bloqué hier soir pour seulement 30 000 personnes.
Mais seuls les imbéciles PS punis en 2014 et qui restent chez eux maintenant peuvent se vautrer dans leur démagogie ou leur fange nauséabonde du "je vais bien, donc tout va bien"

Sauf que le peuple pestifère sur les routes, et on le rappellera au grand niais de JS.

Signaler Répondre

avatar
au voleur....... le 22/12/2016 à 11:12
J Lutars a écrit le 22/12/2016 à 09h30

Sturla ne pouvait plus être maire car en france on préfère souvent l'immobilisme aux hommes de projets..

Il aura tout de même laissé son empreinte dans le sillage de Crédoz

Et oui, sacrée empreinte dans le sillage qui l'aura enterré, celui de looser, qui plus est celui du sacrifié par Collomb. Il a rien compris le Sturla.
Belle empreinte de celui qui se croyait adoubé par les décinois alors que son poste de maire lui a été donné par Crédoz, pas par le peuple.
Il faisait des risettes avec Crédoz et Collomb, et il fait des grimaces aujourd'hui.
Et il portera sa croix longtemps, plus jamais on le laissera revenir sur décines.

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 22/12/2016 à 09:37
J. Lastur a écrit le 22/12/2016 à 09h03

Exact,je vouais écrire la taxe foncière, la taxe professionnelle étant remplacée par la CET, on peut faire des erreurs( d’inattention) et le reconnaître, si les socs avaient cette démarche, Sturla serait maire de Décines

Encore une erreur,"je voulais" avant que Sturla me traite de cher professeur, (ou d'instit comme le Pierrot)

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 22/12/2016 à 09:35
Décinois a écrit le 22/12/2016 à 08h08

J'attendais ... rien ... Pas de réponse ? vous avez pû chercher le sel hier soir ? :))) C'était le calme plat. Tranquille. Comme les autres soirs. Combien de gros matchs par an qui perturbent un peu le quartier ? 6 ou 8 soirées un peu animés par an ? votre vie en est boulversée ? allons, un peu de sérieux !

Vous confirmez donc que les accès sont dimensionnés pour une jauge de 30000personnes, néanmoins, hier soir à 19heures quand j'ai vu l'encombrement de l'avenue J.Jaurès, j'ai dû annuler mon rendez-vous.Tout va bien quand on reste cloitré chez soi, avec double vitrage.
Enfin , je me répète, les nuisances provoquées par ce stade socialiste, ne sont qu'un aspect des choses, le plus grave est ce qui n'est pas vu par l'homme de la cavernes (qui ne voit que les ombres), le plus grave est le comportement scandaleux des élus de l'époque, les mensonges, la propagande, le mépris, le détournement d'argent public (cadeau des terrains..)..etc... il y a tant à dire.Le plus grave est aussi l'aveuglement des citoyens, cela fait peur quand on voit ce qui, de ce fait, nous attend aux prochaines élections. Le manque de réflexion du peuple conduit à la dictature, il suffit de bien le conditionner.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/12/2016 à 09:30
J. Lastur a écrit le 22/12/2016 à 09h03

Exact,je vouais écrire la taxe foncière, la taxe professionnelle étant remplacée par la CET, on peut faire des erreurs( d’inattention) et le reconnaître, si les socs avaient cette démarche, Sturla serait maire de Décines

Sturla ne pouvait plus être maire car en france on préfère souvent l'immobilisme aux hommes de projets..

Il aura tout de même laissé son empreinte dans le sillage de Crédoz

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/12/2016 à 09:29
J. Lastur a écrit le 22/12/2016 à 08h59

Non , ils n'ont pas voté Sturla, afin dénoncer ce projet anti-écologique, anti économique, anti démocratique.Dénoncer le bradage des terrains, dénoncer le foot business qui permet d'exproprier au nom de l'intérêt général, dénoncer les 206M€ d' accès dédiés payés par nos impôts, dénoncer la propagande socialiste, qui a fait signer aux militants inconscients des pétitions pour ce beau projet, dénoncer le mépris de Crédoz,Sturla, Rivalta, Collomb, dénoncer la "fabrication de lois spécifiques pour satisfaire une entreprise coté en bourse.Dénoncer le fait du prince comme au temps des rois. La propagande est tellement bien faite, que le but n'était pas de construire un stade, mais de faire des modes doux, pour que les décinois aillent faire pisser leurs chiens, le stade n'étant qu'une conséquence.Et aussi dénoncer l'assertion consistant à préserver le V-Vert en artificialisant 150ha de terres agricoles.Dénoncer le tout bagnole, la pollution automobile, car seulement 9000 personnes viennent réellement de chez eux en transport en commun non polluant. Comme Boudaoud, le disait c'est un beau projet, il suffit d'y croire.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le stade, même s'il est bien là

Le problème c'est d'adhérer à une candidate qui vous a promis l'opposition au grand stade pour s’installer dans les loges

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 22/12/2016 à 09:21
Décinois a écrit le 22/12/2016 à 08h03

@Décinoise: comme d'autres, j'ai moi-même signé cette feuille, précisant bien à la petite dame qui faisait du porte-à-porte que j'étais POUR le Stade: "mais oui mon brave monsieur, mais ce n'est pas pour dire si vous êtes pour ou contre, mais juste pour demander une consultation locale ...". Mes voisins se sont fait arnaquer de la même façon.

Tout le monde s'accorde à reconnaitre à ce jour , même Fautra ( LF sans le stade c'est qui ?? ), que le Parc OL est un beau projet. Ressortir des vidéos et sujets de 2012 n'est pas non plus preuve d'une démarche constructive. Si vous avanciez un peu ?

Dommage que JS n'ai pas été présent au CM du 15/12 pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66,6 % des recettes, malgré la suppression du service Comm.
Par contre, 10 mn sur le détail des tarifs du cimetière :)))

Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:
Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )

Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?

