Ce nouveau mode de calcul se base sur l’indemnisation des congés payés et prend en compte seulement les primes proratisées supprimant du coup celles qui ne le sont pas. Alors que cette nouvelle méthode est un gain pour les actionnaires, cela constitue "une perte considérable pour les salariés puisque cette baisse de pouvoir d’achat atteint les 300 euros pour 5 semaines de congés payés".
Mais ce n’est pas le seul problème qui a incité les salariés de Prosegur à faire la grève ce jeudi. En effet, en plus de cela, le groupe espagnol présente une nouvelle mutuelle "avec une destruction des garanties actuelles". Encore une raison pour apporter plus d’argent aux fonctionnaires selon la CGT.
Le syndicat des salariés de Prosegur a donc appelé l’ensemble des salariés à stopper le travail ce jeudi afin que Prosegur maintienne le calcul des indemnités de congés payéscomme il a toujours existé et maintienne les garanties de la Mutuelle Actuelle.
Jeudi 10 Septembre 2015 à 11h39
Lyon : les salariés de Prosegur sont en grève ce jeudi
En cette rentrée 2015, les salariés du groupe espagnol Prosegur ont vu
leurs salaires baisser considérablement. Une baisse due à la nouvelle
méthode de calcul prise par la direction.
Sur le même sujet
- 03/12/2025 à 18:35 - Grève aux TCL : plusieurs lignes de tram perturbées vendredi pour le début de la Fête des Lumières à Lyon
- 03/12/2025 à 14:59 - Fête des Lumières à Lyon : les pompiers maintiennent la grève malgré une prime
- 16/09/2025 à 19:03 - Grève du 18 septembre : le trafic TCL perturbé jeudi, les trams et les bus impactés
- 08/09/2025 à 18:39 - Mouvement Bloquons tout : la SNCF prévoit un trafic très perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes
- 04/09/2025 à 13:10 - Grève des TCL ce lundi 8 septembre : quelles seront les perturbations ?
- 26/08/2025 à 11:47 - Transports à Lyon : grève des TCL le 8 septembre, les syndicats réclament 7 % d’augmentation
- 02/07/2025 à 10:12 - Grève des contrôleurs aériens : quelles perturbations à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry ?
- 08/04/2025 à 11:17 - Lyon : les soignants de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique en grève
- 14/02/2025 à 11:24 - Les pompiers du Rhône dénoncent "le silence et le mépris" de la mairie de Lyon
- 28/01/2025 à 11:15 - "En sur-régime depuis des années" : mobilisation des pompiers devant la Métropole de Lyon
- 16/12/2024 à 15:35 - Grève des contrôleurs aériens : peu ou pas de vols ce mardi à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry
- 28/11/2024 à 17:13 - Lyon : la police municipale en grève ce vendredi
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.