Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un Madoff lyonnais aurait détourné dix millions d’euros

L'homme a été interpellé fin février à l'aéroport Saint-Exupéry.

C'est le Parisien qui l'annonce vendredi. L'individu âgé de 58 ans se serait inspiré de l'arnaque en pyramide réalisée par l'escroc américain Bernard Madoff. Il attirait des investisseurs avec des taux d'intérêt très élevés, mais qui ne reposaient que sur l'argent versé par un nouvel investisseur. Des dizaines de chèques frauduleux auraient été déposés entre janvier 2010 et avril 2012, sur son compte personnel, avant d'être transférés vers d'autres comptes.
L'arnaque aurait eu pour but d'assurer son train de vie confortable, mais aussi d'entretenir plusieurs maîtresses et de rembourser ses dettes.
Il a été interpellé par la division économique et financière de la police judiciaire lyonnaise et mis en examen pour escroqueries et recel d'escroqueries". L'homme a été placé en détention provisoire et aurait reconnu les faits.
Une de ses complices, une femme de 44 ans, a été placée sous contrôle judiciaire, puis remise en liberté. Elle est soupçonnée d'avoir encaissé des chèques de particuliers avant de lui reverser les fonds en espèce.



Tags : détournement fonds |

Commentaires 1

Déposé le 15/03/2013 à 17h00  
Par decinois Citer

les regards se tournent vers le grand Décinois de Décines

>> le JEANGLAUDE bien sûr

j'ai failli tomber dans le piège !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.