Tout ce que vous citez sont des dépenses provoquées par le stade, il est normal que l'OL paie, c'est vrai que l'on a pris l'habitude de payer à la place d'Aulas, les 70M€ de tramway, les 22M€ des Panettes, les quelques 20M€ de l'échangeur, les quelques 50M€ des accès sud (une belle route utilisée seulement par les navettes et les gens qui font pisser leurs chiens); le cadeau des terrains...etc...
Généreux Aulas, il paie aussi les vigiles pour filtrer les routes, et fait de la pub pour les voitures Hunday, un vrai créateur d'emplois, l'important c'est que le bon peuple avale la pilule, le foot obstrue les cerveaux, et Sturla comptait- bien là-dessus comme l'ensemble du PS lyonnais.Les socs veulent éduquer le peuple par le foot business, on voit combien le PS se réforme. Quand on voit l'importance que donne Sturla à ce stade,en persévérant dans le mensonge, en étant collé sur ce blog, on ne peut que se dire qu'avec de tels représentant le PS est foutu. Un désespoir pour les gens de gauche!

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 22/12/2016 à 09:03
J Lutars a écrit le 20/12/2016 à 09h44

La taxe professionnelle n'existe plus depuis 2010, cher "grand gestionnaire"

Exact,je vouais écrire la taxe foncière, la taxe professionnelle étant remplacée par la CET, on peut faire des erreurs( d’inattention) et le reconnaître, si les socs avaient cette démarche, Sturla serait maire de Décines

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 22/12/2016 à 08:59
Décinois a écrit le 21/12/2016 à 15h34

@Décinoise: "Les décinois ont choisi l'immobilisme": et bien, vous êtes servie !

Fautra n'a été élue que parce que certains électeurs de gauche ont voté pour un candidat de droite UMP/ LR, en croyant que le Stade ne se construirait pas, ou que du moins les travaux seraient retardés.
Belle arnaque électorale, quand on voit maintenant le temps que vos élus anti-stade passent au Stade en loge VIP !

Non , ils n'ont pas voté Sturla, afin dénoncer ce projet anti-écologique, anti économique, anti démocratique.Dénoncer le bradage des terrains, dénoncer le foot business qui permet d'exproprier au nom de l'intérêt général, dénoncer les 206M€ d' accès dédiés payés par nos impôts, dénoncer la propagande socialiste, qui a fait signer aux militants inconscients des pétitions pour ce beau projet, dénoncer le mépris de Crédoz,Sturla, Rivalta, Collomb, dénoncer la "fabrication de lois spécifiques pour satisfaire une entreprise coté en bourse.Dénoncer le fait du prince comme au temps des rois. La propagande est tellement bien faite, que le but n'était pas de construire un stade, mais de faire des modes doux, pour que les décinois aillent faire pisser leurs chiens, le stade n'étant qu'une conséquence.Et aussi dénoncer l'assertion consistant à préserver le V-Vert en artificialisant 150ha de terres agricoles.Dénoncer le tout bagnole, la pollution automobile, car seulement 9000 personnes viennent réellement de chez eux en transport en commun non polluant. Comme Boudaoud, le disait c'est un beau projet, il suffit d'y croire.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 22/12/2016 à 08:49
au voleur...... a écrit le 22/12/2016 à 08h39

moi j'ai une réponse pour Crédoz et Sturla:

Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, collomb, crédoz et sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.

https://www.youtube.com/watch?v=GTA-V9Diu_0

et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !

Encore une feinte, une esquive

Dès qu'on aborde les vrais questions vous ressortez les enfantillages

A la 18e je vois un bel équipement et un président acclamé par les supporters fidèles de l'OL qui savent ce qui lui en a couté pour développer le club

Signaler Répondre

avatar
au voleur...... le 22/12/2016 à 08:39
Décinois a écrit le 22/12/2016 à 08h08

J'attendais ... rien ... Pas de réponse ? vous avez pû chercher le sel hier soir ? :))) C'était le calme plat. Tranquille. Comme les autres soirs. Combien de gros matchs par an qui perturbent un peu le quartier ? 6 ou 8 soirées un peu animés par an ? votre vie en est boulversée ? allons, un peu de sérieux !

moi j'ai une réponse pour Crédoz et Sturla:

Au voleur…..au voleur....
à partir de la 18ème minute, comment les élus de lyon et décines, collomb, crédoz et sturla ont favorisés les intérêts privés à l'intérêt public.



et depuis, byyyyyyye Crédoz et Sturla !

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 22/12/2016 à 08:38

Jeudi 22 décembre 2016, la faillite s'approche encore d'un jour !

A demain pour une nouvelle faillite qui s'approche encore d'un jour !

pffffffffffffffiiiiiiiiii pffffffffffffffi

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 22/12/2016 à 08:11

Bien au delà des anti stades, et ils sont nombreux (pour mémoire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Videos/Actu-Reportages/OL-Land-Il-faut-demander-l-avis-de-la-population-!
ce n'était pas moins de 4080 électeurs qui étaient contre ce stade, qui ont voté contre l'ancien maire, et voilà le pourquoi de l'éviction de l'ancien maire, et en comptant en plus tous les propriétaires du prainet,quartier dit "de gauche", envers lesquels l'ancien maire n'aura fait que de la polémique et à qui ils ont "présenté la note".
Comme quoi, polémiquer n'est pas vecteur de pérennité.
Et pour 2020, au train où vont les choses, nul doute que la maire repassera, si elle se représente.
Elle aura compris que, sans faire de l'électoralisme (mot employé par les pro-Sturla), la fonction de maire est basé d'abord sur l'écoute de l'autre, avant toute décision.
L'ancien maire devrait surement s'en inspirer.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/12/2016 à 08:08
Décinois a écrit le 16/12/2016 à 20h13

@J. Lastur: pour vous comprendre: dites moi donc OU il vous est impossible de sortir chercher du sel, tellement il y a de supporters garés sur les trottoirs ... Mercredi 21 (OL-Angers à 20h ), je vais voir, et on en reparle. Chiche ?

