Elle détournait l’argent d’une association chrétienne pour sauver le club de hockey de son mari

Elle détournait l’argent d’une association chrétienne pour sauver le club de hockey de son mari
Photo d'illustration - LyonMag

La comptable de l’association Union chrétienne des jeunes gens de Lyon Villeurbanne avait détourné près d’1 million d’euros pour sauver le club sportif de son époux. 

Entre 2005 et 2013 l’association a affiché un déficit de 980 000 euros. Une somme considérable qui a été détournée par la comptable de l’organisation, une femme de 66 ans.

La comptable a reconnu les faits mardi lors de son audition. Elle a affirmé avoir effectué des retraits sur les comptes de son employeur afin de renflouer la trésorerie du club de hockey créé par son mari.

Ce club, qui appartenait aux deux époux, faisait face à d’importantes difficultés financières qui ont poussé la femme à se servir dans les caisses. Le couple a ainsi été interpellé ce mardi.

Le mari, qui avait confié toutes les tâches administratives à son épouse, ne s’était rendu compte de rien. Il a été rapidement mis hors de cause par les enquêteurs de la brigade financière de la Sûreté Départementale.

Quant à sa femme, elle sera jugée le 3 novembre prochain, pour abus de confiance, falsification de chèques et usages de chèques falsifiés. 

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
viva le 09/06/2016 à 15:54

Je suis contre la peine de mort, mais...

Signaler Répondre

avatar
Droite8 le 09/06/2016 à 15:46

C'est tout le problème d'avoir plusieurs passions!"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.