Un documentaire TV sur l'affaire Merah diffusé sur France 3

La chaîne consacre une soirée spéciale mercredi à cette affaire, douze mois après la tuerie qui a secoué Toulouse. "Affaire Merah, itinéraire d'un tueur" est le titre de ce documentaire réalisé Jean-Charles Doria. Le parcours du jeune homme est retracé à travers des témoignages de ces proches mais aussi des familles des victimes et des acteurs de ce drame à l'exemple de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur. Pour rappel, Mohamed Merah a tué de sang-froid sept personnes à Toulouse dont le caporal Mohamed Legouad originaire de Meyzieu.
L'annonce de la diffusion de ce documentaire avait provoqué une vive polémique ; plusieurs avocats demandant son interdiction estimant que cela pourrait entrainer des dérapages dans le traitement médiatique de l'affaire, à l'occasion du premier anniversaire des tueries.
Ce documentaire sera suivi d'un débat au cours de l'émission "Pièces à conviction", auquel a participé Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a évoqué "une faute" de la DCRI dans la surveillance du jeune homme.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.