Bocuse d'or : Collomb prend une revanche en mondovision

Bocuse d'or : Collomb prend une revanche en mondovision
Gérard Collomb - LyonMag

Le SIRHA aura été une bouffée d'air frais pour le sénateur-maire de Lyon, profondément marqué par sa défaite à la Cité internationale de la Gastronomie.

Comme prévu, les chefs et représentants de la cuisine du monde entier se sont rués à Eurexpo et à la Cité Internationale. Paul Bocuse a également fait des apparitions remarquées et, apothéose, la France a remporté la coupe du monde de pâtisserie et le prestigieux Bocuse d'or.
Après la victoire de Thibaut Ruggeri mercredi soir, Gérard Collomb a félicité le jeune chef dans un communiqué : "Je me félicite, avec tous les Lyonnais et les Français, du Bocuse d'or obtenu ce soir par Thibaut Ruggeri, en clôture du Sirha, à Eurexpo, dans l'agglomération lyonnaise. On cherche à promouvoir le repas français... Je suis heureux de constater que c'est chose faite ce soir dans notre ville. Lyon aime ses chefs, Lyon aime la gastronomie, et l'a encore prouvé pendant toute la durée de ce salon."
De quoi rabaisser le caquet de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires et de ce "gouvernement de merde" qui avaient fait pousser les pires jurons à Gérard Collomb. Sous les projecteurs du monde entier cette semaine, Lyon a fait honneur à sa réputation. Celle qui prévaut sur toutes les Cités de la Gastronomie.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paco le 01/02/2013 à 16:54

Le SIRHA 2013, c'est un nombre record de particuliers non professionnels qui ont envahi le salon samedi et dimanche. Ils étaient majoritaires pendant ces deux jours et très nombreux les autres jours. Sans parler des conditions de circulation avec des clients bloqués plusieurs heures dans les bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Lyonel le 31/01/2013 à 23:17

Quand je pense que la cité de la gastronomie française est .....

Rungis

Tours

Et Dijon !!!

Qu'elle blague !!!

Sans déconner ? C'est ou Tours et Dijon ?

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 31/01/2013 à 22:02

Et en mondovision, nous avons été la risée du monde car nous ne savions pas où loger les 200/300 étoilés et VIP dans notre ville. La faute à Collomb Tête et Buna qui on casser à coup de recours la Cité international ou devait venir les deux gros hôtels 4/5* de 350 ch chacun !

Signaler Répondre

avatar
Il le 31/01/2013 à 06:58

Et ce ´Maire de merde ´ qui va voir ce ´ gouvernement de merde ´ aujourd'hui hui pour baiser les babouches de Ayrault

Signaler Répondre

avatar
boul12 le 31/01/2013 à 02:21

Mr Collomb pour plein de choses vous vous êtes planté et vous nous planterez encore ( voir le futur et ruineux lyon-turin...) mais il faut reconnaitre que vous avez raison pour la gastromie

Signaler Répondre

avatar
intestin le 30/01/2013 à 23:20

"De quoi rabaisser le caquet de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires et de ce "gouvernement de merde" qui avaient fait pousser les pires jurons à Gérard Collomb. "


quelle élégance naturelle ! se pose t il la moindre des questions par rapport à la HONTE qu'ont les lyonnais quand ce mec se comporte ainsi ? lui qui prétend faire rayonner sa personne dans le monde entier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.