Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match face à Reims à 17h - LyonMag.com

L’OL en quête d’investissement

Coup d'envoi du match face à Reims à 17h - LyonMag.com

Non, il ne s’agit pas de moyens financiers mais Rémi Garde après Jean-Michel Aulas remet en cause l’investissement de certains de ses joueurs alors que l’OL joue à Reims, ce dimanche (17h), une carte importante dans la lutte pour le podium.

Pour l’heure, et peut-être jusqu’à la fin, il n’est plus question de titre qui paraît désormais promis au PSG qui compte sept points de mieux que l’OM et onze sur l’Olympique Lyonnais mais de survie dans la bagarre pour la Champion’s league car l’OL doit reprendre ce matin quatre longueurs à Marseille (qui compte un match de plus joué vendredi).
Peut-être qu’au moment d’entrée sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Lyon aura aussi perdu le podium à la faveur d’une victoire de Saint-Etienne sur Evian-Thonon-Gaillard (14h).

"Le match à Reims est ainsi très important", martèle Garde. La situation est donc tendue et les derniers résultats à Bastia et contre Sochaux (qui vient de concéder le nul à domicile devant Ajaccio, 0-0...) appellent à une réaction et certainement à des changements.
Déjà après la déroute en Corse, JMA, qui a vu les joueurs cette semaine, avait évoqué des joueurs plus performants dans les bureaux pour négocier leur contrat que sur le terrain.
Vendredi, Garde a reconnu que l'investissement était inégal dans l'effectif au cours de semaines d'entraînement qui paraissent désormais bien longues à se préparer pour le match du week-end. "Si nous en sommes là, c'est aussi parce que cela ne tient qu'à nous et qu'on doit s'en prendre à nous mêmes", a convenu l'entraîneur admettant aussi qu’avec une rencontre hebdomadaire à gérer, il faisait des "mécontents".
"Forcément, un joueur qui ne joue pas ne va pas le prendre comme un bon point. C'est le haut niveau, l'exigence et factuellement la production sur le terrain collectivement et individuellement", insiste-t-il.
Déjà Dejan Lovren ne fait pas partie du groupe à Reims après ses dernières prestations très faibles. Mais il pourrait aussi y avoir d’autres changements, en milieu de terrain notamment où Steed Malbranque n’a plus du tout le rendement qu’il avait à l’automne. Des joueurs comme Arnold Mvuemba ou Gueïda Fofana pourraient avoir leur chance. Enfin, il y a aussi le retour d'Anthony Réveillère qui était absent depuis un mois pour une blessure aux adducteurs. "J’ai besoin de joueurs totalement tournés vers l’objectif et l’équipe et non pas d’éléments qui sont dans des considérations individuelles. Je constate un investissement irrégulier de la part de certains dans le projet de l’équipe et de la fin de saison. Pour gagner, on a besoin de la bave aux lèvres et quand on a pas ça, le talent ne suffit pas", a souligné Garde sans concession qui réclame "un état d’esprit de guerrier supérieur à ce que l’on a vu dernièrement".

Yoann Gourcuff semble bien faire partie des joueurs visés dans ce contexte, un comble pour celui qui est de loin le mieux rémunéré du club.
«Il a été disponible 50% des matches que nous avons disputés. Il en a joué des bons et des moins bons ou jugés comme tels par moi-même à l’image de celui de Bastia. Il s’entraîne, en concurrence avec les autres. Je fais jouer ceux que j’estime performants. Yoann est très traité comme les autres et n’est pas éliminé. J’attendais autre chose de sa part à Bastia», a commenté Garde qui l’avait fait rentrer pour le match en Corse après quatre nouvelles semaines d'arrêt.
Désormais, l’entraîneur de l’OL semble avoir fait le point des joueurs sur lesquels il peut vraiment compter pour les huit dernières rencontres. La composition de l’Olympique Lyonnais à Reims sera à ce sujet instructive.



Tags : ol | dossier ol | Ligue 1 | Reims |

Commentaires 4

Déposé le 07/04/2013 à 20h52  
Par Antiol Citer

Allez les Verts, vive St Eteinne

Déposé le 07/04/2013 à 18h50  
Par mauricecg Citer

Monsieur Aulas va très mal vivre après la défaite à Reims et la prochaine qui semble évidente, que saint etienne et surtout nice passent devant son équipe qu'il a managé avec soin....

Déposé le 07/04/2013 à 16h20  
Par ALLEZ LES VERTS Citer

BRAVO les VERTS
Vous, vous êtes à la hauteur de ce que l'on attend de vous

Il faut dire que les lyonnais, eux, ont un handicap de poids : c'est leur Président qui est plus une nuisance qu'autre chose

Déposé le 07/04/2013 à 10h47  
Par ALLEZ LES VERTS Citer

ALLEZ LES VERTS !

bientot en league des Champions
match que l'OLASS hélas va visionner sur la play-station que vous lui avez offerte généreusement ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.