J'attendais ... rien ... Pas de réponse ? vous avez pû chercher le sel hier soir ? :))) C'était le calme plat. Tranquille. Comme les autres soirs. Combien de gros matchs par an qui perturbent un peu le quartier ? 6 ou 8 soirées un peu animés par an ? votre vie en est boulversée ? allons, un peu de sérieux !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 22/12/2016 à 08:03

@Décinoise: comme d'autres, j'ai moi-même signé cette feuille, précisant bien à la petite dame qui faisait du porte-à-porte que j'étais POUR le Stade: "mais oui mon brave monsieur, mais ce n'est pas pour dire si vous êtes pour ou contre, mais juste pour demander une consultation locale ...". Mes voisins se sont fait arnaquer de la même façon.

Tout le monde s'accorde à reconnaitre à ce jour , même Fautra ( LF sans le stade c'est qui ?? ), que le Parc OL est un beau projet. Ressortir des vidéos et sujets de 2012 n'est pas non plus preuve d'une démarche constructive. Si vous avanciez un peu ?

Dommage que JS n'ai pas été présent au CM du 15/12 pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66,6 % des recettes, malgré la suppression du service Comm.
Par contre, 10 mn sur le détail des tarifs du cimetière :)))

Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:
Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )

Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 21/12/2016 à 17:26

Bien au delà des anti stades, et ils sont nombreux (pour mémoire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Videos/Actu-Reportages/OL-Land-Il-faut-demander-l-avis-de-la-population-!
ce n'était pas moins de 4080 électeurs qui étaient contre ce stade, qui ont voté contre l'ancien maire, et voilà le pourquoi de l'éviction de l'ancien maire, et en comptant en plus tous les propriétaires du prainet,quartier dit "de gauche", envers lesquels l'ancien maire n'aura fait que de la polémique et à qui ils ont "présenté la note".
Comme quoi, polémiquer n'est pas vecteur de pérennité.
Et pour 2020, au train où vont les choses, nul doute que la maire repassera, si elle se représente.
Elle aura compris que, sans faire de l'électoralisme (mot employé par les pro-Sturla), la fonction de maire est basé d'abord sur l'écoute de l'autre, avant toute décision.
L'ancien maire devrait surement s'en inspirer.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/12/2016 à 16:00

@euh: si vous me permettez, c'est surtout Fautra qui a besoin d'exister et de rester à tout prix. Qui connaissais et connaitrait Fautra sans le Stade ? que faisait-elle avant que Meunier nous la parachute en poussant-que-j'm'y-mette M.Rabehi ?
On comprend surtout que la place est bonne, et que les méthodes populistes et clientéliste de Wquiez sont appliquées à la lettre chez nous. Jusqu'à quand les décinois en seront-ils dupes ? on parie ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/12/2016 à 15:34

@Décinoise: "Les décinois ont choisi l'immobilisme": et bien, vous êtes servie !

Fautra n'a été élue que parce que certains électeurs de gauche ont voté pour un candidat de droite UMP/ LR, en croyant que le Stade ne se construirait pas, ou que du moins les travaux seraient retardés.
Belle arnaque électorale, quand on voit maintenant le temps que vos élus anti-stade passent au Stade en loge VIP !

Signaler Répondre

avatar
euh..... le 21/12/2016 à 15:14
J Lutars a écrit le 21/12/2016 à 14h38

Les "vraies valeurs" de Décines seraient représentées par la nouvelle maire ?

Alors pourquoi la presse locale ne se fait l'écho de la commune que de manière négative ?

Jamais rien sur des projets ou du positif. Il suffit de taper LF dans google actualités pour s'en rendre compte :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football-ligue-1/Parc-OL-Aulas-et-Fautra-s-affrontent-autour-de-la-biere

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-la-maire-pousse-un-coup-de-gueule-contre-l-Euro

http://www.mlyon.fr/154418-sandrine-mini-tombe-du-tobbogan-a-decines.html

Et si on tape JS, on trouve:

http://fr.calameo.com/books/0030659107394b1ca6f10

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Dossier/L-invite-du-jour/Jerome-Sturla-Le-Grand-Stade-est-avant-tout-un-projet-economique
et les commentaires des internautes valent d'être lus.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-la-chambre-regionale-des-comptes-epingle-Decines

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-Sturla-n-en-a-fait-qu-a-sa-tete
et ensuite
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

http://www.leprogres.fr/economie/2015/06/19/argent-public-peut-on-se-permettre-de-payer-769-000-pour-une-oeuvre-d-art
pour finir
http://www.slate.fr/story/96017/theorie-sur-les-cons

mais à ton service si tu en veux d'autres.

et au delà, Aulas a bien plié face à Fautra, alors qu'il a fait expulser Sturla:
http://www.rue89lyon.fr/2015/02/12/grand-stade-ol-jean-michel-aulas-maire-decines/
depuis que la maire est là : -- La commune a affiché une volonté « d’exister » dans ce dossier, Jean-Michel Aulas celle de préserver la paix des ménages.--

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 21/12/2016 à 14:45

""Quels changements à Décines depuis 2014 ? euh ... rien. Décines a toujours été agréable"""....depuis 2014.

Mais bien sûr, alors que du bonheur depuis que les décinois ont choisi l'immobilisme plutôt que la gabegie, financière, patrimoniale, immobilière, morale, éthique, juridique de Crédoz et Sturla.

L'immobilisme est source de réflexion, de décisions en faveur et pour le bien des populations.
Même le corps médical préconise aujourd'hui de ralentir notre mode de vie, moins de stress, plus de bonheur. =:)

Je n'invente rien et vous laisse méditer sur le pourquoi et sur la vérité, depuis 2014:
https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales--dcines-laurence-fautra-ump-lue-officiel
"""Pour son premier passage devant les électeurs, et pour ce qui ressemblait à un référendum sur le Grand Stade de l'OL, Jérôme Sturla a été défait"""

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 21/12/2016 à 14:38
euh...... a écrit le 21/12/2016 à 12h44

....euh, seul lui en est convaincu....mais depuis il a été vaincu, par la valeur ajoutée du choix des décinois, qui eux, ont conservés leurs vrais valeurs.
http://www.radioespace.com/media/infos//jrme-sturla-maire-decines.jpg

Les "vraies valeurs" de Décines seraient représentées par la nouvelle maire ?

