Lyon : une nouvelle "Cité" pour les plus démunis

Lyon : une nouvelle "Cité" pour les plus démunis
LyonMag.com

Il s'agit du centre d'hébergement de réinsertion sociale de l'Armée du Salut.

Le bâtiment, situé 131 rue Thiers dans le 6e arrondissement, vient d'être réhabilité après deux ans de travaux. "Il était nécessaire et indispensable de faire quelque chose au sein de cet établissement qui devenait obsolète", a indiqué Richard Grosjean, le directeur de la Cité de Lyon vendredi matin lors de l'inauguration de la fin des travaux.
Il faut dire que ce centre d'hébergement de réinsertion sociale n'avait pas connu de travaux depuis son installation en 1963. De nombreux acteurs, à l'exemple de la Ville de Lyon, du Conseil général, du Conseil régional ou encore des services de l'Etat, ont participé financièrement à la réhabilitation de la Cité de Lyon.

Aujourd'hui, donc, le site de 2951 m2, peut à nouveau accueillir 130 hommes, femmes ou familles dans le besoin à travers notamment des studios et des appartements équipés de douches et de sanitaires, mais aussi une salle de loisirs avec bibliothèque, un restaurant pédagogique ou encore une salle de jeux pour les enfants.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
voisin le 15/02/2013 à 17:17

Et rien n'a été fait pour préserver la tranquillité du voisinage. Tout pour les vagabonds et mendiants, et aucune considération pour les travailleurs qui font l'effort d'aller au boulot tous les jours, et qui souhaiteraient juste un peu de quiétude en rentrant chez eux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.