Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag.com

L’OL restera sur le podium

Coup d'envoi du match à 17h - LyonMag.com

Après les résultats de la soirée de samedi et sans avoir encore joué, l’OL est assuré de rester sur le podium (3ème) après son match à Nancy, ce dimanche (17 heures) et quel que soit le résultat.

Toutefois, une victoire de l’Olympique Lyonnais en Lorraine aurait le mérite de distancer Saint-Etienne, 4ème, revenu à un point après son nul face à Bordeaux, vendredi et surtout de demeurer à quatre longueurs de Marseille qui a encore gagné contre Bastia.

Pour l’heure, avant de jouer, l’équipe de Rémi Garde est reléguée à sept unités de l’OM solide 2ème.
Bien que l’idée de se maintenir sur le podium au terme de cette journée est plutôt bonne pour l’OL, c’est quand même en ordre dispersé que la formation lyonnaise va jouer sur le terrain synthétique de Nancy et toujours avec un onze de départ bricolé, notamment pour le jeu sur les ailes.
Ainsi, la mise à l’écart d’Anthony Réveillère se confirme. Manifestement, Rémi Garde n’a pas apprécié la performance de son arrière droit contre Toulouse en première période, le 17 avril, et au terme de laquelle il l’avait sorti. Garde l’avait d’ailleurs confirmé à l’époque.
Le joueur, âgé de 33 ans, est en fin de contrat en juin et il était sans doute revenu un peu vite d’une blessure aux adducteurs dont il n’était de tout évidence pas remis.
Garde lui fait ainsi payer son manque de transparence envers lui et la confiance n’est plus de mise entre les deux hommes.
Réveillère s’entraîne normalement, l’entraîneur assure qu’il n’y a pas eu de clash mais le fait est là, pour l’heure, il ne compte pas sur lui alors qu’il n’a pas de spécialiste du poste d’arrière droit à disposition.
En conséquence, c’est Gueïda Fofana qui occupe comme il peut le flanc droit de la défense.

Autre joueur écarté pour jouer contre Nancy : Jimmy Briand alors même qu’Alexandre Lacazette avec lequel il peut être considéré en concurrence est forfait pour une rechute de sa blessure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche. Ce dernier avait pourtant joué en fin de partie contre Saint-Etienne.
Briand ne manque pas de combativité mais il n’est manifestement pas au niveau et ses performances sont inutiles à l’équipe de l’OL.
Enfin, l’absence surprise de Milan Bisevac annoncé comme malade, souffrant d’une gastro-entérite, peut susciter des interrogations.
Le joueur serbe avait été bêtement exclu contre Reims et a purgé deux matches de suspension contre Toulouse et Montpellier avant d’être remplaçant face à Saint-Etienne.
Il faut espérer que l’ancien défenseur du PSG soit vraiment malade. Sans quoi, cela voudrait signifier que tout le monde à l’OL n’adhère pas au projet du club de monter sur le podium pour rejouer dès la saison prochaine la Champion’s league, ce qui serait très inquiétant pour l’avenir.

Les autres absents, attendus, sont Rémy Vercoutre, opéré cette semaine du genou droit, et Rachid Ghezzal qui souffre des adducteurs et qui sera suspendu la semaine prochaine. 18 joueurs ont été convoqués.



Tags : dossier ol | ol | Ligue 1 | Nancy | podium |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.