Alors pourquoi la presse locale ne se fait l'écho de la commune que de manière négative ?

Jamais rien sur des projets ou du positif. Il suffit de taper LF dans google actualités pour s'en rendre compte :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football-ligue-1/Parc-OL-Aulas-et-Fautra-s-affrontent-autour-de-la-biere

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Decines-la-maire-pousse-un-coup-de-gueule-contre-l-Euro

http://www.mlyon.fr/154418-sandrine-mini-tombe-du-tobbogan-a-decines.html

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/12/2016 à 14:05

@Décinoise: "Une année 2016 marquée par d’importantes subventions:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (qui sont utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )":

Ces couts éclairage/sécurité étaient pris an charge par la ville en compensation de la Taxe sur les Spectacles: plus de 2 millions d'euros par an. Taxe supprimée le 1/1/2015 par la commission européenne, soit 7 mois après le départ de JS !! L'ancienne équipe aurait trouvé les mêmes accords, qui sont juste normaux, avec l'OL. Stop à l'intox et au mensonges populistes.

Quels changements à Décines depuis 2014 ? euh ... rien. Décines a toujours été agréable, le Stade a juste amené de la vie et de l'animation dans un secteur un peu tristounet. 2 matchs par mois ne changent pas grand chose. Par contre, cet investissement contribue largement aux finances de la Ville, et a permit l'aménagement des accès et contournement de centre-ville. Un bel équipement sportif sur un champ destiné à une ZAC. Tout va bien.

Par contre, en dehors du Stade ? L' Immobilisme complet. Des vœux populistes chaque mois, cérémonies aux morts, aux anciens combattants, loto des seniors, une stèle pour les pompiers, une autre pour les facteurs ? et ? RIEN. Les seuls nouveaux aménagements sont du rafistolage et des non-solutions (cf rue P.Gay par exemple).

Ouvrez les yeux: Fautra elle-même se réjouit du développement économique qu'apporte l'OL: Inauguration vendredi 17/12 à Décines des nouveaux locaux de la mission locale pour l'emploi: LF: " La ville compte profiter de la dynamique économique apportée par le Parc OL pour aider les jeunes à trouver un emploi".
:)))
Après 3 ans à cracher sur l'OL et les élus ( Crédoz et JS) qui ont porté et soutenu le projet - en tant qu'investissement créateur d'emploi et d'activité économique, on reste songeur ...

Répondez là-dessus plutôt que de faire du recopiage :))

Signaler Répondre

avatar
euh...... le 21/12/2016 à 12:44
J Lutars a écrit le 21/12/2016 à 10h27

Sans oublier la subvention déguisée liée aux invitations de la maire en loges

Halte à l'hypocrisie Mme Fautra, reconnaissez enfin la valeur ajoutée du parc OL pour la commune

....euh, seul lui en est convaincu....mais depuis il a été vaincu, par la valeur ajoutée du choix des décinois, qui eux, ont conservés leurs vrais valeurs.
http://www.radioespace.com/media/infos//jrme-sturla-maire-decines.jpg

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 21/12/2016 à 12:30
Décinois a écrit le 21/12/2016 à 10h11

@décinoise: et non, la salle n'a pas "plébiscité" et l'élu PS a simplement demandé ou serait cette future Halle foraine, seul projet économique d'ici 2019 en dehors du Parc OL: réponse de Fautra: " Je vous le dirai si vous êtes sage ".

Par contre, dommage que JS n'ai pas été présent pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66% des recettes. Et là, silence radio.

Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors même qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:

Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (qui sont utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )

Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?

Vous citez à juste titre:
""Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (qui sont utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )""""
Heureusement pour vous et pour moi que la maire a su recadrer le sieur Aulas depuis 2014, sinon cela aurait pris sur le budget de la commune, donc nos impôts, comme l'avait promis Crédoz et Sturla à Aulas.
Manque de chance pour lui, et pour exister à Décines, il a fallu qu'il mette la main à la poche, ...bien maigre compensation en rapport avec ce que la commune lui a permis de faire à vil prix, ...son parc OL.
Et on ne parle pas de toutes ces heures perdues de nos élus pour continuer à surveiller les agissements de
l'ogre.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-quelques-hectares-de-plus-un-documentaire-sur-la-betonisation-du-paysage-francais-43017.html
""Ce documentaire démontre notamment comment les politiques s’arrangent pour modifier les Plans Locaux d’Urbanisme, les lois, et détourner l’intérêt général pour des intérêts privés... Une entreprise de confiscation de la démocratie au profit du B.T.P., de la finance, des promoteurs et de la grande distribution.""
Pour le coup, Crédoz et Sturla ont encore tout faux sur toute la ligne.
Si ce stade n'avait pas été construit, nul besoin de toutes ces subventions qui ne servent qu'à palier aux dépenses de la commune pour ce que tout le monde nomme "les dommages et nécessités collatéraux", à cause de ce stade.

Pour le budget, dommage en effet que Sturla n'ait pas été présent, il aurait fait comme les autres, approuver le bon sens, tout simplement, car ses longs monologues ne font que le desservir, quand en fin de tirade arrive les réponses convaincantes et cinglantes du 1er adjoint ou de la maire. On ne peut continuer à laisser se répandre la démagogie qui est la sienne, Sa propre vision de la vie, au détriment de la vie de milliers d'autres.
Mais comme c'est bizarre, les 2 personnes du groupe opposant se sont abstenues, sans voter contre. Peut-être une lueur d'intelligence retrouvée pour ces 2 personnes.
Sturla ne fait que tirer à boulets rouges sur toutes les actions de la mairie sans distinction, et cela confirme que le personnage ne vit que pour lui.
Regardez donc comment la commune se porte aujourd'hui ? Tout le monde vous le dira, la ville est redevenue une ville agréable à vivre, plus de stress à cause des mensonges permanents des anciens élus, plus de promoteurs véreux qui ont contribué, avec l'aval de l'ancienne municipalité à détruire l'image de la ville, plus de constructions "aux bénéfices obscurs" juste au bord des grands axes routiers, signe de désespérance aujourd'hui pour ceux qui y logent...et "votre" Aulas qui paie enfin sa quote part à l'intégration du stade dans le paysage et la vie de la commune.
Comme le dit la municipalité, le stade est là maintenant, il nous faut vivre avec, nous n'avons plus le choix,... mais nous avons eu le choix de ne pas reconduire les élus à l'origine de ce gâchis.
Et nul besoin de sondages pour s'apercevoir de l'impopularité des anciens élus.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 21/12/2016 à 10:27
Décinois a écrit le 21/12/2016 à 10h11

