Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Clément Grenier - LyonMag.com

OL : Grenier pourrait valoir cher

Clément Grenier - LyonMag.com

Avec son but inscrit au dernier moment vendredi à Montpellier où l’OL s’est imposé 2-1, Clément Grenier voit sa cote sérieusement monter alors qu’il est en pleine négociations pour prolonger son contrat.

La semaine dernière, contre Toulouse (3-1), il avait déjà ouvert la marque et donné une passe décisive, participant largement à la remise sur les bons rails de l’Olympique Lyonnais en championnat après trois défaites consécutives.

Face aux Montpelliérains, il est sorti avec le même bilan, une performance de haute volée et son but à la suite d’un corner a transformé un nul heureux au vu de la seconde période en victoire tout aussi heureuse qui rapporte donc non plus un mais trois points.
Elle replace Lyon au 2e rang en attendant Marseille-Brest, ce samedi à 17h et met la pression sur les poursuivants.
Il fallait bien au moins un nul pour bonifier le succès face au TFC et penser que l’OL puisse se relancer durablement dans le sprint final avec désormais seulement cinq journées à passer dont le derby à disputer, dans de bonnes conditions, dimanche prochain à Gerland.

Avec deux victoires sur les deux dernières journées, l’Olympique Lyonnais reste donc un candidat toujours sérieux pour le podium et une qualification pour la Champion’s league au même titre que l’OM, Saint-Etienne, Lille et Nice. Le titre paraît d’ores et déjà promis au PSG.
Cette qualification pour la Grande compétition européenne plutôt qu’une place en Europa league vaut une différence de 30 millions d’euros a rappelé Jean-Michel Aulas dans les couloirs du stade de la Mosson.
Cette manne est vitale quand on connaît les difficultés financières actuelles de l’OL pour maintenir son statut après une année d’absence à ce niveau.
Sans cette qualification, le club rentrerait dans le rang inexorablement et le déclin sportif serait certain.
Est-ce la peur du vide qui fait avancer de nouveau les joueurs lyonnais ? Pas sûr.

Toujours est-il que depuis deux matches, l’équipe paraît beaucoup plus soudée autour de Grenier qui pourrait en tirer profit dans les discussions autour de son contrat surtout si le club retrouve la Champion’s league.
Si le match contre Toulouse a plutôt été décevant hormis sur le résultat, la première période à Montpellier a été encourageante avec une dispositif inhabituel et Montpellier a été heureux de parvenir à la mi-temps avec un score de parité.
Si l’OL a tangué en deuxième mi-temps, il ne s’est pas disloqué comme il avait pu le faire à Bastia. C’est un signe encourageant pour la suite et les trois points sont maintenant un bon dopant pour aborder la fin du championnat avec un moral de vainqueur, la tête haute.



Tags : ol | dossier ol | grenier | Ligue 1 |

Commentaires 2

Déposé le 21/04/2013 à 19h48  
Par Lyonel Citer

Toi t'es un beau Footix !

Déposé le 20/04/2013 à 13h36  
Par dwade Citer

Grenier a été mauvais hier je me demande si certain journaliste regarde les mêmes matches !!! oui il a mis un superbe but mais le reste que de mauvais choix et de passes perdues son pote gonalons meme voyage alors il faut arrêter avec ses starlettes à 2 centimes

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.