Le LOU Rugby construit activement sa nouvelle équipe

Le LOU Rugby construit activement sa nouvelle équipe
Photo LyonMag.com

Le 31 aout prochain, le LOU évoluera encore en Pro D2.

Après avoir terminé cette saison à une décevante huitième place, le club lyonnais veut faire mieux l'année prochaine. Sans parler de Top 14, il "veut rivaliser avec les autres équipes qui joueront la montée" selon son président Yann Roubert. Et pour cela il faut renforcer son effectif, au moins trois joueurs arriveront entre Rhône et Saône prochainement : Lachie Munro, le Néo-Zélandais en provenance de Bordeaux qui sera à l’ouverture, le deuxième ou troisième ligne international tongien, Joseph Tuineau qui vient d’Aix-en-Provence et enfin le centre jeune clermontois Alexandre Mourot. Le club pourrait également s’attacher les services et d’un ou deux autres 3e ligne. Le Progrès évoque mardi les pistes de Virgile Bruni, de Toulon et du clermontois Viktor Kolelishvili, ainsi que d’un pilier droit. Le quotidien évoque l’international italien Carlos Nieto des Saracens âgé de 37 ans. Les pistes de l’ailier Farid Sid de l’USAP et de Toby Arnold, international néo-zélandais de rugby à sept seraient également évoquées. 
Par ailleurs, le Gallois Huw Bennett est toujours blessé, un joker médical est envisageable à son poste de talonneur. Du côté des départs, le demi-de-mêlée Fabien Cibray devrait signer dans les prochaines heures chez le voisin et champion de Pro D2 Oyonnax. Pour rappel, le duo d’entraineurs Xavier Sadourny et Tom Smith laisse la place à Tim Lane, l’Australien champion du monde avec les Wallabies en 1999, Oliver Azam, l’actuel entraineur des avants de Toulon et puis David Ellis, l’Anglais qui est toujours en charge de la défense. La reprise est prévue le 20 juin.

X

Tags :

transferts

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.