@décinoise: et non, la salle n'a pas "plébiscité" et l'élu PS a simplement demandé ou serait cette future Halle foraine, seul projet économique d'ici 2019 en dehors du Parc OL: réponse de Fautra: " Je vous le dirai si vous êtes sage ".

Par contre, dommage que JS n'ai pas été présent pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66% des recettes. Et là, silence radio.

Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors même qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:

Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (qui sont utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )

Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?

Sans oublier la subvention déguisée liée aux invitations de la maire en loges

Halte à l'hypocrisie Mme Fautra, reconnaissez enfin la valeur ajoutée du parc OL pour la commune

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 21/12/2016 à 10:11

@décinoise: et non, la salle n'a pas "plébiscité" et l'élu PS a simplement demandé ou serait cette future Halle foraine, seul projet économique d'ici 2019 en dehors du Parc OL: réponse de Fautra: " Je vous le dirai si vous êtes sage ".

Par contre, dommage que JS n'ai pas été présent pour demander des explications sur la ligne Perso du budget 2017, qui passe m'a t'on dit de 60 à 66% des recettes. Et là, silence radio.

Toujours aucun bilan non plus des recettes municipales liées au Parc OL, alors même qu'il est assez simple de trouver des infos sur le web:

Une année 2016 marquée par d’importantes subventions dont:
300 000 € au titre de la vidéo protection ACSE
300 000€ de l’OL pour la vidéo protection
650 000€ de l’OL pour l’éclairage public
240 000€ de l’OL pour les Panneaux à Messages Variables (qui sont utilisés d'avantage pour la pub municipale que pour l'OL ... )

Tout bénef pour la commune. Un bilan en vue ?

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 20/12/2016 à 20:04
Sturla a écrit le 20/12/2016 à 12h35

ah ah ah...alors on ne retient que l'augmentation des concessions des cimetières, au niveau de l'inflation ? surement ton prochain cheval de bataille contre la maire, ah ah ah....t'as raison , arrête toi à ce niveau et laisse faire les grands, eux nous parlent de vrais projets, mais de projets mûrement réfléchis, pas de mensonges comme à l'époque de Sturla.
.....mais on attends pour le conseil de février ou mars le projet d'une future halle pour les marchés forains, et oui, sacré projet pour le bien des décinois, sans rapport avec ton stade, et plébiscité par toute la salle lors de l'énoncé, même que ton soldat toubib a applaudi...comme quoi, quand Sturla n'est pas là, les choses avancent dans le bon sens...mais au fait tu viens de me donner une idée, celle de faire passer le message aux "fiers de décines", de changer de leader, puisqu'eux-mêmes s’aperçoivent que ses prises de paroles sont néfastes à la cohésion communale.

Et pour "les taxes foncières et locales provenant de ... l'OL.", les habitants décinois, les propriétaires décinois et les entreprises décinoises qui apportent leurs oboles apprécieront....
C'est exactement le commentaire de celui qui est à bout d'argument, exactement le commentaire de Crédoz et Sturla à l'époque.

Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Je confirme.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/12/2016 à 14:20

@hihihi: et non, la salle n'a pas "plébiscité" et l'élu PS a simplement demandé ou serait cette future Halle foraine, seul projet économique d'ici 2019 ou 2020: réponse de Fautra: " Je vous le dirais si vous êtes sage ".

Voilà le niveau des annonces du conseil municipal d'une ville de 28 000 habitants :(

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 12:37
Décinois a écrit le 20/12/2016 à 12h14

@hihihi: au delà de 2 lignes d'insultes, incapable de faire autre chose que du coller-copier ?
Décines profite déjà largement du Stade: autant en aménagement des accès/ contournement Sud et autres, qu'en termes requalification de Ville, et apport non négligeable aux finances de la Commune.

En dehors du Stade lui-même, fonctionnant pour les matchs de foot mais aussi en locations de salles de réunions, séminaires, ... les travaux du centre de Loisirs et de l'Hotel devraient commencer: gage d'un an d'emplois pour la construction, puis d'emplois pérennes pour l'exploitation. Nickel.

L'intérêt du stade sur Décines ?
Seul Aulas et Collomb l'ont compris, mais pour des raisons bien loin des tiennes et surtout bien loin de la raison des décinois.
La maire fait avec maintenant.
Mais toi tu fais quoi, depuis le coup de balai ? Ah oui, tu critique sur Lyon Mag.

Si Décines avait profité de ce stade, l'ancien menteur aurait été élu...mais voilà, des menteurs et des névrosés, on en veut plus.

De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-

reviens quand tu veux

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 12:35
Décinois a écrit le 20/12/2016 à 12h07

@hihihi: plutôt que de recopier 10 fois vos sornettes, trouvez nous UN seul projet de développement à l'initiative de votre dame. Sans les soussous de JMA, et sans compter les projets initiés par l'ancienne municipalité, pas de triche ! Allez, UN tout petit ? rien ? vous avez 1 heure ... :)
L'immobilisme comme principal objectif, comme disait votre copine.

