Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les salariés samedi soir devant l'entreprise - LyonMag.com

Lyon : les salariés de Prosegur veulent durcir le mouvement

Les salariés samedi soir devant l'entreprise - LyonMag.com

Trois d'entre eux entament ce dimanche leur cinquième jour de grève de la faim.

Ils sont depuis mercredi devant les grilles de l'entreprise située dans le 8e arrondissement de Lyon. Objectif : faire changer d'avis la direction suite au licenciement annoncé de Gregory Hourdoux, un des salariés. Ce dernier avait refusé d'effectuer seul une tournée en raison du manque de sécurité.

Après une opération escargot dans les rues de la ville, une délégation avait été reçue vendredi à la préfecture et avait reçu le soutien du directeur départemental du travail qui leur demandait de cesser la grève de la faim. "On pensait que le mouvement allait se terminer vendredi", explique Gregory Hourdoux.

Mais un peu plus tard dans l'après-midi, le salarié est reçu par la direction de Prosegur. "Ils m'ont menacé de me trainer au pénal si l'on continuait le mouvement", assure Gregory Hourdoux qui a alors quitté l'entretien.

La grève se poursuit donc et la dizaine de personnes présentes sur place promettent un durcissement de la mobilisation dès lundi matin, jour de reprise du travail. "Ce que l'on veut c'est juste discuter avec eux mais ils s'y refusent", déplore le salarié.



Tags : prosegur | mouvement |

Commentaires 2

Déposé le 26/11/2012 à 08h19  
Par Théo Citer

Ces patrons la ne sont pas dignes ils foutent les entreprises dans la merde

Déposé le 25/11/2012 à 14h16  
Par kasssim Citer

ils ont raison et leurs collègues ADS, ssiap devraient aussi suivre! quand on sait qu'un membre d'un de leur syndicats à voté l'augmentation de la part salariale à propos de la mutuelle contre des petits avantages c'est honteux! quand on sais aussi qu'ils congédient des agents proche de la retraite, c'est révoltant !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.