Onze vies épargnées sur les routes du Rhône depuis janvier

Le taux de mortalité est en forte baisse (-64,7%) sur les routes du département, depuis le début de l'année 2013. Rien qu'au mois d'avril ce chiffre est en baisse de 25%. "Un bilan de la sécurité routière positif", selon Jean-François Carenco, préfet du Rhône. Un résultat toutefois relativisé par l'augmentation du nombre d'accident (+18,2%) et du nombre de blessés (+18,1%).
Lors du week-end du 1er mai, les forces de l'ordre ont relevé 1237 infractions au code de la route dans le département et procédé à 1393 contrôles d'alcoolémie. Le préfet a aussi souhaité renouveler les appels à la prudence à destination des conducteurs. Ces derniers devant "faire preuve de vigilance, en respectant les distances de sécurité et en adaptant leur vitesse aux circonstances de circulation". Il rappelle aussi que les "forces de l'ordre resteront mobilisées" à l'approche du long week-end du 8 mai.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.