Faute de nouveaux habitants et de développement autre, le budget de la Ville est en panne, et les seuls programmes annoncés seront financés par ... les taxes foncières et locales provenant de ... l'OL.
Et l'augmentation des tarifs du cimetière, c'est vrai :))

ah ah ah...alors on ne retient que l'augmentation des concessions des cimetières, au niveau de l'inflation ? surement ton prochain cheval de bataille contre la maire, ah ah ah....t'as raison , arrête toi à ce niveau et laisse faire les grands, eux nous parlent de vrais projets, mais de projets mûrement réfléchis, pas de mensonges comme à l'époque de Sturla.
.....mais on attends pour le conseil de février ou mars le projet d'une future halle pour les marchés forains, et oui, sacré projet pour le bien des décinois, sans rapport avec ton stade, et plébiscité par toute la salle lors de l'énoncé, même que ton soldat toubib a applaudi...comme quoi, quand Sturla n'est pas là, les choses avancent dans le bon sens...mais au fait tu viens de me donner une idée, celle de faire passer le message aux "fiers de décines", de changer de leader, puisqu'eux-mêmes s’aperçoivent que ses prises de paroles sont néfastes à la cohésion communale.

Et pour "les taxes foncières et locales provenant de ... l'OL.", les habitants décinois, les propriétaires décinois et les entreprises décinoises qui apportent leurs oboles apprécieront....
C'est exactement le commentaire de celui qui est à bout d'argument, exactement le commentaire de Crédoz et Sturla à l'époque.

Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
rapha le 20/12/2016 à 12:32
Sturla a écrit le 20/12/2016 à 11h56

L'intérêt du stade sur Décines ?
Seul Aulas et Collomb l'ont compris, mais pour des raisons bien loin des tiennes et surtout bien loin de la raison des décinois.
La maire fait avec maintenant.
Mais toi tu fais quoi ? Ah oui, tu critique sur Lyon Mag.

Si Décines avait profité de ce stade, l'ancien menteur aurait été élu...mais voilà, des menteurs et des névrosés, on en veut plus.

De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

tout ,à fait exact - o et on ne peut mieux le dire !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/12/2016 à 12:14

@hihihi: au delà de 2 lignes d'insultes, incapable de faire autre chose que du coller-copier ?
Décines profite déjà largement du Stade: autant en aménagement des accès/ contournement Sud et autres, qu'en termes requalification de Ville, et apport non négligeable aux finances de la Commune.

En dehors du Stade lui-même, fonctionnant pour les matchs de foot mais aussi en locations de salles de réunions, séminaires, ... les travaux du centre de Loisirs et de l'Hotel devraient commencer: gage d'un an d'emplois pour la construction, puis d'emplois pérennes pour l'exploitation. Nickel.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/12/2016 à 12:07

@hihihi: plutôt que de recopier 10 fois vos sornettes, trouvez nous UN seul projet de développement à l'initiative de votre dame. Sans les soussous de JMA, et sans compter les projets initiés par l'ancienne municipalité, pas de triche ! Allez, UN tout petit ? rien ? vous avez 1 heure ... :)
L'immobilisme comme principal objectif, comme disait votre copine.

Faute de nouveaux habitants et de développement autre, le budget de la Ville est en panne, et les seuls programmes annoncés seront financés par ... les taxes foncières et locales provenant de ... l'OL.
Et l'augmentation des tarifs du cimetière, c'est vrai :))

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 11:56
J Lutars a écrit le 20/12/2016 à 11h47

Je note que vous éludez ma précédente réponse, puisque vous êtes pris en défaut d'arguments.

Arriverez vous un jour à comprendre que l'intérêt de l'OL peut se conjuguer avec l'intérêt de Décines et l'attractivité de la Métropole dans son ensemble ?

Même "dame Fautra" a fini par se rendre à l'évidence et souhaite s'appuyer sur la dynamique du stade

Halte à l'hypocrisie

L'intérêt du stade sur Décines ?
Seul Aulas et Collomb l'ont compris, mais pour des raisons bien loin des tiennes et surtout bien loin de la raison des décinois.
La maire fait avec maintenant.
Mais toi tu fais quoi ? Ah oui, tu critique sur Lyon Mag.

Si Décines avait profité de ce stade, l'ancien menteur aurait été élu...mais voilà, des menteurs et des névrosés, on en veut plus.

De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/12/2016 à 11:48
Sturla a écrit le 20/12/2016 à 11h34

ET oui, tu peux rester songeur...mais bien au chaud chez toi, car Décines ne veut plus de toi et et de tes visions dignes d'un névrosé.
Si Décines avait profité de ce stade, l'ancien menteur aurait été élu...mais voilà, des menteurs, on en veut plus.
Et vous avez bien raison.
De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Vous avez un don pour les copier-coller, à défaut d'arguments

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/12/2016 à 11:47
Sturla a écrit le 20/12/2016 à 11h40

Ola, c'est plus un stade, c'est devenu un tripot !
Argent, alcool, jeux, paris,....c'est ça l'avenir dans lequel le père hélas souhaite plonger les plus jeunes ? A quand les gonzesses ?
Quand certains viennent dire que c'est pour le rayonnement de la région,
alors que ce n'est que pour son bénéfice à lui.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Les-supporters-lyonnais-vont-pouvoir-parier-au-Parc-OL

Je note que vous éludez ma précédente réponse, puisque vous êtes pris en défaut d'arguments.

Arriverez vous un jour à comprendre que l'intérêt de l'OL peut se conjuguer avec l'intérêt de Décines et l'attractivité de la Métropole dans son ensemble ?

Même "dame Fautra" a fini par se rendre à l'évidence et souhaite s'appuyer sur la dynamique du stade

Halte à l'hypocrisie

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 11:40
J Lutars a écrit le 20/12/2016 à 09h43

He oui la Métropole encaisse la CET mais Décines fait partie du Grand Lyon et profite des services de la Métropole

Il est donc juste de dire que le stade finance vos services publics par la CET et CVAE

Ola, c'est plus un stade, c'est devenu un tripot !
Argent, alcool, jeux, paris,....c'est ça l'avenir dans lequel le père hélas souhaite plonger les plus jeunes ? A quand les gonzesses ?
Quand certains viennent dire que c'est pour le rayonnement de la région,
alors que ce n'est que pour son bénéfice à lui.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Football/Les-supporters-lyonnais-vont-pouvoir-parier-au-Parc-OL

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 11:34
Décinois a écrit le 20/12/2016 à 10h19

Cf un anti-OL, qui n'est pas proche de la Mairie mais connaît déjà le texte des annonces de janvier 2017 ... après le vœu pour la police, le vœu pour les castors, ... en Janvier ce sera un vœu pour Carton d'Rouge. On attend avec impatience les suivants :)

Ca mange pas de pain, c'est constructif, intéressant, ...

