Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Lyon : les salariés de Prosegur sont en grève ce jeudi

Lyonmag.com

En cette rentrée 2015, les salariés du groupe espagnol Prosegur ont vu leurs salaires baisser considérablement. Une baisse due à la nouvelle méthode de calcul prise par la direction.

Ce nouveau mode de calcul se base sur l’indemnisation des congés payés et prend en compte seulement les primes proratisées supprimant du coup celles qui ne le sont pas. Alors que cette nouvelle méthode est un gain pour les actionnaires, cela constitue "une perte considérable pour les salariés puisque cette baisse de pouvoir d’achat atteint les 300 euros pour 5 semaines de congés payés".

Mais ce n’est pas le seul problème qui a incité les salariés de Prosegur à faire la grève ce jeudi. En effet, en plus de cela, le groupe espagnol présente une nouvelle mutuelle "avec une destruction des garanties actuelles". Encore une raison pour apporter plus d’argent aux fonctionnaires selon la CGT.

Le syndicat des salariés de Prosegur a donc appelé l’ensemble des salariés à stopper le travail ce jeudi afin que Prosegur maintienne le calcul des indemnités de congés payéscomme il a toujours existé et maintienne les garanties de la Mutuelle Actuelle.



Tags : prosegur | greve |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.