Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Myriam Pleynard - DR

Résultats du sondage UMP : Myriam Pleynard a-t-elle été snobée par la fédé ?

Myriam Pleynard - DR

"Je suis surprise, je n’ai pas été invitée".

Myriam Pleynard, candidate à l’investiture UMP pour les municipales à Lyon, n’en revient toujours pas.
Jeudi matin, alors que Michel Havard, Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Nora Berra étaient conviés à la fédération du Rhône pour prendre connaissance du sondage censé les départager, elle passait une matinée plutôt tranquille, sans se douter de rien. "Si je n’avais pas lu le Progrès ce matin, je n’aurais pas pris connaissance de mes résultats qui sont très importants", explique-t-elle.
C’est vrai que malgré une notoriété encore défaillante, Myriam Pleynard obtient un score de premier tour presque égal à ceux des quatre autres candidats bien plus connus.

Du côté de la fédération, on se défend formellement d’avoir voulu l’écarter. "Nous avons tenté de joindre les candidats, nous avons laissé des messages et des textos car ils étaient étonnamment difficiles à joindre, explique un membre de la fédération rhodanienne. Nous n’avons eu aucune réponse de la part de Myriam Pleynard".

Alors que Nora Berra, Emmanuel Hamelin, Michel Havard et Georges Fenech doivent se rencontrer dans la semaine pour se mettre d’accord et dévoiler leur position le 29 mars, Myriam Pleynard ne compte pas faire le premier pas : "A partir du moment où je ne suis pas invitée, je ne vais pas aller taper à la porte !".
Elle va donc continuer à arpenter les marchés lyonnais, une "grande opération de communication" est prévue dans les prochains jours. Car si une primaire ouverte s’organise, ce qui devrait être le cas, elle sera candidate. Déjà volontaire, elle sera probablement dopée par ce qu'elle considère être "un manque de courtoisie". Alors, coup de com' de Pleynard ou véritable coup bas de la fédé ?



Tags : pleynard | municipales lyon |

Commentaires 13

Déposé le 23/03/2013 à 11h41  
Par goloix Citer

Allez Myriam, on est avec toi !
Mais je dois dire, que même si je vote habituellement UMP, je voterai pour Coulomb si Fenech est investi.
Il est hors de question de supporter un type qui a des convictions d'extrême droite et qui se dit "Humaniste".

Déposé le 22/03/2013 à 10h13  
Par MimieL Citer

Cette femme est géniale ! C'est toujours très agréable de discuter avec elle sur le marché : elle, au moins, elle nous écoute, et on la voit au quotidien !!! Elle mérite de nous représenter face à la gauche qui nous dépouille ! Elle connait nos problèmes, notre ville et nos attentes !!! Courage !

Déposé le 21/03/2013 à 21h22  
Par Lisa Citer

UMP a écrit le 21/03/2013 à 20h40

On a pas besoin de passager clandestin anciennement PS qui ont besoin de se faire mousser

le pseudo UMP tu ferais mieux d'aller voir dans un dico la définition du mot clandestin il ne me semble pas que cette candidate de talents ait tue ce point Nicolas n'avait pas étté gêné par cet aspect ... faut arrêter de faire du vent quand on sait pas d'quoi on parle !

Déposé le 21/03/2013 à 20h40  
Par UMP Citer

On a pas besoin de passager clandestin anciennement PS qui ont besoin de se faire mousser

Déposé le 21/03/2013 à 18h44  
Par Sceptique Citer

C'est absurde de dire que l'UMP de Lyon n'a pas de leader car Mme Pleynard obtient de très bons niveaux d'intention de vote lorsqu'on les met en perspective avec son manque de notoriété.
Sa candidature plaît, c'est incontestable.
Les 12 mois restant avant les municipales vont lui permettre de monter rapidement en puissance sur le plan médiatique et de dépasser largement les quatre autres candidats car elle a un profil nouveau et atypique de nature à enfin renverser un Collomb cumulard jusqu'à l'overdose !

Déposé le 21/03/2013 à 18h18  
Par Hervé Citer

INCONNU a écrit le 21/03/2013 à 16h12

qui est cette illustre inconnue ?

Voir ma réponse Hugo Chary

Déposé le 21/03/2013 à 18h18  
Par Hervé Citer

hervé a écrit le 21/03/2013 à 18h07

plus connue que toi illustre inconnu surtout on comprend son engagement ; va falloir arrêter de reprendre la presse et être plus imaginatif...

Hugo c'est à INCONNU que je voulais répondre

Déposé le 21/03/2013 à 18h07  
Par hervé Citer

Hugo Chary a écrit le 21/03/2013 à 16h05

Mais qui est-ce ?

plus connue que toi illustre inconnu surtout on comprend son engagement ; va falloir arrêter de reprendre la presse et être plus imaginatif...

Déposé le 21/03/2013 à 17h29  
Par GNA-Front de Droite Citer

Attention ....Myriam Pleynard , ferait le score annoncé
UNIQUEMENT, si elle avait l'investiture de l'UMP....... Par contre dans le sondage, on voit aussi qu'elle est loin derrière les Hamelin, BERRA, Fenech et même Havard.......
Attendons vendredi prochain que les candidats se soient rencontrés.......aurons nous alors ......une fumée blanche.....

Déposé le 21/03/2013 à 16h12  
Par INCONNU Citer

qui est cette illustre inconnue ?

Déposé le 21/03/2013 à 16h10  
Par hervé Citer

elle est formidable je la connais je l'ai croisée ma famille l'aime bien elle sait fort bien s'exprimer elle va devenir juge d'instruction

Déposé le 21/03/2013 à 16h05  
Par Hugo Chary Citer

Mais qui est-ce ?

Déposé le 21/03/2013 à 15h13  
Par lol Citer

Myriam, tu prends quoi sérieux ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.