En attendant, Inauguration vendredi 17/12 à Décines des nouveaux locaux de la mission locale pour l'emploi: Fautra: " La ville compte profiter de la dynamique économique apportée par le Parc OL pour aider les jeunes à trouver un emploi".
:)))
Après 3 ans à cracher sur l'OL et les élus ( Crédoz et JS) qui ont porté et soutenu le projet - en tant qu'investissement créateur d'emploi et d'activité économique, on reste songeur ...

ET oui, tu peux rester songeur...mais bien au chaud chez toi, car Décines ne veut plus de toi et et de tes visions dignes d'un névrosé.
Si Décines avait profité de ce stade, l'ancien menteur aurait été élu...mais voilà, des menteurs, on en veut plus.
Et vous avez bien raison.
De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Sturla le 20/12/2016 à 11:31
J Lutars a écrit le 20/12/2016 à 09h39

"Le voeu pour l'apaisement au Prainet" et ca sera quoi la prochaine fois "La béatification du drone de police municipale" ?

Certainement que Sturla se sera tordu "les boyaux du cerveau" devant tant d'inepties en effet.

Sinon après la communion il se passe quelque chose à Décines ?

Depuis l'éviction de Sturla, on vit tranquille à Décines.

De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 20/12/2016 à 10:19
J Lutars a écrit le 20/12/2016 à 09h39

"Le voeu pour l'apaisement au Prainet" et ca sera quoi la prochaine fois "La béatification du drone de police municipale" ?

Certainement que Sturla se sera tordu "les boyaux du cerveau" devant tant d'inepties en effet.

Sinon après la communion il se passe quelque chose à Décines ?

Cf un anti-OL, qui n'est pas proche de la Mairie mais connaît déjà le texte des annonces de janvier 2017 ... après le vœu pour la police, le vœu pour les castors, ... en Janvier ce sera un vœu pour Carton d'Rouge. On attend avec impatience les suivants :)

Ca mange pas de pain, c'est constructif, intéressant, ...

En attendant, Inauguration vendredi 17/12 à Décines des nouveaux locaux de la mission locale pour l'emploi: Fautra: " La ville compte profiter de la dynamique économique apportée par le Parc OL pour aider les jeunes à trouver un emploi".
:)))
Après 3 ans à cracher sur l'OL et les élus ( Crédoz et JS) qui ont porté et soutenu le projet - en tant qu'investissement créateur d'emploi et d'activité économique, on reste songeur ...

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/12/2016 à 09:44
J. Lastur a écrit le 16/12/2016 à 17h14

Faux, la CET, encaissée par la métropole est redistribuée suivant d'anciennes clefs de répartition,pas de mise à jour, aucun impact du parc OL, uniquement la taxe professionnelle comme tout équipement.

La taxe professionnelle n'existe plus depuis 2010, cher "grand gestionnaire"

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/12/2016 à 09:43
J. Lastur a écrit le 16/12/2016 à 17h14

Faux, la CET, encaissée par la métropole est redistribuée suivant d'anciennes clefs de répartition,pas de mise à jour, aucun impact du parc OL, uniquement la taxe professionnelle comme tout équipement.

He oui la Métropole encaisse la CET mais Décines fait partie du Grand Lyon et profite des services de la Métropole

Il est donc juste de dire que le stade finance vos services publics par la CET et CVAE

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/12/2016 à 09:39
Rien que pour Sturla a écrit le 18/12/2016 à 13h41

Et vous avez bien raison.
De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

"Le voeu pour l'apaisement au Prainet" et ca sera quoi la prochaine fois "La béatification du drone de police municipale" ?

Certainement que Sturla se sera tordu "les boyaux du cerveau" devant tant d'inepties en effet.

Sinon après la communion il se passe quelque chose à Décines ?

Signaler Répondre

avatar
Rien que pour Sturla le 18/12/2016 à 13:41
Décinoise. a écrit le 16/12/2016 à 18h10

En effet, si le stade remplissait toutes les conditions que vous décrivez, les anciens maires seraient encore de ce monde.
Mais voilà, la vérité est tout autre.
L'adjoint de Collomb ?
Trêve de plaisanterie, vous faites encore référence à Collomb, celui qui a détruit vos carrières politiques ? Seriez vous tombé dans la spirale décroissante pour en faire encore votre référence ?
Après, que vos nuits soient hantées par vos perpétuelles rengaines sur le développement de la commune ne concernent que vous.
Les nôtres, de nuits, sont devenues plus paisibles depuis 2014.
C'est vous dire....l'immobilisme est recommandé pour faire baisser le stress et retrouver la santé, et mis en pratique par la nouvelle municipalité.
Le développement économique ne signifie pas dépenses à outrance.
Le développement économique se doit d'être raisonné, et surtout selon les moyens de la commune concernée, pas selon les désirs ou les lubies de certains élus rompus aux mensonges et à la collusion politique. Il semblerait que vous ayez quelques lacunes dans ce domaines...ou complaisance ?

Et vous avez bien raison.
De plus, et pour preuve, pas vu de Sturla lors du dernier CM, surement maux de ventre, il parait que les nerfs ça tords les boyaux de l'abdomen et du cerveau, ah ah ha...
Remarquez, son absence était surement aussi planifiée, car il n'a pas eu à supporter le vœu de la maire pour l'apaisement retrouvé au lotissement du prainet, mais il a loupé le plébiscite complet et total de la salle à la fin du vœu, élus majorité, élus opposition et nous, la salle. Beau moment de communion.
Comme quoi, quand Sturla est absent, ses petits soldats retrouvent la raison et applaudissent au lieu de se fourvoyer dans la critique maladive qui le caractérise.
Crédoz et Sturla, ceux que l'histoire retiendra comme ayant été les 2 maires les plus dévoyés à l'argent, les 2 maires mensongers et les plus inféodés au maire de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 16/12/2016 à 20:13

@J. Lastur: pour vous comprendre: dites moi donc OU il vous est impossible de sortir chercher du sel, tellement il y a de supporters garés sur les trottoirs ... Mercredi 21 (OL-Angers à 20h ), je vais voir, et on en reparle. Chiche ?

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 16/12/2016 à 19:57

@J. Lastur: quels jours de matchs ? pour rigoler ... Pendant l'Euro, ok, C'était d'ailleurs bien sympa. La fête ! Ou 2 ou 3 matchs par an, à la limite. Et alors ?

Arrêtez de dire des anneries. Même pour OL-Séville ( 52 000 spectateurs), un peu de bouchons et circulation ralentie 30 mn devant Ch.Chaplin, ou vers la Passerelle ( sortie Rocade par les Marais ). Sinon, RAS. Nous avons traversé tout Décines 20 mn avant le match: rien, aucun pb, tranquille. Ou est le pb si des voitures se garent à Leclerc le soir ou le dimanche quand c'est fermé, sur la parking d'une école qui est fermée ???

Halala ! on n'a pas fini avec les râleurs de service !

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 16/12/2016 à 19:39

@Décinoise: "l'immobilisme est recommandé, ... et mis en pratique par la nouvelle municipalité". Ca c'est sûr :))

Signaler Répondre

avatar
Décinoise. le 16/12/2016 à 18:10
Décinois a écrit le 16/12/2016 à 13h45

@Décinoise: nous profitons aujourd'hui des choix d'investissements antérieurs. Heureusement.
Le Parc OL contribue aussi au financement des services publics: entre taxe foncière (750 à 800 000 euros / an), CET et CVAE (ex taxe pro), ... les recettes permettent de compenser le blocage, depuis 2 ans, des principaux programmes immobiliers. Pas de nouveaux habitants ou entreprises = stagnation des recettes fiscales = compte tenu de l'évolution des indices salaires du perso municipal -> baisse des services publics, dotations culture, jeunesse, ... L'adjoint de Collomb avait prévenu la Mairie l'an dernier: attention, n'entrez pas dans une spirale de décroissance.

D'autres arguments que JS JS JS ..., qui hante vos nuits ? :)))

En effet, si le stade remplissait toutes les conditions que vous décrivez, les anciens maires seraient encore de ce monde.
Mais voilà, la vérité est tout autre.
L'adjoint de Collomb ?
Trêve de plaisanterie, vous faites encore référence à Collomb, celui qui a détruit vos carrières politiques ? Seriez vous tombé dans la spirale décroissante pour en faire encore votre référence ?
Après, que vos nuits soient hantées par vos perpétuelles rengaines sur le développement de la commune ne concernent que vous.
Les nôtres, de nuits, sont devenues plus paisibles depuis 2014.
C'est vous dire....l'immobilisme est recommandé pour faire baisser le stress et retrouver la santé, et mis en pratique par la nouvelle municipalité.
Le développement économique ne signifie pas dépenses à outrance.
Le développement économique se doit d'être raisonné, et surtout selon les moyens de la commune concernée, pas selon les désirs ou les lubies de certains élus rompus aux mensonges et à la collusion politique. Il semblerait que vous ayez quelques lacunes dans ce domaines...ou complaisance ?

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 16/12/2016 à 17:32
togaro pierre a écrit le 16/12/2016 à 16h24

Le stade est là mais ce n'est pas terminé pour autant.

Quant à Layat,il a été très content de voir détruire ses clôtures, de voir passer une route au milieu de ses moutons,et de se faire casser la figure pour se faire de la publicité gratuite .
Quand on a rien à dire, cher Monsieur, on ferm.........

Les jours de match c'est un beau bordel, impossible de sortir de chez soi, il ne faut pas avoir oublié le sel. Le schéma d'accessibilité n'est pas respecté, les rues sont fermées par les riverains 6 heures avant les matchs pour pouvoir sortir de chez soi.Les footeux se garent sur les trottoirs, dans les espaces réservés aux bus, sur le moindre terre plein,sur le parking des GS, dans la cour des écoles.Le centre de Décines est embouteillé, tout le contraire des promesses de Collomb, Crédoz et Sturla qui nous promettait entre autre que grâce à la trémie, le centre de Décines serait réservé aux Décinois. Les mensonges , les forfaitures apparaissent au grand jour, sauf pour les hommes des cavernes qui ne voient que les ombres ( allégorie de la caverne, Platon)
Mentir pareillement n'est pas acceptable. C'est pourquoi le petit Jérôme, devrait se faire embaucher au parc OL, comme vigile!

Signaler Répondre

avatar
J. Lastur le 16/12/2016 à 17:14
Décinois a écrit le 16/12/2016 à 13h45

@Décinoise: nous profitons aujourd'hui des choix d'investissements antérieurs. Heureusement.
Le Parc OL contribue aussi au financement des services publics: entre taxe foncière (750 à 800 000 euros / an), CET et CVAE (ex taxe pro), ... les recettes permettent de compenser le blocage, depuis 2 ans, des principaux programmes immobiliers. Pas de nouveaux habitants ou entreprises = stagnation des recettes fiscales = compte tenu de l'évolution des indices salaires du perso municipal -> baisse des services publics, dotations culture, jeunesse, ... L'adjoint de Collomb avait prévenu la Mairie l'an dernier: attention, n'entrez pas dans une spirale de décroissance.

D'autres arguments que JS JS JS ..., qui hante vos nuits ? :)))

Faux, la CET, encaissée par la métropole est redistribuée suivant d'anciennes clefs de répartition,pas de mise à jour, aucun impact du parc OL, uniquement la taxe professionnelle comme tout équipement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.